Libra, taxe sur les Gafa, les avancées du G7 Finances

19 Juillet, 2019, 00:56 | Author: Marc Bacque
  • Libra, taxe sur les Gafa, les avancées du G7 Finances

Les ministres des Finances des pays du G7 ont fait un pas "important" vers un accord mondial sur la taxation du numérique lors de leur réunion à Chantilly, au nord de Paris.

"Ce consensus des sept économies les plus avancées donne un coup de pouce aux négociations qui ont lieu actuellement à l'OCDE pour trouver un accord international sur la taxation du numérique".

"Les ministres des Finances se sont mis d'accord sur l'urgence de faire face aux défis fiscaux posés par l'économie numérique", a affirmé la présidence française dans sa déclaration finale de la réunion du G7 Finances.

L'équipe Lotto-Soudal cambriolée à Blagnac — Tour de France
D'après la Dépêche du Midi , le préjudice concerne du matériel multimédia et avoisine les 50 000 euros. C'est compliqué de tout surveiller, notamment les couloirs des grands hôtels où nous dormons.


Grâce à Paul, les 12 coups de midi battent un record
Contactée par Télé Loisirs , la production a assuré qu'elle n'avait pas validé une mauvaise réponse à son maître de midi. Un quasi sans faute qui s'est presque évanoui hier, lorsque Jean-Luc Reichmann lui pose une question lors du duel final.


El Chapo condamné à la prison à vie par la justice américaine
Ses demandes d'aménagement des conditions de détention seront refusées, même l'obtention de bouchons d'oreille. Le parquet réclame le 10 juillet la réclusion à perpétuité, assortie d'une peine de 30 ans de prison.


Un moyen de justifier une taxe GAFA pour réguler les acteurs du numérique Bruno Le Maire conclut en expliquant vouloir réguler l'arrivée de Facebook dans l'univers des cryptomonnaies pour éviter que le réseau social ne prenne une position monopolistique, du fait de sa taille et du nombre d'utilisateurs potentiels qu'elle pourrait toucher. "Il y a des règles financières que les Etats souverains se sont imposées (.) et qui doivent être respectées par tous" comme la lutte contre le blanchiment d'argent contre le financement du terrorisme, a-t-il souligné.

Le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a salué jeudi les progrès " significatifs " réalisés par le G7 Finances sur la taxation des géants du numérique, tout en rappelant qu'il " restait du travail " pour aboutir à un accord international. "Si nous ne trouvons pas d'accord au niveau du G7 sur les grands principes de la taxation du digital aujourd'hui ou demain, franchement ce sera difficile d'en trouver un entre 129 pays à l'OCDE", avait prévenu le ministre français avant l'ouverture de la réunion. Ils n'ont toutefois pas fixé de taux plancher pour l'instant.

Sur la question des géants du numérique, le G7 Finances a alerté jeudi sur les risques pour le système financier international des projets de cryptomonnaies, comme le Libra annoncé par Facebook.

Conseillé:



Populaire

Les recherches "se poursuivent" pour tenter de retrouver Steve Maia Caniço — Nantes
Une autre enquête a également été ouverte, au sujet de violences contre les policiers. L'une d'elles vise les participants à cet événement.

Ce que préconise Delevoye — Réforme des retraites
Des points de solidarité seront par ailleurs accordés pour les périodes de chômage indemnisé, maternité, invalidité et maladie. Actuellement, la majoration des droits à la retraite est de 10 % pour les parents de trois enfants et plus.

Emmanuel Macron entame une visite dans les Balkans pour apaiser les tensions
Et rappelle qu'Emmanuel Macron refuse tout élargissement de l'UE avant une réforme de son fonctionnement, sans date prévisible. Un corps expéditionnaire français était allé au secours de l'armée serbe et Français et Serbes avaient combattu ensemble.

Elvis Presley : des infos sur le biopic qui lui sera dédié
Après Freddie Mercury et Elton John , c'est au tour de d'Elvis Presley d'avoir droit à son biopic . Le tournage commencera début 2020.

Netflix plonge à Wall Street faute d'avoir séduit autant d'abonnés que prévu
Rapporté par action -la référence en Amérique du Nord-, le bénéfice est ressorti à 60 cents, soit un peu au-dessus des prévisions. Le chiffre d'affaires total a augmenté en revanche, à 4,92 milliards de dollars contre 3,91 milliards de dollars un an plus tôt.

Le profil de la 11eme étape — Tour de France
Une chute a jeté à terre plusieurs coureurs et provoqué l'abandon du Néerlandais Niki Terpstra, touché à l'épaule droite. Cette fois encore, si cela se dénoue au sprint, les places seront chères.

Harry Styles pressenti pour incarner le prince Eric dans "La Petite Sirène"
Melissa McCarthy dans le rôle de la sorcière Ursula , Jacob Tremblay dans le rôle de Polochon et Awkwafina dans le rôle d'Eureka. Disney pourrait alors utiliser les morceaux écrits pour la comédie musicale " La Petite sirène ", créée dans les années 2000.

Bernard Arnault devient la deuxième fortune mondiale, devant Bill Gates
Bill Gates talonne tout de même Bernard Arnault , avec une fortune s'élevant à 107 milliards de dollars. L'investisseur Warren Buffett et le patron de Facebook Mark Zuckerberg complètent le top 5.

Nétanyahou exhorte l'UE à ne pas sauver l'accord — Nucléaire iranien
L'Iran ne peut plus exporter son pétrole, et est ainsi privée de l'essentiel de ses revenus. L'union pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien (ou JCPOA).

Fillette agressée dans les toilettes d'un restaurant de Granby
En 2018, il avait écopé de 90 jours de prison et de 3 ans de probation pour contacts sexuels sur une personne mineure. Quant à la fillette, elle ne souffre pas de blessure physique, mais elle a subi un choc nerveux.