Google Chrome souhaite bloquer les publicités (trop) lourdes et intruisives

08 Juillet, 2019, 14:58 | Author: Come Portier
  • Google Chrome souhaite bloquer les publicités (trop) lourdes et intruisives

En clair, lorsque Google Chrome détecte une publicité trop gourmande, il la désactive et la remplace par un message personnalisé comme dans l'image ci-dessous.

Vers des publicités plus responsables?

" Heavy Ad Intervention " est une fonctionnalité en cours de développement du côté de Google. En pratique, cet outil bloquerait les publicités "qui représentent 0,1% de l'utilisation de la bande passante, 0,1% de l'utilisation CPU par minute et 0,1% du temps CPU total". Mais cette fois, la cible ne supprimera pas toutes les publicités qui s'affichent lors du chargement d'une page, mais uniquement celles qui utilisent trop de ressources système.

Google semble hésitante sur ce qu'il faut faire avec les publicités. Elles seraient tout simplement supprimées avec le message suivant: "cette pub utilise trop de ressources pour votre appareil, donc Chrome l'a supprimée". Et de préciser que "les nombres actuels sont 4 Mo de réseau et 60 secondes de processeur, mais peuvent être modifiés si davantage de données sont disponibles ".

Pirate Warriors 4 annoncé sur consoles et PC — One Piece
Pirate Warriors 4 est, comme d'habitude, une association entre Bandai Namco , Koei Tecmo et Omega Force , le spécialiste des jeux Musou.


La température dépasse 32°C en Alaska, un record
Les autorités craignent une augmentation des feux de forêt ainsi qu'une accélération de la fonte des glaces. Des températures enregistrées au même moment.au Texas, qui se trouve près de la frontière avec le Mexique.


La capitaine du Sea-Watch va porter plainte contre Salvini
Brandissant des gilets de sauvetage, les manifestants à Berlin ont dénoncé la criminalisation du sauvetage en mer. L'invalidation de son arrestation mardi soir est vécue comme un succès.


Si vous êtes un acheteur compulsif ou s'il vous est déjà arrivé de commander quelque chose de complètement inutile en ligne pendant une soirée un peu trop arrosée, cette fonctionnalité de Google Chrome ne va probablement pas arranger votre situation. Concrètement, un drive-by download est un programme frauduleux qui sinstalle discrètement sur un ordinateur, après que son utilisateur ait consulté un mail ou un site web piégé.

Lorsque ces critères sont remplis, Chrome identifiera l'iframe de la publicité et retirera le contenu de celle-ci.

Pour le moment, il ne s'agit que d'une ébauche et il n'y a pas de calendrier pour une implémentation.

Depuis un an et demi, le navigateur Chrome bloque certains formats publicitaires jugés intrusifs. Vous recevrez toujours un e-mail de confirmation après chaque achat et lorsque vous souhaitez ajouter un nouveau moyen de paiement, comme c'était le cas avant cette mise à jour.

Conseillé:



Populaire

L'Argentine soupçonne des interférences sur la VAR — Copa América
La législation brésilienne interdit le travail des moins de 16 ans, excepté pour les apprentis, qui peuvent commencer à 14 ans. Seul commentaire de Jair Bolsonaro: "Le travail ennoblit".

Affaire Vincent Lambert: "Sa mort est désormais inéluctable", affirment les parents
Le médecin de Vincent, Vincent Sanchez, a engagé mardi 2 juillet un nouvel arrêt des traitements . Le protocole prévoit l'arrêt de l'hydratation et de la nutrition par sonde.

Après l'Italie, un navire d'une ONG allemande interdit à Malte — Alan Kurdi
Salvini dans un tweet. " Les naufragés et l'équipage sont épuisés ". Ces derniers avaient pu débarquer le 29 juin à l'aube.

Jeff Bezos finalise son divorce à 38 milliards de dollars
C'est un juge du comté de King, dans l'État de Washington, qui a finalisé la séparation. Malgré son coûteux divorce, le fondateur d'Amazon reste l'homme le plus riche du monde.

C'est jour de finale de Coupe du monde !
Une nouvelle performance pour Frappart qui s'apprête à officier en Ligue 1 la saison prochaine, après avoir été la première femme arbitre centrale en deuxième division masculine.

L'annonce iranienne, un "développement très dangereux" (Israël) — Uranium enrichi
Ce taux est supérieur à celui fixé par l'accord de Vienne de 2015 dont les États-Unis se sont retirés. Dans ce bras de fer, Téhéran réclame de pouvoir vendre son pétrole et commercer avec l'extérieur.

Nigeria et Bénin adhèrent à la Zlec — Sommet UA
Le géant nigérian, réticent jusque-là, et son voisin le Bénin ont signé l'accord dimanche en ouverture du sommet, sous les applaudissements de leurs homologues.

"Tout le monde sait que Pogba veut passer à autre chose" — Raiola
L'international français a publiquement exprimé ses envies d'ailleurs lors d'un voyage au Japon il y a quelques semaines. Le transfert de Paul Pogba aura un prix, et les Bianconeri prépareraient une offre de 134€ selon les médias Anglais.

Federer a tapé la balle avec le petit prince George
Tout comme sa mère, Kate Middleton , le petit prince George est un fou du tennis. Je suis content de voir qu'il aime le tennis, sa mère aime beaucoup le tennis.

Un automobiliste flashé à 235km/h sur l'A4
Le gendarme rappelle également qu'à partir de 40km/h au-dessus de la limite, le permis de conduire est automatiquement suspendu. Les très gros excès de vitesse ne sont pas si rares que ça selon Stéphane Meyblum, même s'ils sont un peu plus nombreux en été.