Netflix plonge à Wall Street faute d'avoir séduit autant d'abonnés que prévu

18 Juillet, 2019, 13:40 | Author: Lucrece Courtet
  • Netflix a séduit bien moins d'abonnés que prévu au deuxième trimestre

Le titre chute de plus de 12% après-Bourse à Wall Street.

Alors que Netflix attendait une progression de son portefeuille de 5 millions de nouveaux abonnés, ce ne sont que 2,7 millions de nouveaux abonnés que la firme dirigée par Reed Hastings a conquis au 2ème trimestre.

Netflix a gagné presque deux fois moins d'abonnés payants que prévu au deuxième trimestre, le pionnier du streaming vidéo souffrant d'une augmentation de ses tarifs sur certains de ses principaux marchés, notamment les Etats-Unis. Mais il en a même perdu aux Etats-Unis.

Elle est pourtant intense sur le secteur avec Amazon Prime Video, Hulu, HBO -qui diffusait notamment la série "Game of Thrones"-, BBC, Youtube et Hotstar (groupe indien).

Netflix sait déjà qu'il va perdre des séries phare comme "Friends" ou "The Office", encore visionnées par de nombreux fans.

Mais le groupe californien y voit un avantage: cela devrait lui permettre de dégager des financements pour créer encore davantage de contenus originaux.

Dans un communiqué, Netflix explique n'avoir enregistré que 2,7 millions de nouveaux abonnements payants, là où il en attendaient 5 millions.

François de Rugy a démissioné pour éviter de nouvelles révélations
Non seulement il voit Elisabeth Borne comme une grande travailleuse qui a déjà fait ses preuves, mais pour lui, l'écologie n'a plus à être au premier plan puisqu'elle est partout.


Treize magasins Tati vont fermer, seul celui de Barbès conservera le nom
Le plan de relance avait été soigneusement ficelé par le propriétaire de Gifi, autre enseigne à petits prix mais spécialisée dans l'équipement de la maison.


La Lune saignera cette nuit au-dessus de la France
Dans la nuit du 16 au 17 juillet se déroulera une éclipse partielle de Lune , un événement que tout le monde pourra admirer. Jumelles, lunettes et télescopes permettront d'en profiter encore plus, sous réserve que le temps soit de la partie.


Il est important de préciser que la plateforme de streaming avait mis la barre très haute en début d'année, puisqu'elle accueillait pas moins de 9,6 millions de nouveaux abonnés.

Selon les données IBES de Refinitiv, la société a annoncé qu'elle comptait désormais ajouter 7 millions d'abonnés dans le monde au cours du trimestre en cours, contre une estimation de 6,5 millions.

Et il espère repartir du bon pied au troisième trimestre avec une prévision de sept millions de nouveaux abonnés, grâce notamment aux nouvelles saisons de "Stranger Things", "Casa de Papel" ou "The Crown".

La société californienne mise aussi sur le lancement en exclusivité du film du réalisateur multi-oscarisé Martin Scorsese, "The Irishman", et du film d'action "6 Undergound" réalisé par le spécialiste des blockbusters Michael Bay.

Coté finances, le géant du streaming a vu son bénéfice net trimestriel reculer de 29%, à 271 millions de dollars. Rapporté par action -la référence en Amérique du Nord-, le bénéfice est ressorti à 60 cents, soit un peu au-dessus des prévisions.

Le chiffre d'affaires total a augmenté en revanche, à 4,92 milliards de dollars contre 3,91 milliards de dollars un an plus tôt.

Conseillé:



Populaire

Elvis Presley : des infos sur le biopic qui lui sera dédié
Après Freddie Mercury et Elton John , c'est au tour de d'Elvis Presley d'avoir droit à son biopic . Le tournage commencera début 2020.

Jean-Eric Vergne sacré double Champion dans les rues de New York
Deuxième succès pour Robin Frijns cette saison après Paris. À la reprise, Frijns enclenche l'attack mode et passe deux. Ce dernier profite du double abandon de Lucas Di Grassi & Mitch Evans pour se placer en tant que vice-champion.

Le profil de la 11eme étape — Tour de France
Une chute a jeté à terre plusieurs coureurs et provoqué l'abandon du Néerlandais Niki Terpstra, touché à l'épaule droite. Cette fois encore, si cela se dénoue au sprint, les places seront chères.

Ursula von der Leyen face au vote incertain du Parlement européen
Ursula von der Leyen devra donc séduire au-delà de la droite et des libéraux, notamment chez les socialistes, deuxième groupe parlementaire.

Algérie-Sénégal en finale: La logique respectée - International
Il s'agit des matchs Egypte-RD Congo (phase de poule dans le groupe A) et Tunisie-Ghana (1/4 de finale). Je pense être assez modeste pour le confirmer.

CYCLISME : Tour de France: dernier sprint avant les Pyrénées
A l'exception d'Aimé De Gendt, qui a insisté seul dans les faubourgs de Toulouse , jusqu'à 4,5 kilomètres de la ligne. Le sommet du second col, situé à 30,5 kilomètres de l'arrivée, précède une longue descente, souvent en faux-plat.

Le talkie-walkie désactivé pour cause de vulnérabilité d'espionnage — Apple Watch
Les équipes d'Apple travaillent actuellement sur un correctif, l'application sera remise en service une fois le problème résolu. Apple a décidé de désactiver cette fonctionnalité car une faille permettait d'espionner les conversations.

PSG : Al-Khelaifi attaque Mediapart pour " faux et usage de faux "
Mais la négociation s'est faite par téléphone avec Leonardo (directeur sportif de l'époque, qui est revenu récemment, ndlr). Or un document de cette société portant sa signature a été retrouvé concernant la demande de frais.

La Juventus Turin exclusivement sur PES 2020 ? Oui, mais — Jeux vidéos
Ce dernier vient de créer la surprise, en signant un tout nouveau partenaire exclusif avec la Juventus de Turin . Un coup dur alors que Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala étaient mis en avant sur la version 19, depuis un an.

Mercato : Benedetto, une vente inespérée pour Boca ?
Victime d'une grave blessure au genou à l'automne 2017, Dario Benedetto tarde en effet à retrouver son éphémère superbe. La claque reçue par l'Olympique de Marseille à Glasgow, dimanche, face aux Rangers (4-0) risque de laisser des traces.