Les Américaines iraient au Congrès mais pas à la Maison-Blanche — Mondial

11 Juillet, 2019, 14:38 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Mondial féminin: les championnes américaines de retour au pays, Trump n'est plus certain de les inviter

" Ce mardi, la capitaine de l'équipe féminine de football a indiqué sur le plateau de la chaîne de télévision CNN que ni elle, ni ses coéquipières ne se rendraient à la Maison Blanche pour célébrer leur récente victoire à la coupe du monde".

Le président des Etats-Unis avait ainsi réagi à une déclaration de la vedette de l'équipe Megan Rapinoe, qui avait fait savoir qu'elle ne se rendrait pas au 1600 Pennsylvania Avenue à Washington sous l'administration actuelle.

" Je n'irais pas " si la Maison-Blanche lançait cette invitation " et je crois que toutes les membres de l'équipe à qui j'ai parlé explicitement de cela n'iraient pas ", a-t-elle déclaré à CNN.

La meilleure joueuse du Mondial, militante de la cause LGBT, engagée politiquement, avait beaucoup fait parler d'elle durant la compétition en affirmant qu'elle n'irait pas à "la p.de Maison Blanche ".

"Défaillances d'entreprises : "l'effet " gilets jaunes " n'a pas eu lieu
En revanche, les " grosses PME " (au moins 100 salariés) ont connu une évolution négative, avec 39 défaillances signalées (+62,5%).


Agressions sexuelles : le Vatican lève l'immunité de son représentant en France
Quatre plaintes ont été déposées et trois des plaignants ont déjà été entendus par les enquêteurs, a indiqué une source proche. Début avril, il avait été entendu à sa demande par la police judiciaire dans le cadre de l'enquête le concernant.


B.Henrichs en partance — Mercato
Le club monégasque cherche donc à réaliser une nouvelle plus-value pour un joueur bien coté depuis quelques jours. Mais Monaco refuserait de le libérer pour moins de 35 M€.


La trentenaire a également vivement attaqué le président américain sur sa politique.

"Je ne pense pas du tout que cela fasse sens pour nous". Je ne peux pas imaginer qu'une de mes coéquipières veuille être mise dans cette position, a-t-elle tonné.

" Je pense que je dirais que votre message exclut des gens. Vous m'excluez, vous excluez les gens qui me ressemblent, les personnes de couleur et aussi ces Américains qui peuvent vous supporter". En attendant, Rapinoe et ses partenaires ont eu le droit à une parade dans les rues de New York mercredi, et ont ainsi encore pu se rendre compte de leur immense popularité outre-Atlantique. Après la fête, le voyage du retour lundi, puis la tournée des interviews mardi, le marathon se poursuit pour les "19ers" (Nineteeners), comme les a appelées l'attaquante Alex Morgan, en référence au millésime de leur victoire (2019). Un endroit où chefs d'État, militaires et sportifs défilent depuis plus de 130 ans sous des pluies de confettis. Pourtant le 26 juin, il avait publié un message sur Twitter dans lequel toute l'équipe était invitée qu'elle " gagne ou perde " le Mondial en France.

Conseillé:



Populaire

Tour de France : la 5e étape pour Sagan !
Les favoris du Tour se sont observés durant cette journée estivale, la première sur un parcours de moyenne montagne. Au profit de l'inévitable Sagan qui a devancé très nettement le Belge Wout Van Aert et l'Italien Matteo Trentin.

Barty en deuxième semaine — Wimbledon
Tout le monde attendait une finale Serena Williams - Ashleigh Barty à Wimbledon . Le block-buster espéré dans le tableau féminin ne verra donc pas le jour.

Le Rijksmuseum entame la restauration de la " Ronde de nuit "
Il devrait s'échelonner sur plusieurs années et occuper une équipe de 25 scientifiques, restaurateurs, conservateurs, chercheurs.

Des photos de safari fatales aux dirigeants d'un Super U — Rhône
Julien Courbet a encouragé à retweeté des photos de la famille Alboud "puisque ils veulent être célèbre". Pour l'heure l'enseigne reste fermée ce mercredi 10 juillet, la réouverture devrait avoir lieu jeudi.

Eyraud met fin au Champions Project — Marseille
Ses retours sont cruciaux. "Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à beaucoup de mouvements". Là où nous devons nous renforcer, nous pourrons le faire.

Coup de gueule contre Wimbledon — Fabio Fognini
Tombé face à l'Américain Tennys Sandgren (6-3, 7-6, 6-3), l'Italien s'est arrêté au troisième tour du tournoi londonien. Si quelqu'un s'est senti insulté alors je m'excuse, voilà, pas de problème.

Leonardo a une autre idée au milieu de terrain — PSG
Deux ans après avoir quitté la France, Tiémoué Bakayoko , formé au Stade Rennais, pourrait faire son retour dans l'Hexagone. Leonardo m'a fait venir au Milan, c'est lui qui m'a permis de revenir à mon niveau aujourd'hui en me faisant confiance.

Gouvernement et opposition vont discuter ensemble — Venezuela
Le soldat était accusé par le gouvernement d'avoir voulu participer à une " tentative de coup d'Etat " déjouée. L'opposant use aussi de sa fonction de président de l'Assemblée nationale pour tenter d'accentuer la pression.

CAN 2019, Sénégal vs Bénin : quand Patrice Talon défie Macky Sall
Le Bénin se retrouve en quart de finale sans avoir gagné le moindre match, mais sans avoir perdu non plus. Vivement ce mercredi 10 juillet 2019, pour un match tout le moins palpitant.

"Des places d'hébergement" supplémentaires dès cet été — Violences conjugales
Ce processus se conclura le 25 novembre, pour la Journée contre les violences envers les femmes ", précise-t-elle. A cette date, en 2017, Emmanuel Macron avait érigé l'égalité femmes-hommes en " grande cause du quinquennat ".