Quanta Computer : Apple délocalise la production de Mac Pro en Chine

03 Juillet, 2019, 14:19 | Author: Marc Bacque
  • Apple Mac Pro

Apple a choisi de déplacer en Chine l'assemblage du Mac Pro, son ordinateur de bureau professionnel à 6.000 dollars dévoilé lors de la dernière Worldwide Developers Conference. Interrogé au sujet de cette production en Chine, Apple déclare: " l'assemblage final n'est qu'une partie du processus de fabrication ", ajoutant que le Mac Pro a été imaginé aux États-Unis. C'est le sous-traitant Quant Computing qui s'en chargera, dans une usine près de Shanghaï, à quelques pas seulement des fournisseurs d'Apple. Cette information paraît évidemment assez surprenante dans le contexte actuel de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Cependant, la formation et les outils personnalisés nécessaires à la fabrication des Mac Pro ont ralenti la production, créant des goulots d'étranglement lorsque la demande était forte. Apple a certainement décidé de produire son Mac Pro en Chine pour faire baisser les coûts d'une machine affichant déjà 5 999 dollars comme ticket d'entrée. Ensuite, alors que Apple laissait le Mac Pro languir en ne mettant pas à jour ses nouvelles pièces, la production aux États-Unis diminuait, et le Wall Street Journal rapporte que l'usine du Texas est en grande partie passée à la fabrication de produits pour d'autres sociétés.

Mondial-2019: les Pays-Bas écartent l'Italie pour rejoindre le dernier carré
Deux coups-francs pour deux têtes assassines à une petite dizaine de minutes d'intervalle et le tour était joué. Car en première période, ce sont les transalpines qui ont eu les occasions les plus tranchantes.


Mercato - PSG : Sarabia ouvre le bal ! (officiel)
En théorie, il viendra à Paris pour étoffer le banc et offrir à Thomas Tuchel plus de cartouches offensives au cours de la saison. Malgré un intérêt de l'Atletico Madrid, du FC Valence et du FC Barcelone, sa priorité était le PSG .


Netflix annonce que la série The Witcher sera bientôt disponible
Hissrich, scénariste de la série, permettant de nous montrer ce à quoi ressemblera de l'ambiance que proposera cette série. Comme prévu, nous ne sommes pas forcément proches de la représentation dans les jeux de CD Projekt RED.


"Comme tous nos produits, le nouveau Mac Pro est conçu et élaboré en Californie et inclut des composants provenant de plusieurs pays, dont les Etats-Unis", a déclaré un porte-parole de la firme à la pomme.

Conseillé:



Populaire

Raymond Barre soupçonné d'avoir caché 7 millions d'euros en Suisse
Les enfants de l'ancien Premier ministre auraient hérité d'un compte, crédité de près de sept millions d'euros au moment de sa mort.

Trump annonce que les entreprises américaines peuvent "vendre leurs équipements à Huawei"
Pour l'analyste Richard Windsor, auteur du blog spécialisé Radio Free Mobile, le mal est fait. L'administration Trump a placé le géant chinois sur cette liste en mai dernier.

Éclipse solaire du 2 juillet 2019 : comment l'observer (sur Internet)
La Polynésie française pourra elle aussi assister en partie à cette éclipse et verra le Soleil masqué par la Lune à 50%. En Europe et donc en France, il ne sera pas possible de la voir.

Mercato : Jules Koundé quitte Bordeaux pour Séville, Laurent Koscielny en approche ?
Ce mardi matin, il y avait un absent de marque pour la première séance d'entraînement des Girondins de Bordeaux. Défenseur des Girondins de Bordeaux , Jules Koundé pourrait faire ses valises au cours du mercato estival.

Lagarde, Von der Leyen... Les dirigeants européens tiennent leur casting
Selon Reuters, Mme Lagarde a annoncé qu'elle se mettait en retrait de ses fonctions pendant le processus de nomination. Ursula von der Leyen , membre de la CDU (Union chrétienne-démocrate) est une proche alliée politique d'Angela Merkel.

Le plan du Real Madrid pour recruter Mbappé
Kylian Mbappé a récemment demandé aux dirigeants du Paris Saint Germain de pouvoir prendre plus de responsabilités. Et c'est bien Kylian Mbappé qui sera le grand gagnant de l'été! " Ce n'est pas le moment de parler de ça".

Pas de négociations faute de participation des syndicats — Restructuration chez Conforama
Un salarié interrogé a "appris la nouvelle ce mardi matin, en même temps que tout le monde". Avant d'ajouter: " Conforama n'a pas d'autres commentaires à faire à ce stade".

Le festival VestiVille n'a pas eu lieu ce week-end !
Certaines entreprises auraient reçu de fausses preuves de paiement, pour un total de plusieurs centaines milliers d'euros. Les organisateurs du festival sont soupçonnés de faux en écriture, escroquerie et abus de confiance.

Marseille - Le sponsor Uber Eats ne plaît pas (du tout) aux supporters
Les maillots de l'OM avec le nouveau commanditaire en impression sortiront à la vente au début du mois d'août. Eyraud, celle-ci une peut pas passer", a déclaré le groupe de supporters de la Vieille Garde.

Le DJ franco-israélien DJ Perplex tué par balles au Mexique
Lors de la fusillade, Deux personnes ont été tuées et deux autres sont blessées, selon les autorités. Il avait d'ailleurs annoncé sa présence à San Luis Potosi sur le réseau social.