"J'aimerais voir une forte baisse" des taux par la Fed — Trump

30 Juillet, 2019, 22:08 | Author: Marc Bacque
  • LES BOURSES EUROPÉENNES DANS LE VERT À MI-SÉANCE

A en croire les marchés, la Fed s'apprête à baisser ses taux d'intérêt pour la première fois en onze ans.

" La Fed devrait abaisser ses taux de 25 points de base à l'issue de la réunion du FOMC", écrivait Paul Ashworth, chef économiste Etats-Unis chez Capital Economics, en fin de semaine dernière.

La Banque du Japon (BoJ) a de son côté reconduit mardi sa politique monétaire ultra-accommodante sans l'assouplir davantage, malgré la faiblesse de l'inflation nippone et les tensions commerciales sino-américaines qui rejaillissent sur la troisième économie du monde.

La Bourse de Paris s'orientait vers une ouverture proche de l'équilibre mardi matin, les investisseurs se gardant de toute prise de position à l'approche de la décision de la Réserve fédérale américaine dans une séance riche en indicateurs et en résultats.

Les dépenses de consommation des ménages français en biens ont en effet reculé de 0,1% le mois dernier, après avoir augmenté de 0,3% en mai, en raison principalement d'une forte baisse des achats alimentaires. Selon le baromètre de l'institut Gfk, le moral des consommateurs allemands devrait reculer en août pour le troisième mois d'affilée, d'un dixième de point.

En Allemagne toujours, le marché prendra également connaissance des chiffres de l'inflation pour juillet.

Aux Etats-Unis, les dépenses et revenus des ménages pour juin, les données sur l'inflation (indice PCE) pour ce même mois et enfin la confiance des consommateurs pour juillet (Conference Board) complèteront l'agenda.

Tsonga et Mannarino assurent
La joueuse de 25 ans, qui a glissé au 114e rang du classement de la WTA, a donc perdu un huitième match d'affilée. Son adversaire a quant à lui brisé le service du représentant de l'Unifolié une fois en quatre occasions.


Riyad Mahrez parle d'un éventuel départ de Djamel Belmadi
C'est magnifique! Il nous a redonné les valeurs et l'état d'esprit dont on avait besoin. Il fallait lancer un message, il fallait vraiment le faire, mais soft...


L'écrivain et journaliste Pierre Péan est mort à 81 ans
Mais, a-t-il souligné, "il avait aussi le respect du secret défense et savait que la transparence absolue pouvait devenir une tyrannie".


Négociateurs chinois et américains se retrouvent mardi et mercredi à Shanghai pour de nouveaux pourparlers sur la guerre commerciale, mais peu d'avancées sont à attendre, selon des analystes.

"En Europe, les publications de résultats se font de nouveau plus denses, mais les regards sont tournés vers le Royaume-Uni, où les gesticulations de Boris Johnson pénalisent fortement la livre, ce qui profite au FTSE 100, indice très internationalisé", a indiqué M. Le Liboux.

Air Liquide: le groupe français de gaz industriels a enregistré un bénéfice net en hausse de 1,8% au premier semestre, à 1,06 milliard d'euros, soutenu par la " bonne dynamique des activités Gaz et Services ".

Sur le front des valeurs, Sanofi montait de 2,59% à 77,92 euros, grâce à des prévisions de croissance 2019 plus optimiste qu'auparavant, malgré une perte nette de 87 millions d'euros au deuxième trimestre, causée notamment par la dépréciation massive d'un de ses traitements contre l'hémophilie.

Maisons du monde: le distributeur de meubles et d'objets de décoration a confirmé ses objectifs pour 2019, se disant confiant pour le second semestre, malgré le recul de son bénéfice net et de son excédent brut d'exploitation au premier.

SoLocal Group montait de 2,21% à 0,79 euro, bénéficiant du fait d'avoir renoué avec un bénéfice net au premier semestre, à 16 millions d'euros, et d'avoir confirmé lundi ses objectifs pour l'exercice en cours. Le groupe a aussi confirmé ses objectifs financiers pour l'année après un deuxième trimestre en amélioration par rapport aux trois premiers mois de l'année.

Conseillé:



Populaire

L'Éthiopie plante 350 millions d'arbres pour lutter contre le réchauffement climatique
Le 29 juillet dernier, l'Éthiopie a planté 353.633.660 arbres en seulement 24 heures, rapporte Ouest-France. Le Premier ministre a lui-même montré l'exemple en plantant des arbres dans le sud du pays.

Rami dément pour Bordeaux
Adil Rami ne s'était pas montré à son avantage sur le plan sportif la saison dernière. D'ici là, ce dernier continue de s'entraîner seul.

Formule 1: des Mercedes au look rétro au Grand Prix d'Allemagne
En Allemagne, la couleur était le blanc, mais en 1934, la Mercedes W 25 dépassait le poids maximum, fixé à 750kg. Mercedes aura une livrée unique pour son Grand Prix à domicile.

L'Usine Aéro: Air France s'apprête à commander des dizaines d'appareils à Airbus
La compagnie aérienne française aurait signé la commande d'une soixantaine d'avions de type A220 avec Airbus . Cela faisait huit ans, rappelle le JDD , que la compagnie française n'avait pas passé de grosse commande.

" "Un Américain tué par une amibe " dévoreuse de cerveau " après s'être baigné
Ce micro-organisme se trouve surtout dans les eaux chaudes stagnantes et ne provoque la mort que s'il est absorbé par le nez. Dans ce cas de figure, il remonte alors vers le cerveau de son hôte.

Le départ sous la pluie du GP d'Allemagne en vidéo
Le Britannique, qui a surpris Mercedes lors de ses affrontements, a également été condamné à une peine de cinq secondes. Max Verstappen s'est finalement imposé et remporte sa deuxième victoire de la saison.

Nantes : un corps retrouvé dans la Loire, son identification en cours
Cela fait plus d'un mois que Steve Maia Caniço est porté disparu, et on arrive peut-être enfin au dénouement de l'enquête. Une autre source proche du dossier a affirmé dans la soirée que l'autopsie aurait lieu mardi, "à 10h30 ".

22 départements placés en vigilance orange pour orages — Météo
Ces départements vont des Ardennes à l'Alsace, sur la frontière nord-est, et de l'Ardèche à la Savoie , plus au sud. La circulation différenciée, instaurée en raison de pics de pollution à l'ozone, a été levée à Paris et Lille.

L'hypothèse du règlement de comptes privilégiée — Fusillade d'Ollioules
Le couple se trouvait sur un scooter dans la ligne de mire des tireurs quand ils ont ouvert le feu. Un couple de vacanciers, qui avait ses habitudes à Ollioules, a été touché par des balles perdues.

Le chanteur Matt Pokora bientôt papa pour la première fois
Ce dimanche 28 juillet, il a révélé une autre grande nouvelle à ses fans, cette fois-ci concernant sa vie privée. Pokora et Christina Milian ont annoncé qu'ils attendaient un heureux événement.