Belgique : un tableau acheté 500 euros vaut en fait une fortune

07 Août, 2019, 21:40 | Author: Lucrece Courtet

Un acheteur belge a réalisé il y a quelques années la plus belle affaire de sa vie, rapporte ce lundi le quotidien Le Soir : ce commerçant avait acquis sans le savoir un original de Rembrandt pour la somme de 500 euros.

L'heureux propriétaire a raconté avoir acheté ce tableau représentant le Christ, près de Liège en Belgique avant de l'accrocher sur le mur de son bar.

Les deux hommes avaient sympathisé dans un établissement de la banlieue d'Herstal et l'inconnu avait expliqué au commerçant être criblé de dettes. Le commerçant, qui faisait jusque là peu de cas du tableau acheté il y a des années, a fait expertiser la toile sur les conseils d'un proche amateur d'art. Et de le garder dans un coffre plutôt qu'au mur en attendant le verdict.

Deux policiers à cheval menant un Afro-Américain tenu par une corde
Une image particulièrement marquante, d'autant plus que l'homme avait les mains attachées dans le dos et était tenu par une corde. L'homme menotté, un Américain de 43 ans, Donald Nelly, avait été arrêté pour violation de propriété.


International : Nabil Fekir explique pourquoi il a opté pour le Real betis
Cet été, Nabil Fekir a rejoint le Betis Séville . "Je vais essayer d'apporter mon expérience et ma technique". Le natif de Lyon sera également présent lors de la prochaine rencontre amicale face à Las Palmas .


Mercato: Rooney proche d’un retour dans un rôle improbable en Angleterre
Sur le papier, le buteur âgé de 33 ans n'a pas grand intérêt à signer chez les Rams. Il a disputé 46 matches, inscrit 25 buts et effectué 13 passes décisives.


Après plusieurs expertises, il se pourrait que le tableau soit une œuvre de...

Alors il découvre qu'il est en possession d'un Rembrandt, l'un des fers de lance de la peinture baroque hollandaise, estimé à 30 millions d'euros. Un membre de la Chambre belge des experts en oeuvres d'art ajoute que le tableau est une "oeuvre exceptionnelle" et l'évalue à plus de 30 millions d'euros. Selon plusieurs médias belges, il a annoncé vouloir vendre le tableau pour investir dans un club de football.

Conseillé:



Populaire

Mercato PSG: Trapp à Francfort mercredi
Avec le départ imminent de Kevin Trapp , la question sera alors de savoir qui viendra le remplacer au PSG . Et même si le PSG aimerait trouver un successeur à Trapp avant une vente...

OL : Sylvinho donne rendez-vous aux sceptiques vendredi soir à Monaco
Mais l'heure n'est pas pour autant à l'urgence: "on est satisfait des joueurs que l'on a, et on fait confiance à cet effectif-là". Reste que les supporters attendent un autre visage de l'OL face à Monaco.

#MeToo: Emma Watson lance une ligne d'aide juridique
Emma Watson marque une nouvelle étape dans son combat pour la défense des droits des femmes. En 2014, Emma Watson avait ainsi été nommée ambassadrice d'ONU Femme .

Tour de Pologne : Luka Mezgec remporte la 2e étape
Le top-5 de la journée est complété par le Néerlandais Danny van Poppel (Jumbo-Visma) et le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ). Lundi, la troisième étape conduira les coureurs de Chorzow à Zabrze sur la distance de 150,5 kilomètres.

Trouver la voie vers le retrait des troupes américaines d'Afghanistan
Jusqu'à présent, les Taliban ont toujours fermement refusé de discuter avec le gouvernement, qu'ils considèrent illégitime. Le président Trump a parlé vendredi de "beaucoup de progrès " réalisés dans les négociations avec les insurgés afghans.

Les premiers smartphones sans Android seront lancés en 2019 — Huawei
Jusqu'ici, Huawei a fait preuve d'une communication pour le moins contradictoire concernant son système d'exploitation. En effet, les tests du système dexploitation portent aussi sur des appareils de la série Huawei Mate 30.

Riot Games confirme son jeu de combat à l'EVO
Effectivement, c'est vendredi que Cannon a confirmé qu'un jeu de combat est en développement au sein de Riot Games . Aussi grandes que soient les choses, nous pensons qu'elles ont le potentiel de devenir plus grandes.

Jean-Paul Driot, décès du fondateur de DAMS
Fondateur de l'écurie DAMS qui a aidé tant de pilotes à monter les échelons vers la F1, Jean-Paul Driot est décédé ce week-end. Jean-Paul Driot, l'homme qui a fondé l'équipe DAMS avec René Arnoux en 1988, est décédé à l'âge de 68 ans.

Un Airbus A321 rempli de fumée contraint d'atterrir d'urgence
L'avion a donc été contraint de se poser en urgence à l'aéroport de Valence , en Espagne. " On aurait dit un film d'horreur". Une quinzaine de passagers ont également reçu une assistance à l'aéroport suite à des crises d'anxiété.

Le petit touriste a la colonne vertébrale brisée
Le petit français souffre de multiples fractures , notamment à la colonne vertébrale ainsi que d'une hémorragie cérébrale . Selon The Telegraph , qui cite les enquêteurs, le suspect pourrait avoir passé plus de deux heures à choisir sa victime .