Tour de France - Emmanuel Macron présent sur deux étapes dans les pyrénées

18 Juillet, 2019, 14:12 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Les derniers kilomètres du Tourmalet pourraient bien être décisifs

L'été dernier, Emmanuel Macron avait décidé d'annuler sa visite sur une étape du Tour de France, en raison de l'affaire Benalla.

L'événement se déroulera en présence de François Bayrou Maire de Pau, mais aussi des quintuples vainqueurs du Tour de France cyclistes Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. Il sera d'abord présent sur la ligne d'arrivée du contre-la-montre individuel à Pau vendredi, avant de vivre de l'intérieur, dans la voiture du directeur de course, la 14ème étape entre Tarbes et le col du Tourmalet. Il remettra un trophée au vainqueur de cette étape mythique.

Les multiples hommages à Johnny Clegg, "icône de la cohésion sociale"
Les yeux ouverts dans un pays borgne, il se glisse dès 15 ans dans les foyers de travailleurs noirs, au mépris des interdits. Après une demi-heure de rappel, Johnny Clegg emprunte un T-shirt sec à un bénévole et remonte en scène pour deux morceaux.


Ursula von der Leyen montre patte blanche au Parlement — Commission européenne
Ursula Von der Leyen entend en outre d'un "Conseil des Chercheurs", qui teste la capacité de l'UE atteint les Objectifs fixés. La candidate de droite devra recueillir la majorité absolue, soit 374 voix sur les 747 députés présents.


Genesio successeur de Benitez — Mercato
En effet c'est le club anglais Newcastle qui devrait accueillir le natif de Lyon . L'ancien entraîneur des Gones n'aura donc pas perdu de temps pour rebondir.


Ce sera la troisième fois dans l'histoire de l'épreuve qu'une étape se termine au sommet du col pyrénéen. Celle de 1974 avait été remportée par le Français Jean-Pierre Danguillaume et celle de 2010 par le Luxembourgeois Andy Schleck. Depuis que le Tour de France existe, les coureurs ont franchi 82 fois le Tourmalet. En 2017, quelques mois après son élection, il avait assisté à la 17ème étape entre La Mure et Serre Chevalier.

Conseillé:



Populaire

El Chapo condamné à la prison à vie par la justice américaine
Ses demandes d'aménagement des conditions de détention seront refusées, même l'obtention de bouchons d'oreille. Le parquet réclame le 10 juillet la réclusion à perpétuité, assortie d'une peine de 30 ans de prison.

Le profil de la 11eme étape — Tour de France
Une chute a jeté à terre plusieurs coureurs et provoqué l'abandon du Néerlandais Niki Terpstra, touché à l'épaule droite. Cette fois encore, si cela se dénoue au sprint, les places seront chères.

Ursula von der Leyen face au vote incertain du Parlement européen
Ursula von der Leyen devra donc séduire au-delà de la droite et des libéraux, notamment chez les socialistes, deuxième groupe parlementaire.

Démission de François de Rugy : il "savait" que c'était terminé
Il a par ailleurs annoncé porter plainte pour diffamation contre Mediapart qui a révélé ces affaires. Il paraissait bénéficier du soutien de l'exécutif. 10 mois et 12 jours.

Fillette agressée dans les toilettes d'un restaurant de Granby
En 2018, il avait écopé de 90 jours de prison et de 3 ans de probation pour contacts sexuels sur une personne mineure. Quant à la fillette, elle ne souffre pas de blessure physique, mais elle a subi un choc nerveux.

PSG : Al-Khelaifi attaque Mediapart pour " faux et usage de faux "
Mais la négociation s'est faite par téléphone avec Leonardo (directeur sportif de l'époque, qui est revenu récemment, ndlr). Or un document de cette société portant sa signature a été retrouvé concernant la demande de frais.

Culture: décès du "Zoulou blanc", Johnny Clegg
Le chanteur était mondialement connu pour son titre " Asimbonanga ", chanson dédiée à Nelson Mandela , qui était alors en prison. Son album " Scatterlings of Africa ", sorti en 1982, l'avait propulsé en tête des hit-parades en Grande-Bretagne et en France.

Propos "racistes" de Donald Trump: Les leaders républicains gardent le silence
Devant l'impressionnante vague de protestations et d'indignations provoquée par ses propos, Donald Trump n'a pas bougé d'un iota. Dans le camp démocrate, les messages présidentiels ont suscité une avalanche de réactions outrées.

Benjamin André au LOSC, c'est OK
Comme l'indique la Voix du Nord , il est attendu ce mardi après-midi au domaine de Luchin pour passer sa visite médicale. Finalement, le LOSC aura dû y mettre le prix, mais c'est de bonne guerre.

Permis de construire obtenu pour le Campus PSG
Le PSG a reçu officiellement le feu vert pour la construction de son futur centre d'entraînement à Poissy . Ainsi, les travaux devraient commencer en fin d'année pour une livraison prévue en fin d'année 2021 .