PSG - Mercato : Leonardo tient la réponse de Matuidi et de la Juve

21 Juillet, 2019, 09:57 | Author: Marie-Claire Cellier
  • PSG - Mercato : Leonardo tient la réponse de Matuidi et de la Juve

Selon les informations du Parisien, le club de la capitale s'est rapproché de la direction piémontaise en vue d'un possible retour de l'international français de 32 ans, deux ans après son départ.

Ce cri du cœur, daté du 8 juillet dernier, est signé Leonardo dans les colonnes du Parisien. "J'adore Matuidi. J'ai beaucoup de respect et d'estime par rapport à lui. Il a toujours été fondamental pour le PSG", nous avait ensuite glissé le directeur sportif, sourire aux lèvres, en souvenir de leurs années communes à Paris entre 2011 et 2013. "Mais dans le PSG d'aujourd'hui, il y a déjà des joueurs et on va continuer à jouer à onze sur le terrain".

Le PSG espère boucler l'arrivée de Gueye avant lundi (L'É/RMC)
Le club parisien aurait avancé de manière significative ces derniers jours et l'optimisme règne quant à une issue positive. De son côté, Everton souhaite également que le transfert s'effectue rapidement afin de lui trouver un remplaçant.


Melbourne prolonge son contrat avec la Formule 1
En 1996, Melbourne avait succédé à Adélaïde en offrant aux bolides de F1 de courir à travers l'Albert Park. Le Grand Prix d'Australie connaîtra au minimum trente éditions dans l'Albert Park de Melbourne.


Vincent Lagaf en deuil après le meurtre d'un de ses amis
L'homme avait disparu le 3 juin dernier avant d'être retrouvé, sans vie, près de Cavalaire (F), à moitié enterré près d'un bois. Dans une interview accordée au journal " Le Parisien " ce mercredi 17 juillet, l'ancien animateur de télévision s'est confié.


L'idée, à l'époque, à la fin de l'été 2017, consistait à promouvoir Adrien Rabiot, milieu relayeur gauche comme Matuidi, pour favoriser sa prolongation de contrat. Même s'il ne s'agit pas d'une piste prioritaire, le PSG guette en effet un milieu de terrain "box-to-box", c'est-à-dire capable d'enchaîner les efforts d'une surface de réparation à une autre. Thomas Tuchel est fan de Matuidi "et ne comprend toujours pas comment le PSG a pu décider de s'en séparer". Flatté par les intérêts des clubs cités, le gaucher ne compte, pour le moment, pas donner suite et respecter la parole donnée à ses dirigeants. Surtout, la Juve joue sur tous les tableaux et aura besoin d'avoir un effectif riche pour atteindre ses objectifs, très élevés. Résultat, sa situation attire du monde sur le marché des transferts, notamment en Ligue 1. En Angleterre, Manchester United et Everton se sont manifestés tout comme l'Olympique Lyonnais qui souhaite recruter un autre milieu après Thiago Mendes et l'AS Monaco en quête d'expérience pour ne pas revivre la même mésaventure que la saison dernière.

Neymar: opération impossible pour le Barça?

Conseillé:



Populaire

Un tweet jugé raciste de Nadine Morano continue de faire des vagues
Ou faut-il aller jusqu'à accepter la réplique de Nadine Morano qui estime que sa seule faute est d'avoir mis en cause une personnalité de couleur devenue une ministre et que cette seule démarche fait encourir le reproche de racisme? ", lui a rétorqué Nadine Morano".

Fekir toujours plus proche du Betis Séville — Mercato
Bien sûr qu'il va nous manquer ", a confié Sylvinho devant les journalistes qui l'interrogeaient sur l'avenir de Fekir . On ne sait pas quand on sera fixés, mais on espère que cela se fera le plus vite possible.

Gilets jaunes : un coût global "modéré" mais ponctuellement "considérable"
Le tourisme a aussi souffert, 850 millions d'euros de pertes annoncées avec un taux de fréquentation en baisse. Pour les députés , le coût de la remise en marche des 2 410 radars détruits, avoisine les 71 millions d'euros.

CAN 2019 : Bennacer élu mvp de la compétition
Véritable révélation du onze algérien, Ismaël Bennacer est élu meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des nations 2019. De part sa classe et sa technique, Ismaël Bennacer aura illuminé les pelouses d'Egypte cette année.

Trois hommes condamnés à mort pour l’assassinat des deux touristes scandinaves — Maroc
Au Maroc, les assassins de deux touristes scandinaves ont été condamnés à la peine de mort . Je condamne fermement cet acte barbare dans ce magnifique pays ", a-t-il poursuivi.

Top 14 : Lyon s'offre l'international Mathieu Bastareaud
Mathieu Bastareaud , ici avec l'équipe de France en mars 2019 contre l'Italie. J'avais besoin de me sortir de ma zone de confort et de changer d'air.

Emmy Awards: Record de nominations pour HBO et 'Game of Thrones'
Elle pourrait également rafler toute une longue liste de récompenses techniques dont meilleure musique et meilleur costume . C'est peut être la saison la plus controversée mais c'est la plus nommée.

La tension monte entre l'Iran et les Etats-Unis — Détroit d'Ormuz
Le navire avait été arraisonné le 4 juillet par les autorités de Gibraltar , territoire situé à l'extrême sud de l'Espagne . Téhéran nie cette accusation et dénonce un acte de " piraterie " envers le navire chargé de 2,1 millions de barils de brut.

La barémisation des indemnités validée mais les avocats ne désarment pas — Licenciement
Les cas de harcèlement moral ou de discrimination ne sont pas concernés par le barème . C'est ce qu'avaient invoqué à l'audience les avocats représentant les employeurs.

Ebola: L'urgence sanitaire mondiale déclarée par l'OMS
Le ministre congolais de la Santé, le dr Oly Ilunga, a froidement déclaré qu'il "accepte " la décision des experts de l'OMS . Il avait ensuite été rapatrié, lundi matin, vers Butembo, un des foyers de l'épidémie, comme le prévoit la procédure.