Box-office France : Le Roi Lion tout-puissant

11 Août, 2019, 13:52 | Author: Lucrece Courtet
  • Releasing France  The Walt Disney Company France  Universal

Avec un total de près de sept millions de spectateurs après trois semaines en salles, les aventures du lionceau Simba supplantent désormais celles des super-héros Marvel. Le remake de Disney du Roi Lion mis en scène par Jon Favreau aura attiré près de 6 952 963 spectateurs dans les salles obscures, en faisant le film le plus rentable de 2019 dans l'Hexagone.

Vient ensuite la troisième et la quatrième place du box-office France, des places que se disputent les deux grands blockbusters de l'été, à savoir Toy Story 4 et Spider-Man: Far From Home (duel biaisé puisque Disney chaperonne Pixar et Marvel Studios). Toy Story, lui, continue dans la cadence avec plus de 4 millions d'entrées en six semaines.

Norvège : fusillade dans une mosquée, un homme de 75 ans blessé
Une personne présente sur les lieux a réussi à maîtriser l'assaillant avant l'intervention rapide des forces de l'ordre. Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué "suivre les évènements".


Microsoft confirme écouter des conversations d’utilisateurs
Le premier à ouvrir le bal fut Amazon Alexa, puis Google Assistant et Siri et Apple . Il est surtout laissé entendre la contribution de systèmes de machine learning.


Il se filme arrachant la tête d'un coq vivant avec les dents
Dans un tweet, la Fondation Brigitte Bardot a annoncé son intention de porter plainte. Joint par le site local Mediabask , Bixente Larralde n'a pas souhaité réagir.


Suit "Crawl" du Français Alexandre Aja qui a déjà fait frissonner 124 000 spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation.

Le film Parasite, qui a reçu la Palme d'or lors de la 72e édition du Festival de Cannes, a passé les 1,4 millions d'entrées pour sa 9e semaine et figure à la 9e place du Box-Office.

Conseillé:

  • L’emploi salarié marque le pas au 2e trimestre

    L’emploi salarié marque le pas au 2e trimestre

    L'indice du salaire horaire de base des ouvriers et des employés (SHBOE) a progressé de 0,4% sur trois mois et de 1,7% sur un an. Ces créations ralentissent en effet par rapport à un 1er trimestre marqué par une accélération avec plus de 90.000 emplois créés.
    HarmonyOS : Huawei présente officiellement son OS alternatif à Android

    HarmonyOS : Huawei présente officiellement son OS alternatif à Android

    Les entreprises américaines ne sont, en théorie, plus autorisées à lui vendre des produits technologiques. Le déploiement d'HarmonyOS débutera en fin d'année en Chine, notamment sur les téléviseurs connectés.
    Il touche 177.000 euros par erreur et s’enfuit

    Il touche 177.000 euros par erreur et s’enfuit

    Très rapidement, l'entreprise le contacte par le biais de la banque et lui demande de rembourser la somme indûment perçue. Après découverte de l'erreur, l'homme est invité à rembourser la somme et il s'y engage sans faire de difficulté .
  • Le point hallucinant entre Nadal et Fognini — Montréal

    Le point hallucinant entre Nadal et Fognini — Montréal

    Nadal , N.2 mondial, s'est qualifié pour la demi-finale en battant l'Italien Fabio Fognini (N.9): 2-6, 6-1, 6-2. Belle victoire aussi pour Karen Khachanov face à l'Allemand Alexander Zverev en deux sets secs.

    Lady Gaga accusée de plagiat pour "Shallow"

    Ce duo langoureux avec Bradley Cooper a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde. Dommage que cette jolie chanson soit entachée par ce buzz judiciaire.
    Kaboul Au moins 14 morts dans un attentat des talibans

    Kaboul Au moins 14 morts dans un attentat des talibans

    Bravant la peur, la population de Kaboul se rendait en masse mercredi sur les étals des marchés remplis de victuailles. Les violences ont considérablement augmenté dans le pays en juillet, le mois le plus sanglant depuis mai 2017.
  • Suivez le match en direct — Barça Vs Naples

    Suivez le match en direct — Barça Vs Naples

    Le FC Barcelone a dominé Naples 4 à 0 en match de préparation à la nouvelle saison, samedi à Ann Arbor, aux États-Unis. Alors qu'Antoine Griezman fait actuellement ses premiers pas au FC Barcelone , Luis Suarez est là pour le Français.
    Un couple se tue en s'embrassant sur un pont (vidéo)

