Championnat d'Italie : Matthijs de Ligt pour cinq ans avec la Juventus

20 Juillet, 2019, 01:57 | Author: Marie-Claire Cellier
  • De Ligt

Le mercato de Matthijs de Ligt a trouvé son épilogue.

Le club piémontais précise dans son communiqué avoir déboursé 75 millions d'euros (+10,5 de commissions) pour s'attacher les services du joueur, courtisé de toutes parts en Europe.

"J'aime la manière de défendre des Italiens, j'ai aussi basé mon choix là-dessus, a expliqué l'international néerlandais à Ajax TV". Le défenseur néerlandais passe en effet actuellement sa visite médicale.

Macron sera sur le Tour de France vendredi et samedi
Après cette cérémonie vendredi, Emmanuel Macron va suivre en voiture la quatorzième étape entre Tarbes et le Tourmalet . Depuis que le Tour de France existe, les coureurs ont franchi 82 fois le Tourmalet .


Wout Van Aert abandonne après une lourde chute
Le champion de Belgique du contre-la-montre avait signé le 2ème temps aux trois temps intermédiaires sur ce parcours de 27,2 km dessiné au sud de Pau.


Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux
Parmi les visages connus, on retrouvera Tom " Iceman " Kazansky, toujours incarné par Val Kilmer. Des années après Top Gun premier du nom, Tom Cruise fait son grand retour dans Maverick .


Selon plusieurs médias, CR7 avait demandé à de Ligt de venir à la Juve, pas rancunière d'avoir été éliminée en C1 en avril par l'Ajax.

Il devient le troisième joueur le plus cher de l'histoire de la "Vieille Dame", après Cristiano Ronaldo (105 millions d'euros) et Gonzalo Higuain (90 millions). Avec ce renfort, la Juventus signe un gros coup sur le marché des transferts et continue de construire une équipe à même de bien figurer en Ligue des champions. Il va percevoir un salaire annuel estimé à 12 millions d'euros.

"C'est le projet sportif qui a été décisif", a déclaré mercredi à la presse son agent, le truculent Mino Raiola, qui négocie également cet été le transfert de Paul Pogba (Manchester United), visé par le Real Madrid. "Je suis venu en Italie parce que c'est l'un des pays les plus traditionnels pour les défenseurs, appuie-t-il. C'est un grand pas en avant pour moi, et j'espère que vais apprendre ici aux côtés de grands champions, comme Chiellini, Buffon, Ronaldo et beaucoup d'autres". Il a démontré son niveau. Il a tout pour devenir le meilleur. "Je pense que la Juve peut m'aider et que je peux aider la Juve".

Conseillé:



Populaire

Lauryn Hill à Laval cet automne pour LVL UP
Lauryn Hill présentera son spectacle à la Place Bell , le 21 septembre prochain. Balvin , vedette du reggaeton, qui se produira dans la même salle.

Le méga Fast & Curious du cast de La Casa de Papel — Vidéo
Photo extraite de la saison 2 (partie 2) de La Casa de Papel sur Netflix . La Fabrique de la monnaie ne leur a pas suffi.

Ankara exprime son "malaise" après son exclusion du programme des F-35
Elles ne devraient plus recevoir de contrat de sous-traitance et leur part dans la fabrication du F-35 sera attribuée à des sociétés d'autres pays.

Washington abat un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz
Quelques heures plus tard, Donald Trump affirmait avoir annulé à la dernière minute des frappes de représailles. Le 4 juillet, un pétrolier iranien avait été intercepté par les autorités britanniques, au large de Gibraltar.

Rohan Dennis, un abandon et beaucoup de questions — Tour de France
L'Italien Giacomo Nizzolo (Dimension Data), blessé mercredi dans une chute, a lui aussi renoncé en cours d'étape. Son abandon a été suivi par celui de Rohan Dennis (Bahrain-Merida), quelques minutes plus tard.

L'armée américaine a réagi aux projets "d'assaut" de la zone 51
En 2013, la CIA a officiellement reconnu l'existence de la zone 51 en dévoilant un document sur son avion-espion U-2. La base est apparue dans des séries comme " The X Files " et dans le film à grand spectacle " Independence Day ".

Libra, taxe sur les Gafa, les avancées du G7 Finances
Sur la question des géants du numérique, le G7 Finances a alerté jeudi sur les risques pour le système financier international des projets de cryptomonnaies, comme le Libra annoncé par Facebook .

L'appli qui vieillit fait autant sensation qu'elle inquiète — FaceApp
Ce n'est pas le premier scandale qui touche la startup, puisque ses problèmes de blackfaces avaient aussi fait la une il y a peu . Les démocrates américains ont été la cible de nombreux hackers russes pendant la campagne présidentielle de 2016.

Warhammer 40 000 bientôt en série
Comme indiqué par Deadline , la série à venir s'intitule Eisenhorn , et se situera dans l'univers de Warhammer 40 000 . Il ne reste plus qu'à patienter pour connaitre le casting, ainsi qu'une plateforme et une date de sortie.

Le nombre de morts continue de baisser, mais des disparités inquiètent — Sida
La lutte contre le sida a connu une année 2018 contrastée, d'après le rapport annuel de l'Onusida publié mardi 16 juillet 2019. Pour atteindre les objectifs fixés de 90% sur ces trois critères à l'horizon 2020, il reste donc encore beaucoup de travail.