L'acteur Rip Torn, l'agent Z de "Men in Black", est décédé

10 Juillet, 2019, 14:50 | Author: Lucrece Courtet
  • Avant de percer à Hollywood Rip Torn ici lors de la première de Marie Antoinette en 2006 a longtemps été une des figures du cinéma indépendant américain

C'est dans sa maison de Lakeville, dans le Connecticut, que Rip Torn s'est éteint "paisiblement" ce mardi 9 juillet 2019, comme l'a annoncé l'un de ses proches à la Associated press.

Il était âgé de 88 ans.

Les livraisons de Boeing chutent, Airbus décolle — Aéronautique
Les compagnies Southwest et American Airlines, deux grosses clientes de ce modèle, ont annulé des vols jusqu'à l'automne. La faute au 737 MAX dont les livraisons sont gelées depuis la mi-mars et le deuxième accident en cinq mois d'un MAX 8.


CAN 2019, Sénégal vs Bénin : quand Patrice Talon défie Macky Sall
Le Bénin se retrouve en quart de finale sans avoir gagné le moindre match, mais sans avoir perdu non plus. Vivement ce mercredi 10 juillet 2019, pour un match tout le moins palpitant.


Le brief éco. La Deutsche Bank veut sortir de l’ornière
La restructuration annoncée dimanche par le géant bancaire Deutsche Bank aura des retombées peu claires pour la filiale en Suisse. La direction de la Deutsche Bank n'a pas précisé les régions géographiques qui seront touchées par les pertes d'emploi.


Il a pourtant rebondi ensuite en décrochant quelques rôles marquants tels celui de Zed dans la série des "Men in Black" (1997-2012) et celui de Don Geiss dans la série comique télévisée "30 Rock" (2007-2009). Il avait également l'habitude de jouer au théâtre. Outre-Atlantique, il avait été rendu célèbre par son rôle de producteur dans la sitcom "The Larry Sanders Show", de 1992 à 1998, aux côtés de Garry Shandling, avec à la clé un Emmy Award.

Rip Torn a reçu deux prix du meilleur second rôle au cours de sa carrière. Mais c'est seulement en 1984 qu'il s'impose sur le devant de la scène pour son rôle de Marsh Turner dans le film Marjorie, qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. À l'internationale, Rip Torn a séduit le public en interprétant le directeur de l'organisation secrète dans "Men In Black", à partir de 1997 aux côtés de Will Smith et Tommy Lee Jones. Avec plus de 200 films de télévision et de cinéma à son crédit, Torn avait notamment incarné Louis XV dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola en 2006. Il a ainsi perdu un rôle dans "Easy Rider" pour s'être disputé avec son collègue Dennis Hopper au cours de la pré-production.

Conseillé:



Populaire

Leonardo a une autre idée au milieu de terrain — PSG
Deux ans après avoir quitté la France, Tiémoué Bakayoko , formé au Stade Rennais, pourrait faire son retour dans l'Hexagone. Leonardo m'a fait venir au Milan, c'est lui qui m'a permis de revenir à mon niveau aujourd'hui en me faisant confiance.

Gouvernement et opposition vont discuter ensemble — Venezuela
Le soldat était accusé par le gouvernement d'avoir voulu participer à une " tentative de coup d'Etat " déjouée. L'opposant use aussi de sa fonction de président de l'Assemblée nationale pour tenter d'accentuer la pression.

Attention au surdosage — Paracétamol
En France, plus d'un milliard de boîtes de médicaments contenant du paracétamol sont vendues chaque année. D'après l'agence, les risques de surdosage ne sont pas assez pris en compte, notamment en automédication.

"C'est ma plus belle chimio", déclare l'homme d'affaires — Barnard Tapie relaxé
Ce mardi 9 juillet, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement et relaxé l'hommes d'affaires pour escroquerie . Pour le tribunal, " aucun élément du dossier ne permet d'affirmer " qu'une fraude a parasité cet arbitrage.

Oral du bac. Une journée " conforme à ce qu’on souhaitait ", affirme Blanquer
D'autres, en revanche, plus chanceux, ont appris lundi qu'ils n'ont pas à passer les rattrapages car leur note de copie est meilleure que le contrôle continu.

" "L'ambassadeur britannique à Washington considère l'administration Trump " maladroite " et " inepte "
Il lui incombera la mission du divorce avec l'Union européenne mais aussi l'instauration de futures relations commerciales. Les câbles rédigés par le diplomate, dont certains remontent à 2017, n'étaient pas destinés à être révélés au public.

Tour de France: chute sans dommage pour Thomas
Pris dans deux chutes distinctes lors de la 1re étape du Tour de France , Jakob Fuglsang et Geraint Thomas ont donné des nouvelles plutôt rassurantes .

Paire s'arrête en huitième — Wimbledon
Un seul Français reste en lice à Wimbledon lundi: le jeune Ugo Humbert , opposé au N.1 mondial Novak Djokovic en fin d'après-midi. Pour son premier affrontement avec le Serbe, sur le Court n°1, le joueur de 21 ans s'est incliné 6-3, 6-2, 6-3 en 1h43.

Des chercheurs éliminent le virus du sida chez des souris infectées - Santé
Cela constitue toutefois un progrès important vers l'éradication du VIH , le virus responsable du sida . Sauf dans de rares cas où le virus développe des résistances, ces traitements fonctionnent très bien.

Poutine en visite éclair en Italie et au Vatican - Autres
Poutine et Conte ont dit avoir également évoqué la situation en Syrie et en Ukraine, ainsi qu'en Libye. Avec les responsables italiens, " les questions économiques seront prioritaires.