Menacé par l’Atletico, Griezmann a tranché — Mercato / Barça

07 Juillet, 2019, 17:41 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Mercato : de la guerre Barcelone-Atlético pour Griezmann à Neymar qui

L'attaquant des Bleus veut s'engager avec le FC Barcelone et devrait payer sa clause libératoire de 120 millions d'euros selon la presse catalane que rapporte Sport24.

De son côté, le Barça a confirmé, cette semaine, les discussions avec Griezmann et pourrait présenter le Français ce jeudi au Camp Nou.

Griezmann a annoncé à la mi-mai son départ de l'Atlético, désireux de "voir d'autres choses et relever d'autres défis".

Bartomeu se lâche et fait une annonce sur le dossier Neymar — Barça
Pour le départ du vice président, Josep Maria Bartomeu a déclaré: " je suis assez fort pour assumer mes responsabilités ". Donc il n'y a pas de discussion possible Le Barça veut-il que Neymar revienne? Ce n'est pas sur la table.


Le Pérou surclasse le Chili — Copa America
La deuxième demi-finale de la Copa América opposera cette nuit le Chili au Pérou . Les deux équipes se disputeront samedi la place de 3 lors de la petite finale.


Wimbledon 2019 : Nadal écrase Tsonga et file en huitième de finale
Tandis que le Messin Ugo Humbert (66e) s'est défait du Canadien Auger-Aliassime (21e) en 3 sets 6-4, 7-5, 6-3. Il affrontera en huitièmes de finale l'Italien Matteo Berrettini, tombeur de Diego Schwartzman en cinq sets.


Le vice-champion du monde a donc manifesté son agacement vis-à-vis de Griezmann mais surtout du Barça, " pour avoir incité le joueur à rompre sa relation contractuelle avec l'Atlético de Madrid à un moment de la saison où le club jouait non seulement une double confrontation de Ligue des Champions contre la Juventus, mais aussi le titre en Liga contre le FC Barcelone lui-même, peut-on lire sur le communiqué. "Il y a un intérêt c'est pour ça que nous nous sommes rencontrés", a souligné Bartomeu. C'était le premier contact avec l'Atlético à ce sujet. Le club madrilène a publié un communiqué au vitriol ce vendredi, peu de temps après les déclarations du président du Barça Josep Bartomeu annonçant l'ouverture des négociations entre les deux clubs. Son refus de l'an dernier?

Une méthode qui ne plaît pas à l'Atletico. "L'Atlético a appris que le Barça et le joueur avaient conclu un accord en mars dernier". La réponse de l'Atlético a été négative, sachant qu'ils ont manqué de respect envers notre club et tous ses fans.

Alors que l'Atletico Madrid lui a demandé de réintégrer le groupe dès ce dimanche, l'attaquant Antoine Griezmann a fait son choix.

Conseillé:



Populaire

Les accusations de corruption de Messi "inacceptables" — Copa América
Excédé par l'arbitrage, Lionel Messi a décidé de s'en prendre à l'organisation de la Copa après la rencontre. Rappelons que la prochaine édition de la Copa America se déroulera en Colombie et... en Argentine .

Le père d'Avicii s'exprime plus d'un an après la mort de son fils: "Il ne l'avait pas planifié, c'était comme un accident"
Plus d'un an après son décès, le père de l'artiste, Klas Bergling , a décidé de se confier, dans une interview accordée à CNN . Dépressif depuis des années, le jeune homme avait été retrouvé, sans vie, dans sa chambre d'hôtel à Oman au Moyen-Orient.

Un automobiliste flashé à 235km/h sur l'A4
Le gendarme rappelle également qu'à partir de 40km/h au-dessus de la limite, le permis de conduire est automatiquement suspendu. Les très gros excès de vitesse ne sont pas si rares que ça selon Stéphane Meyblum, même s'ils sont un peu plus nombreux en été.

Sécurité routière : hausse des comportements à risque en France
Et ce bilan, relayé par Europe 1 , n'est pas forcément bon: les mauvaises habitudes sont en hausse sur les autoroutes . En effet, 21 % des camions empiètent sur la bande d'arrêt d'urgence et un écart est effectué toutes les deux minutes.

Wimbledon : Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier qualifiées pour le deuxième tour
Les deux joueuses françaises qui avaient réussi à passer le premier tour sur le gazon londonien n'iront pas plus loin. Si la Française a souvent fait jeu égal avec l'Espagnole, elle a systématiquement craqué dans les tie-breaks.

Le rappeur américain ASAP Rocky arrêté en Suède après une bagarre
On aperçoit l'artiste jeter au sol un jeune homme avant de le rouer de coups avec ses amis, dont son garde du corps. Le ministère public a finalement décidé de le poursuivre pour agression, un délit moins grave dans la loi suédoise.

Federer élimine Harris et se qualifie pour le 2e tour — Wimbledon
Il fallait remonter à 2010 et un duel face à Mikhail Youzhny pour voir Roger Federer lâché un set lors de son entrée en lice.

Assurance-chômage : 1,2 million de personnes verraient leur allocation baisser
D'autres mesures doivent entrer en vigueur et notamment la révision de la méthode de calcul de l'indemnisation. C'est en tout cas ce qu'estime l'Unedic dans un document confidentiel que Les Echos ont pu consulter.

Kawhi Leonard choisit les Clippers
C'est Adrian Wojnarowski de ESPN qui a été le premier à annoncer la nouvelle au beau milieu de la nuit. L'arrivée de ce dernier aurait été une condition pour que Kawhi accepte de se jouer aux Clippers.

La boulette de Trump qui mentionne des aéroports en 1775
Cet événement a été conçu plus pour satisfaire son ego que pour célébrer les idéaux américains. Les chars et tout le reste sont à nous", a-t-il dit.