Apple veut empêcher la réparation des batteries par des tiers

11 Août, 2019, 13:55 | Author: Come Portier
  • Apple veut empêcher la réparation des batteries par des tiers

On aurait pu comprendre qu'Apple limite certaines fonctions logicielles à ses propres batteries, mais ce n'est même pas le cas ici. Celui-ci empêche d'accéder à l'état de la batterie dans les réglages de l'iPhone, ce menu qui permet de connaitre l'état de la batterie, d'activer le mode économie d'énergie et aussi de désactiver le " lissage des performances", une fonction qui bride le processeur lorsque la capacité de la batterie est amoindrie afin d'éviter les arrêts inopinés. Désormais, un message s'affiche dans l'onglet État de la batterie: "Il n'est pas possible pour Apple de vérifier l'authenticité de cette batterie".

Violents orages en Occitanie : l'Aveyron et la région toulousaine sévèrement touchés
Dans la foulée, le sud du Tarn a été touché, avec des rafales de vent estimées à plus de 100 km/h. Un risque d'orage localement violent n'est pas donc pas exclu.


HarmonyOS : Huawei présente officiellement son OS alternatif à Android
Les entreprises américaines ne sont, en théorie, plus autorisées à lui vendre des produits technologiques. Le déploiement d'HarmonyOS débutera en fin d'année en Chine, notamment sur les téléviseurs connectés.


Les corps des fugitifs retrouvés au Manitoba
Une autopsie sera pratiquée sur les corps des deux jeunes hommes pour confirmer leur identité et les circonstances de leur mort. Les deux adolescents ont été formellement accusés du meurtre sans préméditation d'un professeur de botanique de 64 ans.


Retirer la puce, sortir le fer à souder et l'ajouter sur votre nouvelle batterie, autant dire que personne (ou presque) ne réalisera cette manipulation. Apple est connue pour la quantité de contrôles qu'elle exerce sur son écosystème et pour rendre toujours plus malaisée les réparations de ses appareils en dehors des (coûteux) Apple Stores. Le message d'erreur s'affiche si les deux conditions ne sont pas remplies. Selon le site spécialisé dans la notation de réparabilité, Apple verrouillerait les batteries aux iPhone, ne permettant aux utilisateurs de faire réparer leurs batteries que chez un professionnel agréé. En conséquence, la marque assurait qu'il s'agissait là de contrôler la qualité des réparations et la sécurité de ses clients.

Conseillé:



Populaire

L'armée israélienne procède à d'importantes opérations de ratissage — Cisjordanie occupée
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a qualifié l'attaque de "terroriste". D'après Adraee il a été poignardé à mort par un Palestinien.

OM : la réaction de Steve Mandanda après la défaite face à Reims
On a de grands joueurs. on a frappé le poteau, et ça aurait aussi pu tourner en notre faveur.je dois chercher la solution. On est en difficulté au niveau du Fair-play financier, martèle le coach portugais devant les caméras de Canal +.

Un smartphone équipé d'un OS alternatif arriverait au 4e trimestre — Huawei
Les signaux d'apaisement envoyés depuis les États-Unis n'ont pas totalement levé les doutes sur le sort de Huawei . Comme prévu, ce système d'exploitation devrait être exploité sur d'autres plateformes.

Microsoft confirme écouter des conversations d’utilisateurs
Le premier à ouvrir le bal fut Amazon Alexa, puis Google Assistant et Siri et Apple . Il est surtout laissé entendre la contribution de systèmes de machine learning.

Les 50 ans de la photo d'Abbey Road célébrés
Ils voyaient aussi des messages cachés dans le fait qu'il marche pieds nus et d'un autre pas que les autres membres du groupe. Ce dernier est également filmé par une caméra; les images sont diffusées en temps réel sur le site Internet des studios.

" "Lady Gaga accusée de plagiat pour sa chanson " Shallow " !
Ce duo langoureux avec Bradley Cooper a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde. Dommage que cette jolie chanson soit entachée par ce buzz judiciaire.

Mercato : Icardi vs Dybala, le big deal de l'été en Italie ?
Selon Canal +, le PSG a bien proposé 60 millions d'euros, mais la Juventus estime ce montant bien trop faible. Suite à cette situation, le champion d'Italie a décidé de couper court et de rompre les négociations.

Kaboul Au moins 14 morts dans un attentat des talibans
Bravant la peur, la population de Kaboul se rendait en masse mercredi sur les étals des marchés remplis de victuailles. Les violences ont considérablement augmenté dans le pays en juillet, le mois le plus sanglant depuis mai 2017.

Violente tornade au Luxembourg : 7 blessés
Une tornade s'est formée, ce vendredi en fin d'après-midi, au nord de la Meurthe-et-Moselle. Au moins six personnes blessées à Bascharage ont été prises en charge au niveau du Cactus.

La série bientôt au cinéma — Malcolm
Désormais âgé de 28 ans, Erik Per Sullivan était le seul acteur absent lors des retrouvailles du casting de la série en 2012. L'interprète de Malcolm espère toutefois que la personne revienne sur sa position si le projet se concrétise.