Des photos de safari fatales aux dirigeants d'un Super U — Rhône

10 Juillet, 2019, 21:16 | Author: Marc Bacque
  • Dans le Rhône les gérants d’un Super U sont pris à partie sur les réseaux sociaux à cause d’un safari en Afrique

C'est l'enseigne de grande distribution qui l'a annoncé sur Twitter. On voit plusieurs photos horribles montrant des membres de la famille posant fièrement avec des animaux sauvages africains tout juste abattus.

De nombreux utilisateurs ont également appelé au boycott de l'établissement.

Le couple de gérants du Super U de l'Arbresle, près de Lyon, a été pris dans une tempête sur les réseaux sociaux, à la suite de la diffusion de photos de chasse. Pour l'heure l'enseigne reste fermée ce mercredi 10 juillet, la réouverture devrait avoir lieu jeudi. Ces clichés, exhumés par un Internaute sur un site promouvant des safaris, ont été partagés des centaines de millions de fois ces derniers jours sur les réseaux sociaux et ont provoqué un véritable tollé. "Des mesures d'accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place". "La chasse aux trophées est un fléau et concerne aussi la France" s'indigne Hugo Clément. Julien Courbet a encouragé à retweeté des photos de la famille Alboud "puisque ils veulent être célèbre". Face à la polémique, la réponse des dirigeants de l'enseigne U ne s'est pas faite attendre. "Ces publications sont en totale opposition avec les valeurs défendues par la coopérative U Enseigne et ses engagements".

Mercato : Tait à Rennes, ce serait fait
Il y aura encore probablement un certain nombre de retouches, mais notre position est très intéressante car on a un déjà effectif de qualité.


Une écotaxe mise en place sur les billets d'avion
Elle ne concernera pas les vols vers la Corse ou l'outre-mer, dépendant de ces liaisons aériennes au titre du désenclavement, a-t-elle ajouté.


Le brief éco. La Deutsche Bank veut sortir de l’ornière
La restructuration annoncée dimanche par le géant bancaire Deutsche Bank aura des retombées peu claires pour la filiale en Suisse. La direction de la Deutsche Bank n'a pas précisé les régions géographiques qui seront touchées par les pertes d'emploi.


Après ces réactions, la Coopérative U de l'Arbresle a affirmé "se désolidariser fermement de ses pratiques" si "ces images relèvent d'activités personnelles en dehors de la sphère professionnelles".

De son côté, le président de Système U, Dominique Schelcher, a jugé que la "décision qui s'imposait a été prise ", rappelant qu'il s'agissait là d'une pratique à laquelle il était "totalement opposé ".

Conseillé:



Populaire

Eyraud met fin au Champions Project — Marseille
Ses retours sont cruciaux. "Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à beaucoup de mouvements". Là où nous devons nous renforcer, nous pourrons le faire.

Jesé Rodriguez au Betis, c'est mort ?
C'est à ce titre que Jesé a enchaîné les prêts à Las Palmas, Stoke City ou encore le Betis Séville . Convaincu par le potentiel du joueur, le Bétis Séville souhaite ainsi le recruter définitivement.

Il superpose 15 couches de vêtements… pour éviter la surtaxe bagage - vidéo
La scène improbable et - il faut dire - hilarante a été immortalisée par son fils Josh qui a ensuite publié la vidéo sur Twitter.

De Ligt, un revirement qui ne passe pas — Mercato Ajax
Il n'y a pas de projet spécifique pour le moment", assure Leonardo. "C'est la réalité aujourd'hui". Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher: c'est le fair-play financier.

Pétrolier iranien arraisonné à Gibraltar: Téhéran promet une réponse
Le ministre de la Défense iranien, Amir Hatami, a affirmé lundi que l'arraisonnement du Grace 1 ne resterait pas "sans réponse". Le navire iranien est soupçonné d'avoir voulu livrer du brut à la Syrie en violation des sanctions européennes.

Les livraisons de Boeing chutent, Airbus décolle — Aéronautique
Les compagnies Southwest et American Airlines, deux grosses clientes de ce modèle, ont annulé des vols jusqu'à l'automne. La faute au 737 MAX dont les livraisons sont gelées depuis la mi-mars et le deuxième accident en cinq mois d'un MAX 8.

Etats-Unis: Jeffrey Epstein arrêté pour "trafic sexuel" - Monde
Aucune de ces personnalités n'est citée dans l'acte de mise en accusation. "Je connais Jeff depuis quinze ans. Le procureur fédéral de New York Geoffre Berman devant une photo de Jeffrey Epstein , lundi à New York.

Apple serait sur le point d'abandonner ses claviers papillon sur MacBook
Apple vient d'annoncer discrètement la mise en retraite de deux versions de son ordinateur portable MacBook. Il faudra compter 250 euros supplémentaires pour bénéficier d'un stockage de 256 Go.

Alerte sur des fissures aux ailes des Airbus A380 les plus anciens
Selon Les Echos , l'avionneur aurait alerté lui-même l'AESA, après avoir découvert des fissures sur les ailes de certains A380. L'AESA précise qu'il s'agit "d'une action provisoire, limitée aux 25 ensembles d'ailes les plus vieux".

" "L'ambassadeur britannique à Washington considère l'administration Trump " maladroite " et " inepte "
Il lui incombera la mission du divorce avec l'Union européenne mais aussi l'instauration de futures relations commerciales. Les câbles rédigés par le diplomate, dont certains remontent à 2017, n'étaient pas destinés à être révélés au public.