Des randonneurs piqués plusieurs centaines de fois par des abeilles — Haute-Loire

05 Juillet, 2019, 15:55 | Author: Cyril Hebras
  • Abeilles

L'homme a été piqué à Brignon, en Haute-Loire aux alentours de 11 heures mardi par une tribu de plus de 1000 abeilles qui ont chargé sur lui. L'homme, un sexagénaire, est dans un état grave. Un couple de deux randonneurs, un homme âgé de 62 ans et une femme de dix ans de moins se promenaient sur un chemin à proximité d'un rucher.

Alors qu'il se baladait en compagnie de sa femme au lieu-dit Les Rozières, au Brignon (Haute-Loire), il a été attaqué par des centaines d'abeilles: le couple originaire du Loiret (Dordives) venait de passer à côté de ruches.

Le parquet du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a ouvert une instruction mercredi 3 juillet, alors que le pronostic vital de l'homme reste engagé, comme le rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire. En pleine attaque, ils parviennent tout de même à appeler les pompiers, mais les victimes sont aussi atteintes au niveau de la bouche.

Pour les pompiers, habitués à ce genre d'intervention, la scène a été qualifiée "d'exceptionnelle" puisqu'eux aussi ont été piqués, certains parfois à dix reprises.

Next Level dévoile sa bande-annonce — Jumanji
Une première bande-annonce pour la suite du film Jumanji: Bienvenue dans la Jungle vient d'être dévoilée par Sony Pictures. Alors que le film de 2017 découvrait le personnage de Wolff dans celui de Dr.


Le nouveau défi des stars du ring: le Bottle cap
D'autres visages connus, comme le champion UFC Conor McGregor ou le chanteur John Mayer s'y sont essayé. Vous savez quoi faire si on vous met au défi.


Une première finale pour les Pays-Bas — Mondial féminin
Comme à leur habitude, les triples championnes du monde ont rapidement ouvert la marque, par Christen Press de la tête (10e). Les Pays-Bas, victorieux de la Suède, affronteront donc les Etats-Unis dimanche, à 17 heures, en finale du Mondial féminin.


Les secours l'avaient trouvé recouvert d'insectes. "Ils n'ont cependant pas cédé à la panique et ont agit avec un sang-froid exemplaire", souligne le lieutenant Sébastien Giraud, qui a pris le commandement des opérations de secours.

Appelés en renfort, d'autres pompiers réussissent à extraire le couple, aidés également par un autre apiculteur du coin.

Les deux victimes souffraient notamment "de nombreux œdèmes gênants les voies respiratoires", indiquait le quotidien Le Progrès. Une enquête de gendarmerie va devoir établir les causes et les circonstances de cet accident tout à fait rarissime. Un habitant de la Trinité (Martinique) a perdu la vie en mai dernier, attaqué par un essaim d'abeilles alors qu'il se trouvait dans son jardin.

Conseillé:



Populaire

Pour éviter de choquer, Netflix va moins montrer de cigarettes à l'écran
En réponse à ces chiffres démesurées, Netflix a annoncé une diminution de la cigarette et de la cigarette électronique à l'écran . Rien que dans la deuxième saison de Stranger Things , 262 cigarettes sont fumées.

Le Venezuela confirme la mort d'un officier qui aurait été torturé
Elle a elle-même subi les tortures de la police politique de l'ex-dictateur chilien Augusto Pinochet dans les années 1970.

Quentin Tarantino prêt pour la retraite ? Son prochain film serait le dernier
Toujours dans les colonnes du média australien, le réalisateur de "Reservoir Dogs" a déclaré qu'il avait quelques projets en tête. Prointure du grand écran, celui qui verse dans l'excès l'hémoglobine peut-il se faire une place sur les planches?

Barty et Kerber sans soucis, Muguruza déjà sortie — Wimbledon
L'Australienne s'est défait de Saisai Zheng , 33e mondiale, en deux sets secs 6-4, 6-2 en 1h18 minutes de jeu. La numéro 1 mondiale l'a emporté en deux sets (6-4, 6-2, en 1h15).

Juninho grand fan de Fekir — Mercato OL
Comme le rapporte le Daily Mirror , l'arrivée du capitaine lyonnais pourrait s'orchestrer contre environ 35 millions d'euros. Mais le président de l' Olympique Lyonnais et son staff ont changé d'attitude cet été.

Mercato : Rodri débarque à Manchester City pour 70 M€ ! (officiel)
Une nouvelle fois, Manchester City s'apprête à réaliser un gros coup, et l'Atlético Madrid à perdre un nouveau titulaire. Car chez les Citizens, Rodri a tout pour réussir.

Mercato : l'Atletico fait sauter la banque pour s'offrir João Felix ! (officiel)
Mais l'adolescent à l'épaisse tignasse brune en a profité pour attirer l'attention des recruteurs de plus grands clubs européens. Une arrivée qui devrait coïncider avec le départ au FC Barcelone d'Antoine Griezmann pour 120 M€.

BCE: Christine Lagarde quitte "provisoirement" le FMI
Dans un volume certes médiocre (moins de 2,5 milliards d'euros échangés), l'indice parisien a conquis 0,75%, à 5.618,81 points.

Reprise de la chasse à la baleine à but commercial — Japon
Les personnes âgées se souviennent qu'elle était leur seule source importante de protéines durant la disette d'après-guerre. Une odeur forte s'échappe de la bouche ouverte du cétacé, dont le ventre a été ouvert en mer afin de le vider de son sang.

Les Jeux de la Francophonie officiellement attribués à la RDC
Après le renoncement du Nouveau-Brunswick, un appel à candidatures avait été relancé. L'événement sportif et culturel se déroulera à Kinshasa.