Après sa nomination à la BCE, Christine Lagarde quittera le FMI

02 Août, 2019, 23:39 | Author: Marc Bacque
  • Christine Lagarde quitte le FMI pour prendre la tête de la Banque centrale européenne

Christine Lagarde, âgée de 63 ans, a été désignée début juillet pour exercer la présidence de la Banque centrale européenne (BCE), dans le cadre d'un accord entre les dirigeants européens sur la nouvelle direction des principales institutions de l'Union européenne.

" Nous souhaitons exprimer notre plus grande reconnaissance pour tout ce que la directrice générale Lagarde a accompli pour l'institution", ajoute le conseil d'administration, relevant en particulier que sous sa direction, le Fonds a aidé " avec succès " ses membres à faire face à des défis " sans précédent", conséquences de la crise financière mondiale et de ses répliques.

Pour autant, la France, comme bon nombre de pays européens, souhaite perpétuer la tradition et des sources interrogées en marge de la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales des pays du G7 à Chantilly ont estimé que Mark Carney, à la fois ressortissant britannique, canadien et irlandais, ne remplissait pas totalement ce critère. "Ce ne serait ni élégant, ni efficace", s'est-il justifié. "Un processus a été retenu: l'idée est de parvenir à une candidature européenne de consensus qui soit solide et crédible et qui permette à l'Europe de continuer de diriger le FMI". Elle a alors décidé de quitter provisoirement la direction du FMI pour la durée de sa période de nomination.

89 cas et un décès dus à la fièvre jaune — Côte d'Ivoire
Par conséquence une investigation épidémiologique a également été réalisée afin d'évaluer le risque de propagation et orienter la stratégie de lutte.


Nicolas Pépé (plus gros transfert de l'histoire d'Arsenal) signe ce mercredi
En s'engageant pour cinq ans avec Arsenal, l'attaquant du LOSC (24 ans) devient le joueur le plus cher de l'histoire des Gunners. Ce mercredi, Gérard Lopez, président de Lille a lever l'équivoque sur la prochaine destination de l'ailier ivoirien.


Championne d'Afrique, la sélection nationale rend hommage à BCE — Volleyball
Quant à son adversaire du jour, l'autre finaliste, le Cameroun , cette sélection échoue à remporter sa finale pour la 4e fois. La Tunisie détient le record au palmarès de la compétition avec désormais 10 victoires.


" J'ai beaucoup hésité sur cette proposition au cours des 48 heures qui l'ont suivie puis j'ai finalement décidé d'accepter (cette nomination) ", a déclaré Mme Lagarde dans un communiqué publié mardi, ajoutant qu'elle ne pouvait s'empêcher de ressentir " des émotions très contradictoires ".

"Quelle que soit la tradition, on n'a jamais pris pour acquis qu'il y aurait un Américain à la Banque mondiale et un Européen au FMI", a dit Steven Mnuchin à Chantilly.

Conseillé:

  • Cette annonce qui change tout pour Benedetto — Mercato

    Cette annonce qui change tout pour Benedetto — Mercato

    Une erreur qui n'a visiblement pas plu aux supporters olympiens, qui ont très vite vu l'erreur de leur président. C'est à l'heure actuelle l'inquiétant bilan du marché des transferts à l'Olympique de Marseille .
    La Fed abaisse ses taux d'intérêt | ICI

    La Fed abaisse ses taux d'intérêt | ICI

    Le spread s'est réduit à un moment à 10 points de base, au plus bas depuis le 22 mars, avant de remonter autour de 14 pdb. Electronic Arts a pris 4,44%, après avoir affiché des résultats portés par le succès de son jeu vidéo "Apex Legends".
    [Cinéma] Once Upon A Time in Hollywood: le final trailer

    [Cinéma] Once Upon A Time in Hollywood: le final trailer

    Tarantino a déjà confié n'avoir fait lire le script dans son intégralité qu'à Brad Pitt , Leonardo DiCaprio et Margot Robbie . Sharon Tate avait été initiée aux arts martiaux par Bruce Lee pour le film Matt Helm règle son compte dans lequel elle a joué.
  • PSG : Leonardo a recadré Neymar avec

    PSG : Leonardo a recadré Neymar avec "des mots crus"

    Reste toutefois à savoir si ce fameux club en question conviendra à Coutinho et réussira à s'entendre avec le Barça . Une somme similaire à celle déboursée par le Barça il y a un an.
    Stéphane Ziani débarque sur le banc — Nantes

    Stéphane Ziani débarque sur le banc — Nantes

    Il était venu en octobre 2018 pour remplacer Miguel Cardoso, qui n'avait dirigé que huit matches. L'entraîneur des Canaris devrait quitter son poste cette semaine d'après Ouest France .
    Quand Reagan qualifiait des diplomates africains de

    Quand Reagan qualifiait des diplomates africains de " singes "

    Cette bande sonore a été publiée par les archives nationales il y a deux semaines, avant d'être repérée par Tim Naftali. Voici ce qu'a découvert Tim Naftali, ancien président de la bibliothèque présidentielle Richard Nixon .
  • Transferts : André Villas-Boas (OM) espère un accord pour Isaac Lihadji

