Un tribunal interdit à Donald Trump de bloquer ses détracteurs sur Twitter

12 Juillet, 2019, 01:45 | Author: Claudine Rigal
  • Donald Trump n’a pas le droit de bloquer ses opposants sur Twitter confirme un tribunal

Il a été confirmé que Donald Trump ne pouvait pas bloquer qui il voulait sur Twitter juste parce qu'il en avait envie, ce qu'il avait pourtant fait en 2017. La justice américaine estime que les détracteurs du président doivent jouir de leur liberté d'expression protégée par le premier amendement de la Constitution américaine.

Le département de la Justice avait fait appel.

réLa procédure d'appel d'Onald Trump consistant à bloquer les utilisateurs de Twitter qui le critiquent ou se moque de lui est inconstitutionnelle, a annoncé mardi une cour d'appel fédérale américaine.

Dans le jugement d'une trentaine de pages, la cour d'appel rend son verdict, spécifiant à ce sujet: " Le premier amendement ne permet pas à un responsable gouvernemental qui utilise un compte sur les réseaux sociaux pour toutes sortes de raisons officielles d'exclure, dans le cadre d'un dialogue en ligne par ailleurs ouvert, des personnes exprimant des opinions avec lesquelles ce responsable ne serait pas d'accord ".

Le spin off de The Big Lebowski a été annoncé !
Seulement, il sèche sur la manière d'adapter le personnage de Jean-Claude, joué originellement par Gérard Depardieu. Le projet de John Turturro est de réaliser une adaptation de la comédie française de 1974.


Une première arrivée au sommet pour les coureurs (direct) — Tour de France
Le parcours enchaîne six montées dans les Vosges dont le Ballon d'Alsace , premier col escaladé dans l'histoire du Tour ( 1905). Depuis 2012 (victoire de Chris Froome), le Tour est déjà revenu deux fois, en 2014 (Vincenzo Nibali) et 2017 (Fabio Aru).


Grève au camping des Voltigeurs à compter du 17 juillet — Sépaq
Il est temps de hausser le ton", a indiqué Caroline Bouffard, présidente régionale de la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Il s'agit d'un pourcentage historique de la part des membres de la Sépaq.


" Nous considérons que les preuves de la nature officielle du compte sont accablantes, écrivent-ils dans leur décision". À l'époque, le président américain avait notamment bloqué sept utilisateurs, les empêchant ainsi de voir ses tweets et d'y répondre. En effet, combien de Sénégalais seraient aujourd'hui, à avoir gain de cause contre le président Macky Sall si des plaintes introduites auprès des juges avaient produit les mêmes effets qu'aux Usa en défaveur de son homologue Américain, Donald Trump? Nous considérons également qu'une fois que le président a choisi une plateforme et a ouvert cet espace interactif à des millions d'utilisateurs et de participants, il ne peut exclure spécifiquement ceux avec lesquels il n'est pas d'accord.

L'administration de Donald Trump peut encore décider de saisir la Cour suprême.

Pour le Knight Institute, " les comptes de responsables publics sur les réseaux sociaux font désormais partie des espaces parmi les plus importants pour la discussion des décisions gouvernementales ".

Conseillé:



Populaire

Wimbledon : Serena Williams et Simona Halep expéditives pour accéder à la finale
La prochaine marche pour Serena n'est pas grande (1,68m), mais Simona Halep a comme elle été N.1 mondiale. Son secret? "J'aime ce que je fais et je me lève tous les matins pour être en forme".

Spotify lance une version allégée de son application Android dans 36 pays
Uber s'est notamment décliné en Uber Lite pour les pays émergents, tout comme Facebook ou encore Instagram avec Instagram Lite . Cette dernière était jusqu'à présent disponible en bêta et la firme passe cette année à la vitesse supérieure.

" "Samuel L. Jackson en vedette dans le " Saw " de Chris Rock
Jackson donnerait donc bien la réplique à Chris Rock , qui a également écrit le scénario avec Josh Stolberg et Pete Goldfinger . Saw est l'une des séries de films d'horreur les plus lucratives de tous les temps et l'une des plus réussies de Lionsgate .

Top 14 : Le calendrier est tombé
De quoi donner tout de suite le ton de ce nouvel opus du Top 14. - "Boxing Day " les week-ends du 21 et 28 décembre 2019. Comme l'année dernière, il y aura une journée dédiée aux derbys et grosses affiches du Championnat .

Taxe française sur les Gafa : les États-Unis lancent une enquête
Fin juin, les députés et sénateurs français étaient parvenus à un accord sur les détails de cette taxe visant les géants du numérique.

Tour de France : la 5e étape pour Sagan !
Les favoris du Tour se sont observés durant cette journée estivale, la première sur un parcours de moyenne montagne. Au profit de l'inévitable Sagan qui a devancé très nettement le Belge Wout Van Aert et l'Italien Matteo Trentin.

Bourse de Paris. En baisse à l’ouverture (-0,16 %)
Powell a aussi décrit une économie demeurant robuste, ce qui ne plaide pas pour un repli des taux. Enfin, l'inflation reste atone.

Raiola : "Manchester sait très bien ce que veut Pogba"
Il a été respectueux et professionnel dans tous les domaines ", avait déclaré Mino Raiola mardi à la radio britannique talkSPORT . Pour autant que je sache, aucun de nos joueurs n'a reçu d'offre .

Barty en deuxième semaine — Wimbledon
Tout le monde attendait une finale Serena Williams - Ashleigh Barty à Wimbledon . Le block-buster espéré dans le tableau féminin ne verra donc pas le jour.

Jesé Rodriguez au Betis, c'est mort ?
C'est à ce titre que Jesé a enchaîné les prêts à Las Palmas, Stoke City ou encore le Betis Séville . Convaincu par le potentiel du joueur, le Bétis Séville souhaite ainsi le recruter définitivement.