Vincent Lambert. Les avocats des parents dénoncent un " crime d’État "

11 Juillet, 2019, 16:24 | Author: Lucrece Courtet
  • Vincent Lambert: un rassemblement devant le CHU de Reims contre l'arrêt des soins

Vincent Lambert, hospitalisé à Reims (Marne) depuis qu'un accident de la route l'avait plongé en état végétatif en 2008, est décédé le jeudi 11 juillet 2019.

Et François Lambert n'a pas caché son soulagement: "C'est ce qu'on attendait depuis des années, on était prêts depuis des années".

" Vincent est un agneau qu'on mène à l'abattoir mais Vincent n'est pas une affaire, c'est un être humain", ont écrit les parents du patient tétraplégique dans une lettre lue pendant la veillée. "Nous étions préparés à le laisser partir ", a ajouté François Lambert, il a obtenu l'information du médecin traitant de Vincent.

Top 14 : Le calendrier est tombé
De quoi donner tout de suite le ton de ce nouvel opus du Top 14. - "Boxing Day " les week-ends du 21 et 28 décembre 2019. Comme l'année dernière, il y aura une journée dédiée aux derbys et grosses affiches du Championnat .


Les Américaines iraient au Congrès mais pas à la Maison-Blanche — Mondial
Vous m'excluez, vous excluez les gens qui me ressemblent , les personnes de couleur et aussi ces Américains qui peuvent vous supporter".


Mercato : Tait à Rennes, ce serait fait
Il y aura encore probablement un certain nombre de retouches, mais notre position est très intéressante car on a un déjà effectif de qualité.


"Sa mort met un terme à un long feuilleton judiciaire et médiatique qui a vu la famille de Vincent Lambert se déchirer, avec, d'un côté, ses parents, Viviane et Pierre, fervents catholiques fermement opposés à un arrêt des soins vitaux, soutenus par leurs avocats et plusieurs associations, dont le comité " Je soutiens Vincent ". La question de sa fin de vie est devenu une "affaire" nationale et a déchiré sa famille et exposé au public son épouse, Rachel. " C'est par ces mots que le collectif 55 composé d'anciens étudiants infirmier qui ont fait leurs études avec Vincent Lambert, a réagi ce jeudi matin au décès de Vincent Lambert". Il n'aura été tenu aucun compte de la dignité de cet homme handicapé, condamné parce que handicapé.

Selon eux, "cette faute ignoble ébranle les fondements de notre droit et de notre civilisation" et "rejaillit sur nous tous".

Alain Claeys, coauteur de la loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie: "Le moment est à l'apaisement. Le moment viendra, au regard du cas de Vincent Lambert, de sensibiliser nos concitoyens à la nécessité de mettre en place les directives anticipées et la désignation d'une personne de confiance ".

Conseillé:



Populaire

Taxe française sur les Gafa : les États-Unis lancent une enquête
Fin juin, les députés et sénateurs français étaient parvenus à un accord sur les détails de cette taxe visant les géants du numérique.

Bourse de Paris. En baisse à l’ouverture (-0,16 %)
Powell a aussi décrit une économie demeurant robuste, ce qui ne plaide pas pour un repli des taux. Enfin, l'inflation reste atone.

Agressions sexuelles : le Vatican lève l'immunité de son représentant en France
Quatre plaintes ont été déposées et trois des plaignants ont déjà été entendus par les enquêteurs, a indiqué une source proche. Début avril, il avait été entendu à sa demande par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête le concernant.

Barty en deuxième semaine — Wimbledon
Tout le monde attendait une finale Serena Williams - Ashleigh Barty à Wimbledon . Le block-buster espéré dans le tableau féminin ne verra donc pas le jour.

Épinglé pour des dîners fastueux à l'Assemblée, François de Rugy s'explique
Les mets étaient du même standing: sur l'un des clichés, on peut notamment apercevoir " des homards géants finement préparés ". Aussi bizarre que ça puisse paraître, aujourd'hui ce n'est pas le cas", déclarait-il à Quotidien en septembre 2017.

B.Henrichs en partance — Mercato
Le club monégasque cherche donc à réaliser une nouvelle plus-value pour un joueur bien coté depuis quelques jours. Mais Monaco refuserait de le libérer pour moins de 35 M€.

Coup de gueule contre Wimbledon — Fabio Fognini
Tombé face à l'Américain Tennys Sandgren (6-3, 7-6, 6-3), l'Italien s'est arrêté au troisième tour du tournoi londonien. Si quelqu'un s'est senti insulté alors je m'excuse, voilà, pas de problème.

De Ligt, un revirement qui ne passe pas — Mercato Ajax
Il n'y a pas de projet spécifique pour le moment", assure Leonardo. "C'est la réalité aujourd'hui". Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher: c'est le fair-play financier.

Aulas reprend Diacre de volée
L'ex-manager du Clermont Foot avait même rajouté une couche sur la préparation des lyonnaises de l'effectif tricolore. Si elles n'ont pas été à leur top pendant cette Coupe du monde, j'en suis très déçu, mais ce n'est pas elles.

La saison 3 bat des records d’audience sur Netflix — Stranger Things
Ils déclarent également que "18,2 millions ont déjà terminé la saison entière", qui se compose de huit épisodes. Netflix annonce que la saison 3 de Stranger Things a battu le record de vues sur sa plateforme en 4 jours.