Il superpose 15 couches de vêtements… pour éviter la surtaxe bagage - vidéo

10 Juillet, 2019, 18:51 | Author: Marc Bacque
  • John Irvine n'avait pas l'intention de payer le moindre surplus

Si l'idée vous a déjà traversé l'esprit, dites-vous qu'un passager l'a réellement fait et plutôt deux fois qu'une, le 5 juillet dernier à l'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes)!

Selon le Daily Mail, avec plus de huit kilos de bagages en trop, John Irvine aurait dû payer une taxe... de 96 livres sterling (environ 106 euros). L'homme de 46 ans n'a pas voulu payer 100 euros pour cette surcharge et a décidé d'enfiler des vêtements qui se trouvaient dans sa valise sous les yeux ébahis du personnel de la compagnie Easyjet. Le père de famille a alors défait sa valise et enfilé de nombreux polos et tee-shirts puis s'est dirigé vers la porte d'embarquement et les services de sécurité.

La scène improbable et - il faut dire - hilarante a été immortalisée par son fils Josh qui a ensuite publié la vidéo sur Twitter. Ses bagages ont ainsi retrouvé un poids permettant de ne pas être surtaxé par la compagnie.

CAN 2019, Sénégal vs Bénin : quand Patrice Talon défie Macky Sall
Le Bénin se retrouve en quart de finale sans avoir gagné le moindre match, mais sans avoir perdu non plus. Vivement ce mercredi 10 juillet 2019, pour un match tout le moins palpitant.


"C'est ma plus belle chimio", déclare l'homme d'affaires — Barnard Tapie relaxé
Ce mardi 9 juillet, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement et relaxé l'hommes d'affaires pour escroquerie . Pour le tribunal, " aucun élément du dossier ne permet d'affirmer " qu'une fraude a parasité cet arbitrage.


Sa terrible annonce à ses fans lors d'un concert — Stevie Wonder
L'artiste de 69 ans a néanmoins rassuré son public: " Tout va bien, tout va bien, tout va bien, j'ai un donneur, tout va bien . Vous n'allez pas écouter les rumeurs: je vous dis ce qu'il se passe et je vais bien", a-t-il expliqué à ses fans à Londres.


" Le personnel d'easyJet pleurait de rire, mais passer la sécurité a été le plus difficile parce qu'ils pensaient que mon père cachait quelque sous ses vêtements". Les bagages en soute sont proposés à partir de € 9.09 pour un bagage de 15kg et à partir de 12.349 € pour 23kg.

"Les passagers peuvent réserver en ligne leurs bagages pour bénéficier du meilleur tarif en fonction de leurs besoins (.) Ils peuvent aussi scanner leur bagage cabine en 3D via l'application Easyjet pour vérifier qu'ils correspondent aux dimensions autorisées".

Conseillé:



Populaire

De Ligt, un revirement qui ne passe pas — Mercato Ajax
Il n'y a pas de projet spécifique pour le moment", assure Leonardo. "C'est la réalité aujourd'hui". Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher: c'est le fair-play financier.

Mercato : Tait à Rennes, ce serait fait
Il y aura encore probablement un certain nombre de retouches, mais notre position est très intéressante car on a un déjà effectif de qualité.

Gouvernement et opposition vont discuter ensemble — Venezuela
Le soldat était accusé par le gouvernement d'avoir voulu participer à une " tentative de coup d'Etat " déjouée. L'opposant use aussi de sa fonction de président de l'Assemblée nationale pour tenter d'accentuer la pression.

Les enjeux économiques derrière la décision de déremboursement — Homéopathie
Très vite, Agnès Buzyn , ministre de la Santé, avait indiqué que la décision finale interviendrait " dans les prochains jours ". Ce déremboursement permettrait notamment à l'Assurance maladie d'économiser plus de 120 millions d'euros par an.

Etats-Unis: Jeffrey Epstein arrêté pour "trafic sexuel" - Monde
Aucune de ces personnalités n'est citée dans l'acte de mise en accusation. "Je connais Jeff depuis quinze ans. Le procureur fédéral de New York Geoffre Berman devant une photo de Jeffrey Epstein , lundi à New York.

Attention au surdosage — Paracétamol
En France, plus d'un milliard de boîtes de médicaments contenant du paracétamol sont vendues chaque année. D'après l'agence, les risques de surdosage ne sont pas assez pris en compte, notamment en automédication.

Bernard Tapie relaxé par la chambre financière du tribunal correctionnel — Arbitrage
Son fils, Laurent Tapie, précise qu'il est " actuellement en soins à l'hôpital de La Pitié Salpétrière ". Ils réclament en outre respectivement un million et 500.000 euros au titre du préjudice moral.

Les manifestants se rassemblent aux abords d'une gare controversée — Hong Kong
La colère du camp antigouvernemental a explosé le 1er juillet quand de jeunes manifestants ont mis à sac le Parlement local. Le principe "Un pays, deux systèmes" prévoit en particulier la liberté d'expression et l'indépendance de la justice.

" "L'ambassadeur britannique à Washington considère l'administration Trump " maladroite " et " inepte "
Il lui incombera la mission du divorce avec l'Union européenne mais aussi l'instauration de futures relations commerciales. Les câbles rédigés par le diplomate, dont certains remontent à 2017, n'étaient pas destinés à être révélés au public.

Les Marseillais : la maison des candidats a entièrement brûlé en plein tournage
Puis de rassurer les familles et les fans de l'émission: "Les candidats et l'équipe de production sont sains et saufs. Sur les réseaux sociaux toutefois, il se murmure que tout serait parti du micro-ondes.