Espérance de Tunis-Wydad: De nouveaux rebondissements dans cette affaire?

07 Août, 2019, 21:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Espérance de Tunis-Wydad: De nouveaux rebondissements dans cette affaire?

Et d'ajouter que "la commission de discipline a envoyé deux correspondances à la FTF et à l'EST dimanche 4 août 2019 pour leur annoncer qu'un dossier a été ouvert sur la possible transgression des articles 82, 83 et 151 du code disciplinaire de la CAF".

Dans un communiqué rendu public, la CAF avait indiqué que "dans le cadre du dossier relatif aux recours respectifs du Wydad Athlétic Club (Maroc) et de l'Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) contre la décision du Comité Exécutif de la CAF du 5 juin 2019 de faire rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2018-2019; le TAS a rendu une sentence partielle ce 31 juillet 2019". Elle a également infligé au club marocain une amende de 20.000 dollars pour abandon de match, et une amende de 15.000 dollars pour l'utilisation de fumigènes.

Le club tunisien et son président ont, quant à eux, écopé d'une amende de 20 000 USD.

Cette sanction vise son " comportement antisportif à l'encontre du Président de la CAF ".

Aulas ne dément pas la piste Suso — Mercato OL
Lié jusqu'en juin 2022 avec le Milan AC , Suso (25 ans) figure bel et bien sur les tablettes de l'OL. Aujourd'hui, Suso réclame un salaire annuel de 4 M€ pour rempiler en Lombardie.


Mercato PSG: Trapp à Francfort mercredi
Avec le départ imminent de Kevin Trapp , la question sera alors de savoir qui viendra le remplacer au PSG . Et même si le PSG aimerait trouver un successeur à Trapp avant une vente...


Un maire tué dans l'exercice de ses fonctions — Var
Le conducteur et le passager de la camionnette, âgés de 20 et 23 ans, ont été placés en garde à vue, a précisé le parquet. Dans un tweet, le maire de Toulon, Hubert Falco, s'est quant à lui dit "sincèrement bouleversé" par ce "décès tragique".


"L'EST jouera ses deux prochains matchs interclubs à domicile à huit clos pour l'usage excessif de fumigènes et de pétards".

Cependant, "le Jury Disciplinaire a décidé de suspendre la sanction en question à condition que votre club ne soit pas coupable d'une telle infraction pour les douze (12) prochains mois et d'imposer au club E.S.T et une amende de 50 Mille Dollars Américains pour l'usage des fumigènes et jets de projectiles et le comportement antisportif de ses supporteurs", rapporte le communiqué.

Pour rappel, lors du match retour de la finale de la Ligue des Champions, la VAR a été à la base de la protestation des joueurs du Wydad Casablanca. Il fut ensuite définitivement interrompu suite à la décision du WAC de ne pas reprendre la partie et l'EST fut déclarée vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2018/2019.

Conseillé:



Populaire

Un club surenchérit pour Paulo Dybala — Mercato PSG
Le mercato du Paris Saint-Germain est pour l'instant très cohérent avec les venues de Gueye, Herrera, Sarabia ou encore Diallo. Sky Italia informe que le club de la capitale londonienne serait passé à l'action pour l'attaquant argentin.

Le Real Madrid rêve de Neymar, Fred Hermel l’assure — Mercato
Selon 'Sky Sports', le Real Madrid n'aurait pas renoncé à être un protagoniste de premier plan dans le feuilleton Neymar . Si l'opération se concrétise bel et bien avec le Real Madrid , inutile de vous faire un dessin.

Mercato - Officiel : Koscielny file à Bordeaux !
Si Leganés veut à tout prix le joueur (entraîneur et directeur sportif), il n'y a pour le moment aucun accord avec le joueur ou entre les clubs.

PSG, Tottenham - Mercato : Serge Aurier, coup de tonnerre à Paris
Aurier est annoncé sur le départ du côté des Spurs où son entraîneur, Mauricio Pochettino, lui a offert un bon de sortie. Et aux dernières nouvelles, c'est du côté de Tottenham que Leonardo tournerait désormais les yeux.

Banques: Le PDG de HSBC John Flint démissionne - Économie
Il a dans le même temps annoncé un plan de restructuration afin de maîtriser ses coûts dans cet environnement de marché difficile. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

International : Nabil Fekir explique pourquoi il a opté pour le Real betis
Cet été, Nabil Fekir a rejoint le Betis Séville . "Je vais essayer d'apporter mon expérience et ma technique". Le natif de Lyon sera également présent lors de la prochaine rencontre amicale face à Las Palmas .

Trouver la voie vers le retrait des troupes américaines d'Afghanistan
Jusqu'à présent, les Taliban ont toujours fermement refusé de discuter avec le gouvernement, qu'ils considèrent illégitime. Le président Trump a parlé vendredi de "beaucoup de progrès " réalisés dans les négociations avec les insurgés afghans.

Les premiers smartphones sans Android seront lancés en 2019 — Huawei
Jusqu'ici, Huawei a fait preuve d'une communication pour le moins contradictoire concernant son système d'exploitation. En effet, les tests du système dexploitation portent aussi sur des appareils de la série Huawei Mate 30.

À quelle condition Jean-Jacques Goldman reviendrait-il — Les Enfoirés
Cependant, malgré cette décision, les rumeurs sur son hypothétique retour ne cessent de continuer. Pour lui, il est important de respecter son choix: "J'ai beaucoup de respect pour lui".

International : Man City : João Cancelo passe sa visite médicale
Si tout se passe bien, le joueur de 25 ans devrait parapher un bail de 5 ans avec Man City, soit jusqu'en 2024. Toujours dans le cadre de ce transfert, nous avons révélé que Joao Cancelo devrait arriver en échange.