Jean-Eric Vergne sacré double Champion dans les rues de New York

18 Juillet, 2019, 01:25 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Buemi remporte un premier E Prix

Le Suisse Sébastien Buemi a remporté samedi la 1re course de la finale du championnat de Formule électrique à New York, le Français Jean-Eric Vergne terminant hors des points et devant donc attendre la 2e course dimanche pour être éventuellement couronné champion pour la 2e fois consécutive. Après avoir échappé au dernier tour avec Felipe Massa, ex-star de la Formule 1, il a temporairement relâché son contrôle sur le titre. La première avec les nouveaux Rennern dans la Batmobile-Design se termine mais comme un An auparavant.

Le Français attaque donc cette seconde journée de l'e-Prix de New York, dernière manche de la Formule e 2018-2019, avec un matelas de 22 points d'avance sur son rival le Brésilien Luca di Grassi du Team Audi Sport ABT. Ce dernier profite du double abandon de Lucas Di Grassi & Mitch Evans pour se placer en tant que vice-champion. Evans était remonté sixième, Di Grassi neuvième, tandis que Vergne, 17e, voyait là l'occasion de recoller au peloton et avait encore deux Attack Mode à utiliser.

Deuxième succès pour Robin Frijns cette saison après Paris.

Tour de France : Wout Van Aert vainqueur, Thibaut Pinot perd 1’40’’ !
Devant, Mikel Landa est victime d'une chute et se retrouve même derrière le groupe Pinot avec Ciccone . On avait des espoirs avec l'équipe mais c'est beaucoup plus que ce que l'on attendait.


Démission de François de Rugy : il "savait" que c'était terminé
Il a par ailleurs annoncé porter plainte pour diffamation contre Mediapart qui a révélé ces affaires. Il paraissait bénéficier du soutien de l'exécutif. 10 mois et 12 jours.


Permis de construire obtenu pour le Campus PSG
Le PSG a reçu officiellement le feu vert pour la construction de son futur centre d'entraînement à Poissy . Ainsi, les travaux devraient commencer en fin d'année pour une livraison prévue en fin d'année 2021 .


À la reprise, Frijns enclenche l'attack mode et passe deux. Une perte soudaine de puissance qui laissait Alexander Sims et Daniel Abt sur le podium provisoire! Arrivé en leader, Jean-Eric Vergne n'a pas tremblé. Di Grassi a aussi Gary Paffett.

Jean-Éric Vergne est alors titré quoi qu'il arrive... en fin de course! C'est une prime à la performance pour un pilote ayant décroché cinq podiums dont trois victoires cette saison.

Et pourtant, il a eu chaud le Frenchie, après un samedi épouvantable (la Grande Finale à New York se dispute en deux courses, le samedi et le dimanche) qui aura vu JEV terminer à une peu reluisante 15e place. Derrière eux, Bird mettait la pression mais avait toujours une pénalité de 10 secondes à recevoir.

Conseillé:



Populaire

Le profil de la 11eme étape — Tour de France
Une chute a jeté à terre plusieurs coureurs et provoqué l'abandon du Néerlandais Niki Terpstra, touché à l'épaule droite. Cette fois encore, si cela se dénoue au sprint, les places seront chères.

Ursula von der Leyen face au vote incertain du Parlement européen
Ursula von der Leyen devra donc séduire au-delà de la droite et des libéraux, notamment chez les socialistes, deuxième groupe parlementaire.

TESLA baisse le prix de sa Model 3 - Indices & Actions
Nous normalisons notre gamme de véhicules et rationalisons le nombre de modules de finition proposés pour les modèles S , X et 3. Tesla aurait enfin abandonné les versions standard de ses voitures premium Model X et S pour simplifier son offre.

Abdou Diallo a passé sa visite médicale, signature attendue mardi
Il s'agit donc du défenseur du Borussia Dortmund, recruté contre une somme estimée à 32 millions d'euros, plus quelques bonus . La journée de mardi sera également marquée par les premières photos de Diallo avec le maillot du PSG .

Ursula von der Leyen montre patte blanche au Parlement — Commission européenne
Ursula Von der Leyen entend en outre d'un "Conseil des Chercheurs", qui teste la capacité de l'UE atteint les Objectifs fixés. La candidate de droite devra recueillir la majorité absolue, soit 374 voix sur les 747 députés présents.

Vaimalama Chaves à Fort Boyard samedi
En effet, alors qu'elle doit résoudre une énigme dictée par le Père Fouras , elle se retrouve tout à coup entourée de serpents et insectes dans la " Cabine abandonnée ". " Si jamais vous me faites un coup tordu, je vous tords le cou ", a même menacé Miss France.

PSG : Al-Khelaifi attaque Mediapart pour " faux et usage de faux "
Mais la négociation s'est faite par téléphone avec Leonardo (directeur sportif de l'époque, qui est revenu récemment, ndlr). Or un document de cette société portant sa signature a été retrouvé concernant la demande de frais.

La Juventus Turin exclusivement sur PES 2020 ? Oui, mais — Jeux vidéos
Ce dernier vient de créer la surprise, en signant un tout nouveau partenaire exclusif avec la Juventus de Turin . Un coup dur alors que Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala étaient mis en avant sur la version 19, depuis un an.

Benjamin André au LOSC, c'est OK
Comme l'indique la Voix du Nord , il est attendu ce mardi après-midi au domaine de Luchin pour passer sa visite médicale. Finalement, le LOSC aura dû y mettre le prix, mais c'est de bonne guerre.

La porte parole LR Laurence Sailliet démissionne et devient chroniqueuse chez Hanouna
Ce changement de cap a provoqué l'ironie de Marlène Schiappa dont le passage chez Hanouna avait été largement commenté - en négatif - par ses adversaires politiques.