Trump célèbre le 50e anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11

21 Juillet, 2019, 13:15 | Author: Come Portier
  • Objectif Lune. Pas de place pour l'erreur

Alors qu'est célébré cette année le cinquantième anniversaire de ce moment historique, franceinfo a souhaité recueillir vos souvenirs. Il était suivi quelques minutes plus tard par son équipier Buzz Aldrin qui quittait à son tour le LEM, le module lunaire baptisé " Eagle", l'aigle.

La Nasa est en surchauffe depuis des semaines pour célébrer l'anniversaire, avec quantité d'expositions et d'événements, notamment dans les centres spatiaux de Floride (Kennedy) et de Houston au Texas (Johnson).

"Nous n'avons pas développé les fusées et vaisseaux de haute performance dont nous avons besoin", a lâché "Buzz", 89 ans, vendredi sur Fox News. Michael Collins a recommandé d'oublier la Lune et d'aller directement vers Mars, tandis que Buzz Aldrin a de nouveau prodigué des conseils techniques. Armstrong est mort en 2012.

"Mon administration s'est engagée à rétablir la domination et le leadership de notre pays dans l'espace pour les siècles à venir", a déclaré samedi le président dans un message. L'équipage a passé plus de 75 heures pour rallier la Lune et quand ils sont sortis, ils ont à peine dépassé la moitié d'un terrain de football!

Le Barça fait une 3ème offre pour Neymar — Mercato PSG
Le PSG a le choix une liste de six: Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic, Malcom, Philippe Coutinho, Nelson Semedo, Samuel Umtiti. Les Catalans auraient formulé leur première offre concrète pour faire revenir la star brésilienne.


Real Madrid : Eden Hazard envoie un message fort à Zidane…
Et Marcelo de se lancer dans les colonnes du Mundo Deportivo . "L'avoir au Real serait un véritable plaisir". Neymar est un crack et le Real Madrid doit toujours tout faire afin d'amener les meilleurs joueurs du monde.


Vincent Lagaf en deuil après le meurtre d'un de ses amis
L'homme avait disparu le 3 juin dernier avant d'être retrouvé, sans vie, près de Cavalaire (F), à moitié enterré près d'un bois. Dans une interview accordée au journal " Le Parisien " ce mercredi 17 juillet, l'ancien animateur de télévision s'est confié.


Depuis Apollo, nombre de ses prédécesseurs ont annoncé une relance du programme spatial du pays.

Le programme Apollo (six alunissages en tout jusqu'à 1972) a emmené les Etats-Unis "vers des choses plus grandes et meilleures, c'était génial!", y disait samedi un visiteur, Leroy Cook, sous une chaleur accablante. Le but? "Rétablir la prééminence des États-Unis en tant que nation spatiale", déclarait-il.

L'avenir du programme Artémis dépendra donc de la volonté du Congrès d'augmenter conséquemment le budget de la Nasa au-delà de ses 21 milliards de dollars annuels actuels, ce pour quoi il a montré peu d'appétit jusqu'à présent...

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.

Conseillé:



Populaire

Mercato : Enfin un accord OM - Boca pour Benedetto ?
Et pourtant, celui-ci pourrait bel et bien débarquer sur la Canebière cet été. Le club n'a pas besoin de vendre, mais on doit aussi étudier les offres.

Un tweet jugé raciste de Nadine Morano continue de faire des vagues
Ou faut-il aller jusqu'à accepter la réplique de Nadine Morano qui estime que sa seule faute est d'avoir mis en cause une personnalité de couleur devenue une ministre et que cette seule démarche fait encourir le reproche de racisme? ", lui a rétorqué Nadine Morano".

Fekir toujours plus proche du Betis Séville — Mercato
Bien sûr qu'il va nous manquer ", a confié Sylvinho devant les journalistes qui l'interrogeaient sur l'avenir de Fekir . On ne sait pas quand on sera fixés, mais on espère que cela se fera le plus vite possible.

Alaphilippe s'amuse des suspicions de dopage — Tour de France
Le départ a été différé à la sortie de Tarbes, en raison d'une manifestation d'opposants à une porcherie industrielle . Alaphilippe pourrait devenir le premier Français à remporter la Grande boucle depuis Bernard Hinault, en 1985.

La tension monte entre l'Iran et les Etats-Unis — Détroit d'Ormuz
Le navire avait été arraisonné le 4 juillet par les autorités de Gibraltar , territoire situé à l'extrême sud de l'Espagne . Téhéran nie cette accusation et dénonce un acte de " piraterie " envers le navire chargé de 2,1 millions de barils de brut.

Julian Alaphilippe : la surprise du chef à Pau
Mis à l'honneur avec quelques autres ex-porteurs de la célèbre tunique, Le Cannibale s'est dit impressionné par le Français Julian Alaphilippe .

Mercato : le PSG discute avec Paulo Dybala !
La star de la Juventus de Turin sera utilisée dans le cadre d'un échange avec le Paris Saint-Germain pour Neymar . Le PSG ne semblait pas chercher un attaquant, et Dybala n'avait pas été évoqué depuis un moment.

Premier trailer pour la série de Netflix avec Henry Cavill — The Witcher
Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter . La peur s'était installée dans l'esprit de nombreux amateurs des romans et des jeux de CD Projekt RED.

Une meilleure autonomie et de nouveaux Joy-Con — Nintendo Switch
La semaine dernière, Nintendo introduisait une nouvelle Switch 100% nomade baptisée la Switch Lite. Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Titans saison 2 : le tournage interrompu par la mort d'un technicien
Une voiture a roulé de travers lorsqu'un morceau du véhicule s'est cassé et a ensuite touché le membre de l'équipe en question. Television a publié une déclaration à la suite de ce tragique décès.