    Transferts : André Villas-Boas (OM) espère un accord pour Isaac Lihadji

    Par FootMarseille le jeudi 01 août 2019 à 15h36 - 3103 lectures. Compte tenu de son parcours, on peut imaginer qu'il le regrette. Nous discutons avec Isaac mais nous ne pouvons pas surpayer.
    Massacre d'animaux, l'enquête avance

    Massacre d'animaux, l'enquête avance

    L'affaire a ému, une cagnotte Leetchi a été mise en place afin de recueillir des dons et pouvoir rouvrir la ferme. Seize animaux ont été battus à mort dans la nuit de dimanche à lundi dans cette ferme de Méry-sur-Seine.
    Disparition de Steve : l'IGPN rejette la responsabilité de la police

    Disparition de Steve : l'IGPN rejette la responsabilité de la police

    Le député Eric Coquerel ( France Insoumise ) a réitéré mardi la demande de commission d'enquête parlementaire de son parti. De son côté, le parquet de Nantes a ouvert une information judiciaire "contre X" pour le chef d'"homicide involontaire" .
  • Le Rwanda ferme sa frontière avec la RDC — Goma/Ebola

    Le Rwanda ferme sa frontière avec la RDC — Goma/Ebola

    L'épidémie, qui a fait plus de 1.810 morts et touché plus de 2.700 personnes, a été élevée au rang d'urgence sanitaire mondiale. Le dernier cas est une fillette d' un an détectée ce mercredi 31 juillet à Mugunga en ville de Goma.
    WTF : Le bizutage enflammé de Nabil Fekir en mode Sexion d’Assaut

    WTF : Le bizutage enflammé de Nabil Fekir en mode Sexion d’Assaut

    L'ancien lyonnais a même fait mine d'effectuer quelques mouvements de danse, avant de se rasseoir, hilare. Jeudi dernier, il était entré en jeu lors de la victoire du Bétis 2-0 contre Querétaro.
    Le LOSC recrute Victor Osimhen — Officiel

    Le LOSC recrute Victor Osimhen — Officiel

    Victor est un attaquant rapide au jeu très vertical, doté de grandes capacités physiques et d'une vraie intuition devant le but . Osimhen vient de disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Nigeria, où il a terminé troisième de la compétition en Égypte.


Populaire

Stéphanie Frappart première femme arbitre d'une rencontre masculine majeure — Supercoupe d'Europe
Elle avait également arbitré une demi-finale de l'Euro 2017 féminin entre les Pays-Bas et l'Angleterre. Clément Turpin et François Letexier seront chargés de l'assistance vidéo.

Alerte aux cigarettes toxiques à Roanne
Malgré les 300 caméras de vidéosurveillance de la ville, aucune image des voleurs n'a pu être repérée pour l'instant. Dans l'après-midi, un jeune de 18 ans est admis à l'hôpital de Roanne après avoir perdu subitement connaissance.

Où en est le transfert de Paul Pogba au Real Madrid — Mercato
Qu'est-ce qui est le mieux pour le club? Il est donc inutile de lui demander son avis sur le cas Neymar au Paris Saint-Germain... Aujourd'hui au Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic n'en conserve pas moins un oeil avisé sur l'actualité mancunienne.

Nicolas Pépé, l'appel de Londres et d'Arsenal
Les supporters d'Arsenal trépignaient d'impatience à l'idée d'accueillir Nicolas Pépé (24 ans). Autre départ du côté des Dogues, celui de l'attaquant portugais Rafael Leão .

Djalo arrive de l'AC Milan — Mercato Losc
Dans les tuyaux ces dernières semaines, le transfert de Rafael Leao du LOSC est maintenant officiel! Le jeune attaquant portugais (20 ans), arrivé libre dans le Nord en provenance du Sporting Portugal l'été dernier, a passé mercredi sa visite médicale à la clinique de La Madonnina.

Un nouveau tir de missiles nord-coréens rapporté par des médias
Un haut responsable du Pentagone a indiqué mercredi que ces projets d'exercices conjoints étaient maintenus malgré les avertissements de Pyongyang.

Fin de l’éruption du Piton de la Fournaise — La Réunion
Il est entré en éruption à plus d'une quinzaine de reprises au cours des dix dernières années. Comme à chaque fois, le dispositif spécifique Orsec volcan a été déclenché par la préfecture.

Donald Trump relance la guerre commerciale contre Pékin
Une nouvelle session de discussions est programmée le mois prochain à Washington, selon l'agenda établi avant l'annonce de Trump. Les cours du pétrole ont lourdement chuté jeudi après l'annonce surprise de ces nouvelles sanctions commerciales à la Chine.

Reasons Why renouvelée pour une 4e et dernière saison
Si la saison 3 est lancée le 23 août , la quatrième ne devrait pas être diffusée avant le courant de l'année 2020. On apprend en effet que Bryce Walker a été tué, et les circonstances autour de sa mort semblent être floues.

La Bourse de Paris retient son souffle avant la Fed (+0,18%)
Selon la Maison Blanche, la Chine s'est notamment engagée à acheter davantage de produits agricoles américains. La cote parisienne a fait du surplace l'essentiel de la matinée avant de monter très légèrement.