Une première arrivée au sommet pour les coureurs (direct) — Tour de France

11 Juillet, 2019, 16:13 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Thibaut Pinot signant des autographes lors du Tour de France 2015

Les organisateurs ont ajouté un kilomètre extrêmement raide (jusqu'à 24%).

L'étape du jour (160,5 kilomètres) reliera le Haut-Rhin à la Haute-Saône. Le parcours enchaîne six montées dans les Vosges dont le Ballon d'Alsace, premier col escaladé dans l'histoire du Tour ( 1905). Depuis 2012 (victoire de Chris Froome), le Tour est déjà revenu deux fois, en 2014 (Vincenzo Nibali) et 2017 (Fabio Aru).

Au départ de Mulhouse et arrivée à La Planche des Belles Filles.

Les Américaines iraient au Congrès mais pas à la Maison-Blanche — Mondial
Vous m'excluez, vous excluez les gens qui me ressemblent , les personnes de couleur et aussi ces Américains qui peuvent vous supporter".


Barty en deuxième semaine — Wimbledon
Tout le monde attendait une finale Serena Williams - Ashleigh Barty à Wimbledon . Le block-buster espéré dans le tableau féminin ne verra donc pas le jour.


Aulas reprend Diacre de volée
L'ex-manager du Clermont Foot avait même rajouté une couche sur la préparation des lyonnaises de l'effectif tricolore. Si elles n'ont pas été à leur top pendant cette Coupe du monde, j'en suis très déçu, mais ce n'est pas elles.


Maillot vert: 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 pts au sprint intermédiaire de Linthal; 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2 et 1 pts à l'arrivée. Tout d'abord ils aborderont le long col du Markstein (catégorie 1) qui fera grimper les cyclistes durant plus de dix kilomètres à 5.8% de dénivelé moyen, l'incisif col du Grand Ballon (catégorie 3) à 9% de moyenne durant un peu plus d'un kilomètre et le col du Hundsruck (catégorie 2) similaire aux cols de la cinquième étape.

Point bonus: 8-5-2 secondes au col des Chevrères.

Conseillé:



Populaire

Tour de France : la 5e étape pour Sagan !
Les favoris du Tour se sont observés durant cette journée estivale, la première sur un parcours de moyenne montagne. Au profit de l'inévitable Sagan qui a devancé très nettement le Belge Wout Van Aert et l'Italien Matteo Trentin.

Bourse de Paris. En baisse à l’ouverture (-0,16 %)
Powell a aussi décrit une économie demeurant robuste, ce qui ne plaide pas pour un repli des taux. Enfin, l'inflation reste atone.

Raiola : "Manchester sait très bien ce que veut Pogba"
Il a été respectueux et professionnel dans tous les domaines ", avait déclaré Mino Raiola mardi à la radio britannique talkSPORT . Pour autant que je sache, aucun de nos joueurs n'a reçu d'offre .

Des photos de safari fatales aux dirigeants d'un Super U — Rhône
Julien Courbet a encouragé à retweeté des photos de la famille Alboud "puisque ils veulent être célèbre". Pour l'heure l'enseigne reste fermée ce mercredi 10 juillet, la réouverture devrait avoir lieu jeudi.

Eyraud met fin au Champions Project — Marseille
Ses retours sont cruciaux. "Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à beaucoup de mouvements". Là où nous devons nous renforcer, nous pourrons le faire.

De Ligt, un revirement qui ne passe pas — Mercato Ajax
Il n'y a pas de projet spécifique pour le moment", assure Leonardo. "C'est la réalité aujourd'hui". Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher: c'est le fair-play financier.

Mercato : Tait à Rennes, ce serait fait
Il y aura encore probablement un certain nombre de retouches, mais notre position est très intéressante car on a un déjà effectif de qualité.

Leonardo a une autre idée au milieu de terrain — PSG
Deux ans après avoir quitté la France, Tiémoué Bakayoko , formé au Stade Rennais, pourrait faire son retour dans l'Hexagone. Leonardo m'a fait venir au Milan, c'est lui qui m'a permis de revenir à mon niveau aujourd'hui en me faisant confiance.

Les livraisons de Boeing chutent, Airbus décolle — Aéronautique
Les compagnies Southwest et American Airlines, deux grosses clientes de ce modèle, ont annulé des vols jusqu'à l'automne. La faute au 737 MAX dont les livraisons sont gelées depuis la mi-mars et le deuxième accident en cinq mois d'un MAX 8.

Les enjeux économiques derrière la décision de déremboursement — Homéopathie
Très vite, Agnès Buzyn , ministre de la Santé, avait indiqué que la décision finale interviendrait " dans les prochains jours ". Ce déremboursement permettrait notamment à l'Assurance maladie d'économiser plus de 120 millions d'euros par an.