Google Chrome souhaite bloquer les publicités (trop) lourdes et intruisives

08 Juillet, 2019, 14:58 | Author: Come Portier
  • Tutoriel expliquant comment désactiver les notifications sur Google Chrome

En clair, lorsque Google Chrome détecte une publicité trop gourmande, il la désactive et la remplace par un message personnalisé comme dans l'image ci-dessous.

Vers des publicités plus responsables?

" Heavy Ad Intervention " est une fonctionnalité en cours de développement du côté de Google. En pratique, cet outil bloquerait les publicités "qui représentent 0,1% de l'utilisation de la bande passante, 0,1% de l'utilisation CPU par minute et 0,1% du temps CPU total". Mais cette fois, la cible ne supprimera pas toutes les publicités qui s'affichent lors du chargement d'une page, mais uniquement celles qui utilisent trop de ressources système.

Google semble hésitante sur ce qu'il faut faire avec les publicités. Elles seraient tout simplement supprimées avec le message suivant: "cette pub utilise trop de ressources pour votre appareil, donc Chrome l'a supprimée". Et de préciser que "les nombres actuels sont 4 Mo de réseau et 60 secondes de processeur, mais peuvent être modifiés si davantage de données sont disponibles ".

Les conservateurs écrasent Tsipras, qui reconnaît sa défaite — Législatives en Grèce
Sa sœur, Dora Bakoyannis , née Mitsotakis, a été ministre des Affaires étrangères et maire d'Athènes dans les années 2000. Mais si les sondages disent vrai, M.


Jeff Bezos finalise son divorce à 38 milliards de dollars
C'est un juge du comté de King, dans l'État de Washington, qui a finalisé la séparation. Malgré son coûteux divorce, le fondateur d'Amazon reste l'homme le plus riche du monde.


Le Rhône placé en vigilance orange — Orages
Ces orages violents s'accompagneront d'une importante activité électrique et de grêle, parfois de gros diamètre. Une rafale de 107 km/h a été mesurée à Avrée (58), et de 94 km/h à Mont-Saint-Vincent (71).


Si vous êtes un acheteur compulsif ou s'il vous est déjà arrivé de commander quelque chose de complètement inutile en ligne pendant une soirée un peu trop arrosée, cette fonctionnalité de Google Chrome ne va probablement pas arranger votre situation. Concrètement, un drive-by download est un programme frauduleux qui sinstalle discrètement sur un ordinateur, après que son utilisateur ait consulté un mail ou un site web piégé.

Lorsque ces critères sont remplis, Chrome identifiera l'iframe de la publicité et retirera le contenu de celle-ci.

Pour le moment, il ne s'agit que d'une ébauche et il n'y a pas de calendrier pour une implémentation.

Depuis un an et demi, le navigateur Chrome bloque certains formats publicitaires jugés intrusifs. Vous recevrez toujours un e-mail de confirmation après chaque achat et lorsque vous souhaitez ajouter un nouveau moyen de paiement, comme c'était le cas avant cette mise à jour.

Conseillé:



Populaire

L'Argentine soupçonne des interférences sur la VAR — Copa América
La législation brésilienne interdit le travail des moins de 16 ans, excepté pour les apprentis, qui peuvent commencer à 14 ans. Seul commentaire de Jair Bolsonaro: "Le travail ennoblit".

Une jeune femme retrouvée assassinée dans un cimetière — Perpignan
A deux heures du matin, ses parents, ne la voyant pas revenir, ont entrepris des recherches et prévenu les secours. Aussitôt le site et les rues attenantes ont été bouclés pour figer la scène de crime.

La température dépasse 32°C en Alaska, un record
Les autorités craignent une augmentation des feux de forêt ainsi qu'une accélération de la fonte des glaces. Des températures enregistrées au même moment.au Texas, qui se trouve près de la frontière avec le Mexique.

CAN 2019 : Algérie - Guinée : suivez la rencontre EN DIRECT
En attendant, Paul Put et ses poulains se disent prêts à faire le maximum pour battre l'Algérie et accéder aux ¼ de finale. Finalement, Naby Keita a pu, dans l'urgence, entrer en jeu face à Madagascar, puis débuter le match contre le Nigeria.

Troisième recrue officielle pour le PSG
Marcin Bulka , finaliste de la Youth League en 2018, se dit "très heureux et honoré " de signer au Paris Saint-Germain. Le portier polonais évoluait à Chelsea depuis 2016 d'abord avec les U18 et ensuite avec la réserve.

Info en continu - Infantino veut un Mondial féminin élargi à 32 équipes
Ce plan a été révélé par le président de la FIFA Gianni Infantino à l'approche de la finale de dimanche entre les États-Unis et les Pays-Bas.

Mercato : L'OL absent, l'OM ridiculisé…. Le clan Nzonzi est cash
Les dirigeants olympiens pourraient donc inclure le milieu de terrain, Kevin Strootman , dans un éventuel deal avec les Romains. L'entourage de Steven Nzonzi a effectivement démenti cette hypothèse auprès de Foot Mercato . "Il reste une idole pour eux".

Michaël Youn papa pour la deuxième fois : l'adorable cliché de son fils
Ce dernier précise également que le " petit bonhomme " se porte bien, que la maman se repose, et qu'il est lui-même fou de joie. Une naissance qui a surpris ses nombreux fans, car il avait gardé la grossesse de sa compagne secrète.

La capitaine du Sea-Watch va porter plainte contre Salvini
Brandissant des gilets de sauvetage, les manifestants à Berlin ont dénoncé la criminalisation du sauvetage en mer. L'invalidation de son arrestation mardi soir est vécue comme un succès.

Le père d'Avicii s'exprime plus d'un an après la mort de son fils: "Il ne l'avait pas planifié, c'était comme un accident"
Plus d'un an après son décès, le père de l'artiste, Klas Bergling , a décidé de se confier, dans une interview accordée à CNN . Dépressif depuis des années, le jeune homme avait été retrouvé, sans vie, dans sa chambre d'hôtel à Oman au Moyen-Orient.