L'étonnante démonstration du hoverboard financé par l'armée (VIDEOS) — Juillet

14 Juillet, 2019, 21:30 | Author: Claudine Rigal
  • La patrouille de France

L'engin, baptisé Flyboard Air par son inventeur Franky Zapata, a pris son envol depuis la place de la Concorde avec célérité.

Le champion du monde de jet-ski français Franky Zapata a offert un époustouflant spectacle futuriste ce dimanche au traditionnel défilé du 14 juillet à Paris en volant debout, fusil en main, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol sur son "Flyboard", un engin de son invention, au-dessus des Champs-Élysées.

Une démonstration avait eu lieu dans le cadre du premier Salon des innovations de la Défense en novembre 2018, en présence du ministre des Armées, Florence Parly, et de Mounir Mahjoubi, alors secrétaire d'Etat chargé du Numérique.

Champion d'Europe et du monde de jet-ski, ce Marseillais de 40 ans a d'abord volé sur l'eau. Puis, à partir de 2011, il entreprend de décoller. Mais cet engin, une sorte de plateforme sur laquelle il est debout, les pieds solidement coincés comme dans des chaussures de snowboard, reste relié à la surface de l'eau. Cette plateforme volante devrait avoir à l'avenir une utilisation militaire.

Puis, en 2014, c'est le " Hoverboard ".

Mercato : le PSG s'active pour Tonali
Ce n'est donc pas étonnant de voir que le PSG a récemment relancé le dossier Idrissa Gueye (Everton). Ce numéro 6 de 19 ans, déjà appelé chez les A italiens, est considéré comme le nouveau Pirlo.


USA: le projet de cryptomonnaie de Facebook suscite des "inquiétudes" (Powell/Fed)
Le locataire de la Maison Blanche conclut en expliquant que les États-Unis ont déjà une monnaie et que le dollar ne s'est jamais mieux porté.


[Sortie d'usine] Volkswagen assemble la dernière Coccinelle au Mexique - Sortie d'usine
L'émotion était donc au rendez-vous pour les ouvriers qui ont assemblé en sept heures cet ultime exemplaire de la "Final Édition ".


Ce n'est qu'à partir de 2016 que l'engin devient une véritable machine volante autonome, alimentée en kérosène. Plus besoin d'eau pour se propulser et décoller. Le Flyboard Air est né.

"Cascadeur, pilote, chef d'entreprise, inventeur?"

Cette démonstration a été effectuée par le champion du monde de jet-ski français Franky Zapata.

"100 % développé en France", dans les ateliers de l'entreprise au Rove dans les Bouches-du-Rhône, cet engin intéresse donc les militaires. Au point d'avoir l'honneur de défiler dimanche matin.

Conseillé:



Populaire

Macron lance officiellement le Suffren, le nouveau sous-marin nucléaire français
Le chef de l'Etat, qui a rencontré les membres de l'équipage et les équipes industrielles, doit prononcer une courte allocution. En outre, les SNA de type Suffren pourront naviguer plus loin, plus vite, plus longtemps et plus discrètement.

Simona Halep: "C'était le rêve de ma mère"
Mais encore une fois, elle a buté en finale et devra patienter pour égaler Margaret Court et ses 24 titres de Grand Chelem . Face à l'Américaine, sextuple vainqueur du tournoi , et largement favorite, Simona Halep a osé.

L'Atlético Madrid en passe de réussir le très gros coup James Rodriguez
Les Madrilènes sont certes ouverts au transfert de James Rodriguez au Napoli , mais s'attendent à d'autres propositions. Naples en pole position dans ce dossier, accepte ses conditions ou " il n'y a pas d'accord ", explique la source.

Laura Smet se dit prête à devenir maman
En pleine tourmente judiciaire depuis le décès de son papa Johnny Hallyday , la jeune femme se sent prête à fonder une famille. Laura Smet a donc inévitablement évoqué son papa: "Je sais qu'il n'aurait pas aimé ce qu'il se passe actuellement ".

Le dossier Gueye relancé par le PSG (L'E)
Les deux clubs ne sont qu'au début des négociations et celles-ci pourraient s'étirer plusieurs jours , indique le média français. Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta , le Paris Saint-Germain est à la recherche d'un patron au milieu de terrain .

Mercato - OM : Villas-Boas confirme pour ce dossier !
Prudemment, les Phocéens étudient "également d'autres pistes " puisque leur "enveloppe mercato " n'est pas conséquente. Par conséquent, le club marseillais est toujours (et comme chaque saison) à la recherche de leur futur attaquant.

Le LOSC lance les grosses opérations — Mercato
Que ce soit au niveau sportif, parce que c'est le plus important, comme au niveau financier". Le joueur va désormais devoir une prendre une décision quant à son avenir.

Les voyages en solo coûtent plus cher — Vacances
En revanche, les voyages combinés (vol et hôtellerie tout compris) à l'étranger appliquent un surcoût moyen de 52 %. En moyenne, ce surcoût représente 400 euros pour une semaine de vacances en solo, tout type de voyages confondus.

F1 : Les actionnaires de Rich Energy démentent vouloir lâcher Haas
Après le tweet mercredi, Rich Energy avait ajouté qu'elle commanditerait désormais les courses de motos. Arrivée en F1 en 2016, Haas avait surpris l'an dernier en se classant 5e chez les constructeurs .

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.