Pétrolier iranien arraisonné à Gibraltar: Téhéran promet une réponse

10 Juillet, 2019, 14:52 | Author: Claudine Rigal
  • Pétrolier iranien arraisonné à Gibraltar: Téhéran promet une réponse

Cette opération "ne restera pas sans réponse", a-t-il assuré.

"Nous ne tolèrerons pas" l'arraisonnement du pétrolier Grace 1 survenu jeudi au large du territoire britannique de Gibraltar, à l'extrême sud de l'Espagne, a déclaré le ministre, cité par l'agence de presse semi-officielle ISNA ainsi que l'agence de presse Tasnim. "Les autorités britanniques disent que le pétrolier se dirigeait vers la Syrie, mais ce n'était pas le cas", a déclaré le responsable à la presse, soulignant que personne ne n'a donné au Royaume-Uni le droit d'intercepter ce pétrolier dans les eaux internationales, commettant ainsi une "piraterie". Elle "est contraire à la réglementation internationale et une sorte de piraterie maritime", a-t-il ajouté.

Les deux dirigeants ont évoqué la coopération entre Washington et Londres pour promouvoir les intérêts communs en matière de sécurité nationale, et notamment des efforts visant à imposer des sanctions à la Syrie et à s'assurer que l'Iran n'obtienne pas d'armes nucléaires, a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.

Leonardo a une autre idée au milieu de terrain — PSG
Deux ans après avoir quitté la France, Tiémoué Bakayoko , formé au Stade Rennais, pourrait faire son retour dans l'Hexagone. Leonardo m'a fait venir au Milan, c'est lui qui m'a permis de revenir à mon niveau aujourd'hui en me faisant confiance.


CAN 2019, Sénégal vs Bénin : quand Patrice Talon défie Macky Sall
Le Bénin se retrouve en quart de finale sans avoir gagné le moindre match, mais sans avoir perdu non plus. Vivement ce mercredi 10 juillet 2019, pour un match tout le moins palpitant.


Des parents oublient leur nourrisson dans l'auto
Un bébé âgé d'un an a été oublié dans la voiture par ses parents durant deux heures, alors que la température extérieure était d'environ 30°.


De son côté, le ministre espagnol des Affaires étrangères par intérim a affirmé que la saisie du "Grace 1" avait eu lieu à la demande des États-Unis.

Le navire iranien est soupçonné d'avoir voulu livrer du brut à la Syrie en violation des sanctions européennes. Le ministre de la Défense iranien, Amir Hatami, a affirmé lundi que l'arraisonnement du Grace 1 ne resterait pas "sans réponse".

Téhéran a exigé la libération "immédiate" du navire, mais la justice britannique a autorisé son immobilisation jusqu'au 19 juillet.

Conseillé:



Populaire

Les livraisons de Boeing chutent, Airbus décolle — Aéronautique
Les compagnies Southwest et American Airlines, deux grosses clientes de ce modèle, ont annulé des vols jusqu'à l'automne. La faute au 737 MAX dont les livraisons sont gelées depuis la mi-mars et le deuxième accident en cinq mois d'un MAX 8.

Murray et Serena Williams poursuivent l'aventure en double mixte — Wimbledon
La fin de rencontre s'est jouée sous le toit couvert pour la première fois au-dessus du court N.1. Il avait alors signé son retour par une victoire en double avec Feliciano Lopez.

Gouvernement et opposition vont discuter ensemble — Venezuela
Le soldat était accusé par le gouvernement d'avoir voulu participer à une " tentative de coup d'Etat " déjouée. L'opposant use aussi de sa fonction de président de l'Assemblée nationale pour tenter d'accentuer la pression.

Les enjeux économiques derrière la décision de déremboursement — Homéopathie
Très vite, Agnès Buzyn , ministre de la Santé, avait indiqué que la décision finale interviendrait " dans les prochains jours ". Ce déremboursement permettrait notamment à l'Assurance maladie d'économiser plus de 120 millions d'euros par an.

Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld bientôt parents !
Souvenez-vous, les amoureux Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément se sont rencontrés lors de leur participation commune à " Fort Boyard " en mai 2018.

Sa terrible annonce à ses fans lors d'un concert — Stevie Wonder
L'artiste de 69 ans a néanmoins rassuré son public: " Tout va bien, tout va bien, tout va bien, j'ai un donneur, tout va bien . Vous n'allez pas écouter les rumeurs: je vous dis ce qu'il se passe et je vais bien", a-t-il expliqué à ses fans à Londres.

Le brief éco. La Deutsche Bank veut sortir de l’ornière
La restructuration annoncée dimanche par le géant bancaire Deutsche Bank aura des retombées peu claires pour la filiale en Suisse. La direction de la Deutsche Bank n'a pas précisé les régions géographiques qui seront touchées par les pertes d'emploi.

Douze corps de migrants repêchés au large des côtes tunisiennes
Selon le représentant du Croissant rouge tunisien (CRT), Mongi Slim, sept femmes figuraient parmi les migrants . La guerre et le chaos en Libye pousse des migrants notamment des Subsahariens à rallier illégalement l'Europe.

Son OS alternatif serait plus rapide qu'Android — Huawei
Après la fusillade de San Bernardino en 2015, le FBI a effectivement demandé à Apple de lui donner accès au contenu de l'iPhone du suspect principal.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.