CYCLISME : Tour de France: dernier sprint avant les Pyrénées

17 Juillet, 2019, 20:53 | Author: Lucrece Courtet
  • Tour de France Caleb Ewan remporte la 11e étape au sprint Alaphilippe garde le maillot jaune

Ce n'était alors que le 2e de ses trente succès d'étape sur la Grande Boucle.

L'Australien, l'un des plus petits coureurs du peloton par la taille (1,65 m), est âgé de 25 ans. "Malgré la journée de repos et un peu de fraîcheur retrouvée, on a quand même peu de chance de voir une échappée car l'étape est courte (167 km), nous explique-t-il. Et comme il ne restera plus beaucoup de chances de briller pour les sprinteurs avant les Champs-Elysées, l'emballage final sera au rendez-vous de la ville rose". Lilian Calmejane et Anthony Pérez, les deux régionaux du jour, ont été accompagnés par un autre Français, Stéphane Rossetto, habitué de la course à l'avant, et par le Belge Aimé De Gendt.

Une chute survenue à une trentaine de kilomètres de l'arrivée a notamment impliqué Nairo Quintana (Movistar) et Richie Porte (Trek - Segafredo), qui ont pu rapidement réintégrer le peloton, ce qui n'a pas été le cas de l'ancien maillot jaune Giullio Ciccone (Trek - Segafredo), qui a relié l'arrivée attardé et surtout de Niki Terpstra (Total Direct Energie) qui a été contraint à l'abandon.

Le talkie-walkie désactivé pour cause de vulnérabilité d'espionnage — Apple Watch
Les équipes d'Apple travaillent actuellement sur un correctif, l'application sera remise en service une fois le problème résolu. Apple a décidé de désactiver cette fonctionnalité car une faille permettait d'espionner les conversations.


La Juventus Turin exclusivement sur PES 2020 ? Oui, mais — Jeux vidéos
Ce dernier vient de créer la surprise, en signant un tout nouveau partenaire exclusif avec la Juventus de Turin . Un coup dur alors que Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala étaient mis en avant sur la version 19, depuis un an.


Treize magasins Tati vont fermer, seul celui de Barbès conservera le nom
Le plan de relance avait été soigneusement ficelé par le propriétaire de Gifi, autre enseigne à petits prix mais spécialisée dans l'équipement de la maison.


Les attaquants ont ainsi été repris à l'entrée des 10 derniers kilomètres. A l'exception d'Aimé De Gendt, qui a insisté seul dans les faubourgs de Toulouse, jusqu'à 4,5 kilomètres de la ligne.

Le sommet du second col, situé à 30,5 kilomètres de l'arrivée, précède une longue descente, souvent en faux-plat.

Conseillé:



Populaire

Tour de France : Wout Van Aert vainqueur, Thibaut Pinot perd 1’40’’ !
Devant, Mikel Landa est victime d'une chute et se retrouve même derrière le groupe Pinot avec Ciccone . On avait des espoirs avec l'équipe mais c'est beaucoup plus que ce que l'on attendait.

Nétanyahou exhorte l'UE à ne pas sauver l'accord — Nucléaire iranien
L'Iran ne peut plus exporter son pétrole, et est ainsi privée de l'essentiel de ses revenus. L'union pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien (ou JCPOA).

Fillette agressée dans les toilettes d'un restaurant de Granby
En 2018, il avait écopé de 90 jours de prison et de 3 ans de probation pour contacts sexuels sur une personne mineure. Quant à la fillette, elle ne souffre pas de blessure physique, mais elle a subi un choc nerveux.

Propos "racistes" de Donald Trump: Les leaders républicains gardent le silence
Devant l'impressionnante vague de protestations et d'indignations provoquée par ses propos, Donald Trump n'a pas bougé d'un iota. Dans le camp démocrate, les messages présidentiels ont suscité une avalanche de réactions outrées.

Bottas est "toujours affamé de victoires" - Fil Info - Formule 1 - Auto/Moto
Au 38eme des 52 tours de la course, l'Allemand a encastré sa Ferrari dans l'arrière de la Red Bull Racing de Max Verstappen . Puis, malgré des pneumatiques plus usés, en fin de course, le Britannique a continué de dominer le Finlandais.

Permis de construire obtenu pour le Campus PSG
Le PSG a reçu officiellement le feu vert pour la construction de son futur centre d'entraînement à Poissy . Ainsi, les travaux devraient commencer en fin d'année pour une livraison prévue en fin d'année 2021 .

La Lune saignera cette nuit au-dessus de la France
Dans la nuit du 16 au 17 juillet se déroulera une éclipse partielle de Lune , un événement que tout le monde pourra admirer. Jumelles, lunettes et télescopes permettront d'en profiter encore plus, sous réserve que le temps soit de la partie.

Médias : des images de l'interview de Neymar ont disparu !
Alors qu'il faisait son retour au Camp des Loges ce lundi, le feuilleton mercato Neymar continue de battre son plein, chaque jour amenant sa polémique.

Grève chez Amazon contre les "promos sur le dos des salariés"
En avril, des représentants syndicaux d'une quinzaine de pays s'étaient même retrouvés à Berlin pour coordonner leur action. En solidarité, des rassemblements d'employés étaient aussi prévus à Madrid et aux portes de plusieurs sites au Royaume-Uni.

INFO JDD. Surendetté, Luc Besson cède Europacorp à un fonds américain
Toute prise de participation devra comporter "un accord sur la restructuration des dettes existantes du groupe", expliquait Europacorp en mai.