Une écotaxe d'1,50 à 18 euros dès 2020 — Billets d'avion

11 Juillet, 2019, 16:25 | Author: Marc Bacque
  • Le gouvernement va mettre en place dès 2020 une ecotaxe de 1,50 à 18 euros sur les billets d'avion pour tous les vols au départ de la France

La taxe a été annoncée par la ministre des Transports et concernera les vols au départ de la France. Elle sera de 1,50 euro en classe éco pour les vols intérieurs et intra-européens, de 9 euros pour ces vols en classe affaires, de 3 euros pour les vols en classe éco hors de l'Union européenne et de 18 euros pour ces vols en classe affaires, a précisé la ministre.

"Nos voisins européens mettent des dispositifs de ce type", a-t-elle ajouté, notant qu'"il était important de donner un signal".

C'est de Suède qu'est d'ailleurs venu le mouvement "flygskam" ("honte de prendre l'avion"). Depuis quelques mois, l'aviation est sous le feu des critiques avec des appels au boycott.

Pour répondre aux critiques, la piste d'une taxe sur le kérosène avait été envisagée, mais le gouvernement a renvoyé ce sujet "à l'échelle européenne".

Des photos de safari fatales aux dirigeants d'un Super U — Rhône
Julien Courbet a encouragé à retweeté des photos de la famille Alboud "puisque ils veulent être célèbre". Pour l'heure l'enseigne reste fermée ce mercredi 10 juillet, la réouverture devrait avoir lieu jeudi.


L'acteur Rip Torn, l'agent Z de "Men in Black", est décédé
Il a ainsi perdu un rôle dans "Easy Rider" pour s'être disputé avec son collègue Dennis Hopper au cours de la pré-production. Rip Torn a reçu deux prix du meilleur second rôle au cours de sa carrière.


Murray et Serena Williams poursuivent l'aventure en double mixte — Wimbledon
La fin de rencontre s'est jouée sous le toit couvert pour la première fois au-dessus du court N.1. Il avait alors signé son retour par une victoire en double avec Feliciano Lopez.


L'annonce de mardi a été très froidement accueillie par le secteur.

Une décision qui n'est pas du tout du goût d'Air France qui l'a rapidement qualifiée d' "incompréhensible " et d' "extrêmement pénalisante ". La France compte parmi les pays taxant le plus le transport aérien en Europe.

Le gouvernement français a annoncé la mise en place d'une écotaxte de 1,5 à 18 euros sur les vols de toutes les compagnies aériennes au départ de la France, dès l'an prochain. Elle "portera (.) préjudice aux 100 milliards d'euros que l'aviation génère pour l'économie française, et 500.000 nouveaux emplois sont menacés par le manque de compétitivité de l'aviation française". "Je réunirai les organisations professionnelles dès cet après-midi pour discuter de l'ensemble des enjeux". "Nous ne nous laisserons pas faire", ont-elles menacé.

Au total, cette mesure devrait rapporter pas moins de 182 millions d'euros dès l'année de lancement. La pérennisation de ressources existantes et ces deux ressources nouvelles couvrent désormais les besoins, "avec exceptionnellement des crédits budgétaires pour passer le pic de dépenses de 2020", a précisé un porte-parole.

Conseillé:



Populaire

Une première arrivée au sommet pour les coureurs (direct) — Tour de France
Le parcours enchaîne six montées dans les Vosges dont le Ballon d'Alsace , premier col escaladé dans l'histoire du Tour ( 1905). Depuis 2012 (victoire de Chris Froome), le Tour est déjà revenu deux fois, en 2014 (Vincenzo Nibali) et 2017 (Fabio Aru).

Taxe française sur les Gafa : les États-Unis lancent une enquête
Fin juin, les députés et sénateurs français étaient parvenus à un accord sur les détails de cette taxe visant les géants du numérique.

Épinglé pour des dîners fastueux à l'Assemblée, François de Rugy s'explique
Les mets étaient du même standing: sur l'un des clichés, on peut notamment apercevoir " des homards géants finement préparés ". Aussi bizarre que ça puisse paraître, aujourd'hui ce n'est pas le cas", déclarait-il à Quotidien en septembre 2017.

Quarts de finale: Les Algériens se méfient des Eléphants
Leurs statistiques sont là pour le confirmer Derrière, ils sont costaud, devant ça va vite. Nous sommes en train de travailler dessus dans l'objectif de décrocher un bon résultat.

Eyraud met fin au Champions Project — Marseille
Ses retours sont cruciaux. "Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à beaucoup de mouvements". Là où nous devons nous renforcer, nous pourrons le faire.

Jesé Rodriguez au Betis, c'est mort ?
C'est à ce titre que Jesé a enchaîné les prêts à Las Palmas, Stoke City ou encore le Betis Séville . Convaincu par le potentiel du joueur, le Bétis Séville souhaite ainsi le recruter définitivement.

De Ligt, un revirement qui ne passe pas — Mercato Ajax
Il n'y a pas de projet spécifique pour le moment", assure Leonardo. "C'est la réalité aujourd'hui". Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher: c'est le fair-play financier.

Pétrolier iranien arraisonné à Gibraltar: Téhéran promet une réponse
Le ministre de la Défense iranien, Amir Hatami, a affirmé lundi que l'arraisonnement du Grace 1 ne resterait pas "sans réponse". Le navire iranien est soupçonné d'avoir voulu livrer du brut à la Syrie en violation des sanctions européennes.

Mercato : Tait à Rennes, ce serait fait
Il y aura encore probablement un certain nombre de retouches, mais notre position est très intéressante car on a un déjà effectif de qualité.

Aulas reprend Diacre de volée
L'ex-manager du Clermont Foot avait même rajouté une couche sur la préparation des lyonnaises de l'effectif tricolore. Si elles n'ont pas été à leur top pendant cette Coupe du monde, j'en suis très déçu, mais ce n'est pas elles.