Wimbledon : Serena Williams et Simona Halep expéditives pour accéder à la finale

12 Juillet, 2019, 01:27 | Author: Marie-Claire Cellier
  • SERENA WILLIAMS

Depuis sa première participation à Wimbledon, en 1998, l'Américaine a disputé quatorze quarts de finale, douze demi-finales et vient d'officialiser une onzième apparition en finale. Elle a dû abandonner à Indian Wells en mars, déclarer forfait à Miami, à Rome. Son secret? "J'aime ce que je fais et je me lève tous les matins pour être en forme".

Elle aura l'opportunité d'obtenir un huitième titre à Londres, qui lui permettrait notamment de totaliser vingt-quatre tournois du Grand Chelem, soit autant que la légende Australienne Margaret Court, qui détient actuellement ce record. Elle s'est retrouvée deux fois en finale de Grand Chelem, à New York et à Londres l'année dernière, mais à chaque fois elle a calé à ce stade.

La prochaine marche pour Serena n'est pas grande (1,68m), mais Simona Halep a comme elle été N.1 mondiale.

Tour de France : la 5e étape pour Sagan !
Les favoris du Tour se sont observés durant cette journée estivale, la première sur un parcours de moyenne montagne. Au profit de l'inévitable Sagan qui a devancé très nettement le Belge Wout Van Aert et l'Italien Matteo Trentin.


Mercato PSG: Trapp n’est pas disponible
Cependant, toujours selon L'Equipe , le FC Porto n'a pas " encore fait d'offre officielle pour l'Allemand du PSG ". Un montant qui semble assez faible par rapport aux sommes qui circulent en Allemagne ces dernières semaines.


De Ligt, un revirement qui ne passe pas — Mercato Ajax
Il n'y a pas de projet spécifique pour le moment", assure Leonardo. "C'est la réalité aujourd'hui". Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher: c'est le fair-play financier.


Simona Halep et Serena Williams s'affronteront en finale de ce Wimbledon 2019, après leur nette victoire respective en demi-finales. 6-1, 6-2, moins d'une heure de jeu, et une 32e finale de Grand Chelem dans la besace: voilà une journée de travail bien productive pour la championne. Au bout d'une partie qui a duré 59 minutes, Williams s'est imposée en deux sets - 6-1, 6-2 - pour rejoindre Simona Halep en finale. Serena mène 9 matchs à 1. Un passé que la Roumaine n'interprète pas comme une fatalité. "Tout est possible, c'est pour cela que j'y crois plus que jamais quand je joue sur gazon" a ajouté Halep.

Il n'y a eu aucun suspense dans ces demi-finales.

Conseillé:



Populaire

PSG : Neymar est totalement remis de sa blessure
Le Parisien, toujours au Brésil, aurait accepté l'invitation de l'émission " Aqui na band " sur la chaîne locale SBT. Après ces dates, il sera présent le 15 juillet, de façon normale, comme rapporté au club depuis des semaines.

" "Samuel L. Jackson en vedette dans le " Saw " de Chris Rock
Jackson donnerait donc bien la réplique à Chris Rock , qui a également écrit le scénario avec Josh Stolberg et Pete Goldfinger . Saw est l'une des séries de films d'horreur les plus lucratives de tous les temps et l'une des plus réussies de Lionsgate .

Vincent Lambert. Les avocats des parents dénoncent un " crime d’État "
Selon eux, " cette faute ignoble ébranle les fondements de notre droit et de notre civilisation " et " rejaillit sur nous tous ". Il n'aura été tenu aucun compte de la dignité de cet homme handicapé , condamné parce que handicapé .

Bourse de Paris. En baisse à l’ouverture (-0,16 %)
Powell a aussi décrit une économie demeurant robuste, ce qui ne plaide pas pour un repli des taux. Enfin, l'inflation reste atone.

Merkel assure aller très bien après de nouveaux tremblements
Dans les trois cas, Mme Merkel a commencé à trembler alors qu'elle se tenait debout, immobile. La température était beaucoup plus fraîche ce jour-là, tout comme mercredi.

Le Rijksmuseum entame la restauration de la " Ronde de nuit "
Il devrait s'échelonner sur plusieurs années et occuper une équipe de 25 scientifiques, restaurateurs, conservateurs, chercheurs.

Épinglé pour des dîners fastueux à l'Assemblée, François de Rugy s'explique
Les mets étaient du même standing: sur l'un des clichés, on peut notamment apercevoir " des homards géants finement préparés ". Aussi bizarre que ça puisse paraître, aujourd'hui ce n'est pas le cas", déclarait-il à Quotidien en septembre 2017.

Quarts de finale: Les Algériens se méfient des Eléphants
Leurs statistiques sont là pour le confirmer Derrière, ils sont costaud, devant ça va vite. Nous sommes en train de travailler dessus dans l'objectif de décrocher un bon résultat.

Des photos de safari fatales aux dirigeants d'un Super U — Rhône
Julien Courbet a encouragé à retweeté des photos de la famille Alboud "puisque ils veulent être célèbre". Pour l'heure l'enseigne reste fermée ce mercredi 10 juillet, la réouverture devrait avoir lieu jeudi.

Eyraud met fin au Champions Project — Marseille
Ses retours sont cruciaux. "Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à beaucoup de mouvements". Là où nous devons nous renforcer, nous pourrons le faire.