Top 14 : Le calendrier est tombé

11 Juillet, 2019, 16:22 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Sud Ouest

La Ligue Nationale de rugby a dévoilé le calendrier des oppositions de la saison 2019-2020 de Top 14 et de Pro D2 ce jeudi à la mi-journée. Les "jokers Coupe du monde " pourront donc jouer jusqu'au 18 novembre. Comme l'année dernière, il y aura une journée dédiée aux derbys et grosses affiches du Championnat.

A leur demande, le CA Brive Corrèze Limousin, le Stade Français Paris, le RC Toulonnais, le Stade Toulousain Rugby (TOP 14), le SA XV Charente Rugby, Valence Romans Drôme Rugby et le RC Vannes (PRO D2) se déplaceront lors des deux premières journées de leurs championnats respectifs, compte-tenu des travaux dans leur stade. Le derby tant attendu par les supporters auvergnats et corréziens arrivera donc très tôt dans la saison (le retour au Michelin aura lieu lors de la 20e journée, le week-end du 11 avril). En ce qui concerne les phases finales, les barrages auront lieu les 23 et 24 mai, les demi-finales les 30 et 31 mai, et la finale le 26 juin. L'ASM affrontera successivement Montpellier (à l'extérieur), le Racing 92 (à domicile), Castres (à l'extérieur), Toulouse (à domicile) et La Rochelle (à l'extérieur). Le champion de France Toulouse, de son côté, se déplacera sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, désormais entraîné par Christophe Urios. De quoi donner tout de suite le ton de ce nouvel opus du Top 14.

Taxe française sur les Gafa : les États-Unis lancent une enquête
Fin juin, les députés et sénateurs français étaient parvenus à un accord sur les détails de cette taxe visant les géants du numérique.


Vous buvez une canette de soda par jour ? Attention à votre foie !
Près de 20% des Français ont ainsi déjà le foie atteint sans s'en rendre compte, selon l'étude. Le manque de pratique de sport, le tabac, l'alcool même en petite quantité, abîment le foie.


B.Henrichs en partance — Mercato
Le club monégasque cherche donc à réaliser une nouvelle plus-value pour un joueur bien coté depuis quelques jours. Mais Monaco refuserait de le libérer pour moins de 35 M€.


- "Boxing Day " les week-ends du 21 et 28 décembre 2019.

Conseillé:



Populaire

Grève au camping des Voltigeurs à compter du 17 juillet — Sépaq
Il est temps de hausser le ton", a indiqué Caroline Bouffard, présidente régionale de la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Il s'agit d'un pourcentage historique de la part des membres de la Sépaq.

Merkel assure aller très bien après de nouveaux tremblements
Dans les trois cas, Mme Merkel a commencé à trembler alors qu'elle se tenait debout, immobile. La température était beaucoup plus fraîche ce jour-là, tout comme mercredi.

Épinglé pour des dîners fastueux à l'Assemblée, François de Rugy s'explique
Les mets étaient du même standing: sur l'un des clichés, on peut notamment apercevoir " des homards géants finement préparés ". Aussi bizarre que ça puisse paraître, aujourd'hui ce n'est pas le cas", déclarait-il à Quotidien en septembre 2017.

Quarts de finale: Les Algériens se méfient des Eléphants
Leurs statistiques sont là pour le confirmer Derrière, ils sont costaud, devant ça va vite. Nous sommes en train de travailler dessus dans l'objectif de décrocher un bon résultat.

Il superpose 15 couches de vêtements… pour éviter la surtaxe bagage - vidéo
La scène improbable et - il faut dire - hilarante a été immortalisée par son fils Josh qui a ensuite publié la vidéo sur Twitter.

Beyoncé : Elle dévoile une nouvelle chanson pour le Roi Lion!
A une semaine de la sortie du " Roi Lion ", Beyoncé a sorti le premier single de la bande originale du film, " Spirit ". Je voulais que tout le monde fasse son propre voyage, selon son interprétation du scénario.

Coup de gueule contre Wimbledon — Fabio Fognini
Tombé face à l'Américain Tennys Sandgren (6-3, 7-6, 6-3), l'Italien s'est arrêté au troisième tour du tournoi londonien. Si quelqu'un s'est senti insulté alors je m'excuse, voilà, pas de problème.

Mercato : Tait à Rennes, ce serait fait
Il y aura encore probablement un certain nombre de retouches, mais notre position est très intéressante car on a un déjà effectif de qualité.

Les livraisons de Boeing chutent, Airbus décolle — Aéronautique
Les compagnies Southwest et American Airlines, deux grosses clientes de ce modèle, ont annulé des vols jusqu'à l'automne. La faute au 737 MAX dont les livraisons sont gelées depuis la mi-mars et le deuxième accident en cinq mois d'un MAX 8.

Les enjeux économiques derrière la décision de déremboursement — Homéopathie
Très vite, Agnès Buzyn , ministre de la Santé, avait indiqué que la décision finale interviendrait " dans les prochains jours ". Ce déremboursement permettrait notamment à l'Assurance maladie d'économiser plus de 120 millions d'euros par an.