Elon Musk veut connecter le cerveau aux machines — Neuralink

22 Juillet, 2019, 11:25 | Author: Come Portier
  • Elon Musk veut connecter le cerveau aux machines — Neuralink

La société ne devra pas tarder pour y parvenir, sachant que toutes les autorisations doivent être obtenues auprès de la Food & Drugs Administration et que ces démarches, longues et compliquées, n'ont pas été entamées par la start-up.

L'entrepreneur futuriste et milliardaire américain Elon Musk à Hawthorne, en Californie.

Les petites puces, mesurant environ 4 mm sur 4 mm, seraient conçues pour stimuler les neurones ou les cellules nerveuses du cerveau humain, qui communiquent avec d'autres cellules, à l'aide de minuscules fils flexibles d'électrodes.

Tous ces "fils" traverseront donc le crâne pour atteindre le cerveau. Dans les premiers temps, il faudra au préalable qu'un chirurgien. perce des trous minuscules dans la boîte crânienne sous anesthésie générale. Cette opération pourrait être menée grâce à un rayon laser.

L'idée serait ensuite de capturer les informations contenues par les neurones et de les transmettre au boîtier, qui contiendrait une puce pour amplifier les signaux émis par vos neurones. Le patient contrôlerait le dispositif via une simple application mobile.

" Avengers : Endgame " devient le film le plus rentable de l'histoire
Ses recettes s'élèvent à 2.7897 milliards de dollards soit juste 500.000 dollars de mois que Avatar . Et c'est " Autant en Emporte le vent " qui s'adjuge la première place...


Bientôt plus de déclaration de revenus pour certains foyers ?
Cette nouvelle devrait être bien accueillie par les contribuables, elle simplifie leurs démarches et celles de l'administration fiscale.


Griezmann "sera prêt à faire ce qu'il faut" pour Messi — Barça
Le champion du monde est persuadé que son entente avec l'international argentin sera parfaite. D'après lui, les adieux auraient pu se faire différemment.


Lors d'une rencontre la veille qui s'est tenue avec quelques journalistes en l'absence d'Elon Musk, les dirigeants de Neuralink ont dévoilé une démonstration sur un rat dans leur laboratoire. Notamment car les données ne se transmettent pas sans fil mais par un connecteur classique USB-C. Neuralink affirme également pouvoir implanter dans les mêmes ciboulots des centaines de fils, plus fins que des cheveux, permettant d'activer certaines zones neuronales.

Comme le faisait alors savoir Elon Musk, cette invention pourrait s'imposer comme une manière efficace d'interagir en profondeur avec le cerveau et un moyen d'enregistrer l'activité des neurones pourrait avoir un impact sur l'arène médicale. Cela devrait aussi aider des personnes amputées à retrouver leur mobilité ou encore des handicapés à pallier un sens perdu comme la vue ou l'audition. Pour parfaire son outil, la société prévoit de travailler avec les neurochirurgiens de l'Université de Stanford.

Par exemple, Philipp Heiler, un médecin qui a fondé Neurofeedback Neuroboost, a déclaré l'année dernière que de tels systèmes comportaient des risques, notamment de lésions cérébrales, d'inflammation et de cicatrices.

Les implants cérébraux ne sont pas une première. Ici, on parle dinsertion de corps étrangers dans le cerveau, ce qui est de nature à amener plus dun à se rétracter. Le problème, c'est qu'à l'époque, les "fils" implantés dans le cerveau étaient rigides. Le Graal reste de pouvoir connecter durablement le cerveau à un ordinateur, ce qui n'est possible actuellement qu'en se servant de casques d'électroencéphalogramme. Pour la première fois, l'entreprise a donné une conférence de presse mardi soir pour expliquer ce qu'elle faisait, et surtout pour recruter des talents, comme l'a expliqué son cofondateur. Chaque fil de Neuralink intègre 32 électrodes, sachant qu'un seul réseau d'interface peut contenir 96 fils.

Pour l'heure, Musk apporte son énergie et son argent, deux ingrédients qui ont fait de son entreprise spatiale Space X un acteur majeur et innovant dans le domaine des fusées.

Conseillé:



Populaire

La Charente en alerte orange — Canicule
La plateforme d'information Canicule info service, accessible au 0800 06 66 66 (numéro vert), reprendra également du service. Au cours de la première quinzaine du mois de juillet 2019, l'excédent de température est de +1,7°C en moyenne sur la France.

Montréal: une bagarre impliquant une vingtaine de personnes fait 2 blessés
Les suspects ont pris la fuite avant l'arrivée des policiers donc c'est difficile pour le moment de savoir ce qui s'est passé. En fin de soirée samedi, le SPVM ne pouvait donner plus de détails sur la nature du conflit.

Ukraine : le parti du président Zelensky triomphe aux législatives
"Il lui faut une majorité au Parlement et au gouvernement", dit-elle. Baptisé d'après une série télévisée éponyme dans laquelle M. Elu triomphalement en avril, M.

Mort d'enseignant guinéen de l'université de Rouen : le suspect toujours recherché
D'après son ami, l'agression aurait été filmée par des caméras de vidéosurveillance et s'est déroulée devant plusieurs témoins. L'enquête doit nous apporter toutes les réponses et mettre ses agresseurs face à leurs responsabilités.

Thor 4 : Natalie Portman sera Thor dans Love and Thunder
La date de sortie de Thor: Love and Thunder a également été dévoilée. " Thor 4 " a officiellement un titre: " Thor: Love & Thunder ".

Alaphilippe : "Au Tourmalet, je suis arrivé cramé et je le sens aujourd'hui"
Il a pris la deuxième place, à 6 secondes, devant le Néerlandais Steven Kruijswijk, le mieux entouré dans la partie finale. Plus on se rapprochera de Paris, plus je pourrais me poser la question si, oui ou non, je peux garder le maillot.

Mercato : Enfin un accord OM - Boca pour Benedetto ?
Et pourtant, celui-ci pourrait bel et bien débarquer sur la Canebière cet été. Le club n'a pas besoin de vendre, mais on doit aussi étudier les offres.

PSG - Mercato : Leonardo tient la réponse de Matuidi et de la Juve
Surtout, la Juve joue sur tous les tableaux et aura besoin d'avoir un effectif riche pour atteindre ses objectifs, très élevés. Ce cri du cœur, daté du 8 juillet dernier, est signé Leonardo dans les colonnes du Parisien . "J'adore Matuidi .

Un tweet jugé raciste de Nadine Morano continue de faire des vagues
Ou faut-il aller jusqu'à accepter la réplique de Nadine Morano qui estime que sa seule faute est d'avoir mis en cause une personnalité de couleur devenue une ministre et que cette seule démarche fait encourir le reproche de racisme? ", lui a rétorqué Nadine Morano".

Fekir toujours plus proche du Betis Séville — Mercato
Bien sûr qu'il va nous manquer ", a confié Sylvinho devant les journalistes qui l'interrogeaient sur l'avenir de Fekir . On ne sait pas quand on sera fixés, mais on espère que cela se fera le plus vite possible.