François de Rugy a démissioné pour éviter de nouvelles révélations

18 Juillet, 2019, 09:24 | Author: Lucrece Courtet
  • Les locaux de Mediapart à Paris

Adrien Quatennens, critique lui aussi une "faiseuse d'autoroutes et défaiseuse de rails", un choix qui "confirme que l'inconséquence écologique résistera à la démission de François De Rugy".

Surnommé le "ministère de l'impossible", l'écologie a vu se succéder sept ministres en sept ans.

Les révélations sur le train de vie de François de Rugy ne se sont pas arrêtées à sa démission, mardi, du gouvernement.

"Le départ de François de Rugy, l'arrivée d'Élisabeth Borne, la signature du CETA et du Mercosur, c'est la fin de l'écologie dans ce gouvernement".

Tour de France : Wout Van Aert vainqueur, Thibaut Pinot perd 1’40’’ !
Devant, Mikel Landa est victime d'une chute et se retrouve même derrière le groupe Pinot avec Ciccone . On avait des espoirs avec l'équipe mais c'est beaucoup plus que ce que l'on attendait.


Comment Alaphilippe et Pinot ont dynamité la course dans la dernière difficulté
Alaphilippe a du coup repris le maillot jaune. " C'est comme ça que je prends du plaisir et c'est ce qui plaît au public ". Le Tour de France 2019 est à suivre sur le site et l'application France tv sport, du 6 au 28 juillet 2019.


Benjamin André au LOSC, c'est OK
Comme l'indique la Voix du Nord , il est attendu ce mardi après-midi au domaine de Luchin pour passer sa visite médicale. Finalement, le LOSC aura dû y mettre le prix, mais c'est de bonne guerre.


La passation de pouvoir entre M.de Rugy et Mme Borne, qui conserve son portefeuille des Transports, est prévue à 13h30, après le Conseil des ministres. "Il ne suffit pas de décréter la transition écologique pour qu'elle s'accomplisse". Non seulement il voit Elisabeth Borne comme une grande travailleuse qui a déjà fait ses preuves, mais pour lui, l'écologie n'a plus à être au premier plan puisqu'elle est partout. Une nomination bâclée pour certains défenseurs de l'environnement, à l'image de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), qui compare le ministère de la transition écologique à un " siège éjectable ".

"Elle a construit une relation avec les élus locaux à travers les différents textes qu'elle a eus à défendre" et "est opérationnelle tout de suite pour défendre la loi énergie-climat" actuellement au Sénat, souligne cette même source. "Au travail dès demain", a tweeté la ministre mardi soir. Selon Ouest-FranceetMediapart, l'ancien ministre de la Transition aurait usé et abusé des voitures avec chauffeurs mises à sa disposition en tant que président de l'Assemblée puis ministre.

"Tant que le président et le Premier ministre ne font pas de l'écologie une véritable priorité dans les arbitrages politiques, nous ne rattraperons pas notre retard face à l'enjeu climatique ou la perte de biodiversité", a mis en garde le directeur général de Greenpeace France, Jean-François Julliard, sur Twitter.

"Monsieur de Rugy, il paye l'addition pour tout le monde, mais je pense que c'est assez courant dans le milieu", a jugé le député RN Louis Aliot.

Conseillé:



Populaire

Le profil de la 11eme étape — Tour de France
Une chute a jeté à terre plusieurs coureurs et provoqué l'abandon du Néerlandais Niki Terpstra, touché à l'épaule droite. Cette fois encore, si cela se dénoue au sprint, les places seront chères.

Harry Styles pressenti pour incarner le prince Eric dans "La Petite Sirène"
Melissa McCarthy dans le rôle de la sorcière Ursula , Jacob Tremblay dans le rôle de Polochon et Awkwafina dans le rôle d'Eureka. Disney pourrait alors utiliser les morceaux écrits pour la comédie musicale " La Petite sirène ", créée dans les années 2000.

Ursula von der Leyen face au vote incertain du Parlement européen
Ursula von der Leyen devra donc séduire au-delà de la droite et des libéraux, notamment chez les socialistes, deuxième groupe parlementaire.

Nétanyahou exhorte l'UE à ne pas sauver l'accord — Nucléaire iranien
L'Iran ne peut plus exporter son pétrole, et est ainsi privée de l'essentiel de ses revenus. L'union pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien (ou JCPOA).

Fillette agressée dans les toilettes d'un restaurant de Granby
En 2018, il avait écopé de 90 jours de prison et de 3 ans de probation pour contacts sexuels sur une personne mineure. Quant à la fillette, elle ne souffre pas de blessure physique, mais elle a subi un choc nerveux.

Abdou Diallo a passé sa visite médicale, signature attendue mardi
Il s'agit donc du défenseur du Borussia Dortmund, recruté contre une somme estimée à 32 millions d'euros, plus quelques bonus . La journée de mardi sera également marquée par les premières photos de Diallo avec le maillot du PSG .

Genesio successeur de Benitez — Mercato
En effet c'est le club anglais Newcastle qui devrait accueillir le natif de Lyon . L'ancien entraîneur des Gones n'aura donc pas perdu de temps pour rebondir.

PSG : Al-Khelaifi attaque Mediapart pour " faux et usage de faux "
Mais la négociation s'est faite par téléphone avec Leonardo (directeur sportif de l'époque, qui est revenu récemment, ndlr). Or un document de cette société portant sa signature a été retrouvé concernant la demande de frais.

On connaît les acteurs qui incarneront Suprême NTM au cinéma
En France aussi on sait le faire et ce sera l'occasion de le prouver avec le biopic sur NTM , actuellement en préparation. Pour interpréter JoeyStarr , la réalisatrice s'est tournée vers Théo Christine , connu pour son rôle dans la série SKAM .

La porte parole LR Laurence Sailliet démissionne et devient chroniqueuse chez Hanouna
Ce changement de cap a provoqué l'ironie de Marlène Schiappa dont le passage chez Hanouna avait été largement commenté - en négatif - par ses adversaires politiques.