Wout Van Aert abandonne après une lourde chute

19 Juillet, 2019, 20:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Tour de France Van Aert a pris sa journée de congé en vue du contre-la-montre

Considéré comme l'un des favoris du contre-la-montre individuel de Pau ce vendredi, le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma) a lourdement chuté ce vendredi dans la 13étape du Tour du France.

" "L'épidémie est désormais une " urgence " sanitaire mondiale — Ebola
Ils ont exprimé leur " déception au sujet des retards dans le financement " de la riposte contre l'épidémie d'Ebola . Selon l'organisation onusienne, l'épidémie demeure à l'heure actuelle une menace régionale plutôt que mondiale.


Les recherches "se poursuivent" pour tenter de retrouver Steve Maia Caniço — Nantes
Une autre enquête a également été ouverte, au sujet de violences contre les policiers. L'une d'elles vise les participants à cet événement.


Ce que préconise Delevoye — Réforme des retraites
Des points de solidarité seront par ailleurs accordés pour les périodes de chômage indemnisé, maternité, invalidité et maladie. Actuellement, la majoration des droits à la retraite est de 10 % pour les parents de trois enfants et plus.


Alors qu'il faisait partie des grands favoris pour le gain de l'étape, le jeune coureur de 24 ans, déjà vainqueur de la 10ème étape, est allé au tapis dans un virage à droite pris trop serré, en accrochant un barrière située sur le côté. Il a été pris en charge par le service médical de la course. Le champion de Belgique du contre-la-montre avait signé le 2ème temps aux trois temps intermédiaires sur ce parcours de 27,2 km dessiné au sud de Pau. Van Aert est resté au sol de longues minutes avant de quitter le Tour sur une civière, puis dans une ambulance pour rejoindre l'hôpital le plus proche. "Il est contraint à l'abandon", a confirmé son équipe en précisant que le coureur était conscient.

Conseillé:



Populaire

Washington abat un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz
Quelques heures plus tard, Donald Trump affirmait avoir annulé à la dernière minute des frappes de représailles. Le 4 juillet, un pétrolier iranien avait été intercepté par les autorités britanniques, au large de Gibraltar.

Tour de France: Simon Yates gagne l'entame pyrénéenne, Alaphilippe reste en jaune
Ce dernier s'est imposé au sprint devant l'Espagnol Peio Bilbao (2e, Astana) et l'Autrichien Gregor Mühlberger (3e, Bora-Hansgrohe).

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux
Parmi les visages connus, on retrouvera Tom " Iceman " Kazansky, toujours incarné par Val Kilmer. Des années après Top Gun premier du nom, Tom Cruise fait son grand retour dans Maverick .

Warhammer 40 000 bientôt en série
Comme indiqué par Deadline , la série à venir s'intitule Eisenhorn , et se situera dans l'univers de Warhammer 40 000 . Il ne reste plus qu'à patienter pour connaitre le casting, ainsi qu'une plateforme et une date de sortie.

PSA. 1,9 million d'unités vendues dans le Monde au premier semestre
Sur l'ensemble du groupe, Renault ne quantifie pas dans son communiqué la baisse qu'il anticipe pour le marché mondial en 2019. La part de marché de Peugeot est stable, la demande se maintient à un haut niveau pour ses SUV 3008 et 5008.

Une fille de 6 ans accidentellement tuée par une balle de golf frappée par son père aux Etats-Unis
Elle a été accidentellement touchée à la tête par une balle de golf frappée par son père. C'est une journée père-fille qui a viré au drame.

Elvis Presley : des infos sur le biopic qui lui sera dédié
Après Freddie Mercury et Elton John , c'est au tour de d'Elvis Presley d'avoir droit à son biopic . Le tournage commencera début 2020.

Netflix plonge à Wall Street faute d'avoir séduit autant d'abonnés que prévu
Rapporté par action -la référence en Amérique du Nord-, le bénéfice est ressorti à 60 cents, soit un peu au-dessus des prévisions. Le chiffre d'affaires total a augmenté en revanche, à 4,92 milliards de dollars contre 3,91 milliards de dollars un an plus tôt.

Robert Waseige est mort: le foot belge en deuil
Lors de la Coupe du monde 2002, en Corée du Sud et au Japon, les Belges sont éliminés en huitièmes de finale par le Brésil (0-2), futur vainqueur.

El Chapo condamné à la prison à vie par la justice américaine
Ses demandes d'aménagement des conditions de détention seront refusées, même l'obtention de bouchons d'oreille. Le parquet réclame le 10 juillet la réclusion à perpétuité, assortie d'une peine de 30 ans de prison.