Un tribunal interdit à Donald Trump de bloquer ses détracteurs sur Twitter

12 Juillet, 2019, 01:45 | Author: Claudine Rigal
  • Le compte Twitter de Donald Trump est suivi de 61,89 millions de personnes dans le monde

Il a été confirmé que Donald Trump ne pouvait pas bloquer qui il voulait sur Twitter juste parce qu'il en avait envie, ce qu'il avait pourtant fait en 2017. La justice américaine estime que les détracteurs du président doivent jouir de leur liberté d'expression protégée par le premier amendement de la Constitution américaine.

Le département de la Justice avait fait appel.

réLa procédure d'appel d'Onald Trump consistant à bloquer les utilisateurs de Twitter qui le critiquent ou se moque de lui est inconstitutionnelle, a annoncé mardi une cour d'appel fédérale américaine.

Dans le jugement d'une trentaine de pages, la cour d'appel rend son verdict, spécifiant à ce sujet: " Le premier amendement ne permet pas à un responsable gouvernemental qui utilise un compte sur les réseaux sociaux pour toutes sortes de raisons officielles d'exclure, dans le cadre d'un dialogue en ligne par ailleurs ouvert, des personnes exprimant des opinions avec lesquelles ce responsable ne serait pas d'accord ".

Pamela Anderson regrette ses accusations contre Adil Rami
This is painful, but it helps us see the reality of who we have been so far, and to make the necessary changes. I'm mad at myself for spending so much time, energy and trust on the wrong man.


L’ID.R vise le record de la Formule 1 à Goodwood
Le monstre VW est allé plus vite qu'une Formule 1 lors du Festival of Speed! . "Toutefois la performance de Romain Dumas dépendra aussi en partie des conditions météorologiques ".


Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


" Nous considérons que les preuves de la nature officielle du compte sont accablantes, écrivent-ils dans leur décision". À l'époque, le président américain avait notamment bloqué sept utilisateurs, les empêchant ainsi de voir ses tweets et d'y répondre. En effet, combien de Sénégalais seraient aujourd'hui, à avoir gain de cause contre le président Macky Sall si des plaintes introduites auprès des juges avaient produit les mêmes effets qu'aux Usa en défaveur de son homologue Américain, Donald Trump? Nous considérons également qu'une fois que le président a choisi une plateforme et a ouvert cet espace interactif à des millions d'utilisateurs et de participants, il ne peut exclure spécifiquement ceux avec lesquels il n'est pas d'accord.

L'administration de Donald Trump peut encore décider de saisir la Cour suprême.

Pour le Knight Institute, " les comptes de responsables publics sur les réseaux sociaux font désormais partie des espaces parmi les plus importants pour la discussion des décisions gouvernementales ".

Conseillé:



Populaire

La rappeuse dit non à l’Arabie Saoudite — Nicki Minaj
Une organisation défendant les intérêts des peuples du monde entier qui luttent pour leurs droits a envoyé une lettre à Nicki Minaj .

PSG : Neymar est totalement remis de sa blessure
Le Parisien, toujours au Brésil, aurait accepté l'invitation de l'émission " Aqui na band " sur la chaîne locale SBT. Après ces dates, il sera présent le 15 juillet, de façon normale, comme rapporté au club depuis des semaines.

Top 14 : Le calendrier est tombé
De quoi donner tout de suite le ton de ce nouvel opus du Top 14. - "Boxing Day " les week-ends du 21 et 28 décembre 2019. Comme l'année dernière, il y aura une journée dédiée aux derbys et grosses affiches du Championnat .

"Défaillances d'entreprises : "l'effet " gilets jaunes " n'a pas eu lieu
En revanche, les " grosses PME " (au moins 100 salariés) ont connu une évolution négative, avec 39 défaillances signalées (+62,5%).

Agressions sexuelles : le Vatican lève l'immunité de son représentant en France
Quatre plaintes ont été déposées et trois des plaignants ont déjà été entendus par les enquêteurs, a indiqué une source proche. Début avril, il avait été entendu à sa demande par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête le concernant.

Grève au camping des Voltigeurs à compter du 17 juillet — Sépaq
Il est temps de hausser le ton", a indiqué Caroline Bouffard, présidente régionale de la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Il s'agit d'un pourcentage historique de la part des membres de la Sépaq.

Barty en deuxième semaine — Wimbledon
Tout le monde attendait une finale Serena Williams - Ashleigh Barty à Wimbledon . Le block-buster espéré dans le tableau féminin ne verra donc pas le jour.

Épinglé pour des dîners fastueux à l'Assemblée, François de Rugy s'explique
Les mets étaient du même standing: sur l'un des clichés, on peut notamment apercevoir " des homards géants finement préparés ". Aussi bizarre que ça puisse paraître, aujourd'hui ce n'est pas le cas", déclarait-il à Quotidien en septembre 2017.

Quarts de finale: Les Algériens se méfient des Eléphants
Leurs statistiques sont là pour le confirmer Derrière, ils sont costaud, devant ça va vite. Nous sommes en train de travailler dessus dans l'objectif de décrocher un bon résultat.

Il superpose 15 couches de vêtements… pour éviter la surtaxe bagage - vidéo
La scène improbable et - il faut dire - hilarante a été immortalisée par son fils Josh qui a ensuite publié la vidéo sur Twitter.