Contraint à dépenser toujours plus, Uber creuse ses pertes

09 Août, 2019, 16:35 | Author: Marc Bacque
  • UBER DÉÇOIT AVEC SES RÉSULTATS DU 2E TRIMESTRE LE TITRE CHUTE

Cependant, sa croissance n'est pas aussi élevée qu'attendue, et la tendance qu'Uber entreprenait depuis 2017 vient de se renverser.

Uber, qui a fait son entrée à Wall Street en mai, a encaissé une perte de 5 milliards de dollars au deuxième trimestre. Jusqu'à 5 milliards ce trimestre, d'avril à juin, en grande partie dues aux rémunérations en action distribuées aux employés à l'occasion de l'arrivée d'Uber en bourse.

Le groupe a fortement déçu en annonçant n'avoir fait grimper son chiffre d'affaires que de 14%, à 3,17 milliards de dollars, là où les spécialistes du titre s'attendaient à 3,36 milliards. Ajusté par action, cela revient à une perte de 4,72 dollars, soit bien plus qu'anticipé par les analystes.

Le montant brut des réservations, l'argent qu'Uber reçoit avant de payer les chauffeurs et d'autres dépenses comme les péages, a pourtant augmenté de 31%. " Même si nous continuerons d'investir de manière agressive dans la croissance, nous voulons également qu'elle soit saine ", a déclaré Nelson Chaid, le directeur financier d'Uber, selon qui de " bons progrès " ont été enregistrés en ce sens au deuxième trimestre. Le nombre total de courses a bondi quant à lui de 35% à 1,68 milliard, et le nombre d'utilisateurs actifs par mois a grimpé de 30%, à 99 millions dans le monde.

C'est une perte record pour Uber, le leader mondial des applications de services de transport.

Une collision tue 19 personnes — Égypte
C'est dire donc que dans les jours à venir, l'on pourrait assister à une véritable chasse à l'homme sur fond de purge en Egypte . Depuis 2016, le groupe Hasm a revendiqué plusieurs attentats contre la police, des officiels et des juges, au Caire .


C'est officiel, Christian Gourcuff remplace Vahid Halilhodzic au poste d'entraîneur — FC Nantes
A l'issue de la Coupe du Monde 2014, Vahid Halilhodzic avait cédé sa place sur le banc de l'Algérie à Christian Gourcuff . Mais cette fois-ci, Kita a vraiment pris un gros risque...


Malcom, du FC Barcelone à Saint-Pétersbourg (officiel)
De son côté, le Zénith Saint-Pétersbourg a fini par communiquer ce lundi. Ce n'est qu'après que nous avons lu ça dans la presse...


Sur un an, les dépenses de l'entreprise ont doublé: elles sont aujourd'hui chiffrées à plus de 8 milliards et demi de dollars.

Mais l'entreprise continue à dépenser beaucoup d'argent, en promotions par exemple pour attirer de nouveaux clients ou conserver ses parts de marché. Ce qui ne contribue pas à un abaissement automatique des coûts de production.

Toutefois, quelques heures avant la publication de ses résultats trimestriels, Uber profitait d'une confiance majorée des investisseurs grâce à un " environnement concurrentiel sur la plateforme de réservation de voitures continue à se stabiliser, à s'améliorer ", expliquait lors d'une conférence téléphonique le PDG d'Uber Dara Khosrowshahi. Il n'a engrangé que 3,39 milliards de dollars de commandes.

UberEats est une des activités de diversification sur lesquelles mise le groupe mais qui fait face à la concurrence croissante de start-up comme DoorDash. Uber et Lyft ont tous les deux fait des déclarations rassurantes ces derniers jours à ce propos, ce qui laisse entendre que cette guerre des prix devrait s'apaiser aux Etats-Unis.

Conseillé:



Populaire

"Plus belle la vie" accusée de faire la promotion de la GPA
L'histoire va se dérouler sur quatre semaines avec plusieurs points de vue, comme toujours dans Plus belle la vie . Le feuilleton devrait bientôt s'attaquer aux élections municipales, avant celles qui auront lieu en mars 2020.

Leroy Sané s'est rompu les ligaments croisés — Man City
Son transfert pour le Bayern Munich, à 150 millions d'euros, est donc annulé. Terrible rebondissement en vue pour Leroy Sané .

Les réalisateurs reviennent avec de nouveaux projets… sur Netflix — Game of Thrones
Un contrat qui devrait évidemment déboucher sur l'écriture et la réalisation de nouvelles séries et/ou films. Les possibilités sont multiples et, pour l'instant, aucune information à ce sujet n'a été communiquée.

Images: Une Youtubeuse violente son doberman et publie par erreur la vidéo
Une excuse qui n'est pas admissible pour autant, et qui risque de porter préjudice à la YouTubeuse. Une prise de conscience de la part de la jeune femme qui, nous l'espérons, ne recommencera plus!

Ça se complique pour Lo Celso — Mercato Tottenham
Dans les dernières minutes du mercato anglais, Tottenham a officialisé l'arrivée en prêt de Giovani Lo Celso . Il retrouvera sur place deux anciens Parisiens qu'il connaît bien, à savoir Lucas et Serge Aurier.

Serena Williams reste la sportive la mieux payée
Elle devient la quatrième sportive à gagner plus de 20 millions de dollars en une année, après Williams, Maria Sharapova et Li Na. Le classement des revenus de Forbes comprend les gains en tournois, les salaires et les contrats de publicité.

Haro sur le short trop court des bénévoles belges — Maroc
Depuis quand les Européens font-ils des travaux en tenue de baignade? "J'adore le Maroc! ", a déclaré l'une d'elles, Luna.

Près de 200 enfants dépistés pour le taux de plomb — Notre-Dame
Le centre scolaire qui accueillait des enfants cet été en centre de loisirs, est fermé depuis les mesures de plomb dans la cour . Pour ce dernier enfant, une source d'exposition au plomb sans lien avec l'incendie a été découverte: le balcon de son logement.

Fiat toujours prêt à discuter avec Renault pour fusionner
Tout en affirmant que FCA pouvait survivre seul, il a aussi souligné que son groupe restait ouvert aux opportunités. Toute évolution serait toutefois soumise au feu vert de l'Etat francais, qui détient 15% du capital de Renault.

Lorraine : un incendie fait un blessé grave à l'usine Renault de Batilly
Mais il faudra d'abord ventiler environ 1.000 m2 de bâtiments qui ont été enfumés. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés, ainsi qu'une quinzaine de camions.