    Un couple se tue en s'embrassant sur un pont (vidéo)

    Selon les médias locaux, les victimes sortaient de boîte de nuit et étaient sous l'emprise de l'alcool au moment du drame. Sur le pont Bethlehem, le couple s'est arrêté pour échanger un baiser passionné.
    Les corps des fugitifs retrouvés au Manitoba

    Les corps des fugitifs retrouvés au Manitoba

    Une autopsie sera pratiquée sur les corps des deux jeunes hommes pour confirmer leur identité et les circonstances de leur mort. Les deux adolescents ont été formellement accusés du meurtre sans préméditation d'un professeur de botanique de 64 ans.
  • Violents orages en Occitanie : l'Aveyron et la région toulousaine sévèrement touchés

    Violents orages en Occitanie : l'Aveyron et la région toulousaine sévèrement touchés

    Dans la foulée, le sud du Tarn a été touché, avec des rafales de vent estimées à plus de 100 km/h. Un risque d'orage localement violent n'est pas donc pas exclu.
    Le financier américain Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison New York (AFP)

    Le financier américain Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison New York (AFP)

    Il était inscrit depuis sur la liste américaine des délinquants sexuels et était impliqué dans plusieurs procès. Pour les victimes présumées, sa mort vient les priver d'un procès qu'elles attendaient avec impatience.
    Mercato : Icardi vs Dybala, le big deal de l'été en Italie ?

    Mercato : Icardi vs Dybala, le big deal de l'été en Italie ?

    Selon Canal +, le PSG a bien proposé 60 millions d'euros, mais la Juventus estime ce montant bien trop faible. Suite à cette situation, le champion d'Italie a décidé de couper court et de rompre les négociations.


Populaire

L'armée israélienne procède à d'importantes opérations de ratissage — Cisjordanie occupée
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a qualifié l'attaque de "terroriste". D'après Adraee il a été poignardé à mort par un Palestinien.

Une partie du toit du stade de l'AZ Alkmaar s'effondre — Pays-Bas
Une parcelle du toit surplombant l'une des tribunes latérales du stade de l'AZ Alkmaar s'est effondrée sur les sièges, samedi après-midi.

OM : la réaction de Steve Mandanda après la défaite face à Reims
On a de grands joueurs. on a frappé le poteau, et ça aurait aussi pu tourner en notre faveur.je dois chercher la solution. On est en difficulté au niveau du Fair-play financier, martèle le coach portugais devant les caméras de Canal +.

Un smartphone équipé d'un OS alternatif arriverait au 4e trimestre — Huawei
Les signaux d'apaisement envoyés depuis les États-Unis n'ont pas totalement levé les doutes sur le sort de Huawei . Comme prévu, ce système d'exploitation devrait être exploité sur d'autres plateformes.

Chine: exercice anti-émeutes aux portes de Hong Kong
Par ailleurs, plus de 100 vols ont été supprimés à l'aéroport de Hong Kong , l'un des plus fréquentés du monde. Après la grève générale qui a paralysé Hong Kong lundi, il a promis aux manifestants qu'ils seront "châtiés".

Liverpool - Norwich: Divock Origi inscrit son premier but de la saison (vidéo)
Puis l'Egyptien a servi un corner bien dosé à Van Dijk, qui a fait admirer sa puissance et son coup de tête pour le 3-0 (28e). Andrew Robertson a ensuite tenté une lourde frappe mais elle s'est légèrement envolée au-dessus de la transversale (16).

Pourquoi Herrera a choisi le PSG
Alors que le PSG reprend ce week-end face à Nîmes, le milieu espagnol Ander Herrera s'est blessé à l'entraînement ce mercredi matin, a annoncé le club parisien.

Russie. Cinq morts dans l’explosion sur une base militaire
L'armée n'a pas décrit l'accident comme impliquant du combustible nucléaire. Des missiles balistiques y sont notamment testés.

" "Lady Gaga accusée de plagiat pour sa chanson " Shallow " !
Ce duo langoureux avec Bradley Cooper a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde. Dommage que cette jolie chanson soit entachée par ce buzz judiciaire.

Le Giec prévoit une importante insécurité alimentaire à venir — Réchauffement climatique
Mais "le Giec ne prescrit pas les régimes des gens", a insisté son co-président Jim Skea. Le Giec dans son rapport préconise de réduire la consommation de viande .