Capital One a été victime d'une fuite massive de données

31 Juillet, 2019, 19:53 | Author: Marc Bacque
  • Capital One a été victime d'une fuite massive de données

"Nous pensons, sur la base de notre analyse, qu'il est peu probable que les informations volées aient été utilisées pour commettre une fraude ou aient été disséminées par l'individu".

La banque américaine Capital One Financial a annoncé, lundi, que des données personnelles de 106 millions de ses clients américains et canadiens avaient été volées.

Un vol de données massif.

France: Arnaud et Jade Lagardère sont-ils séparés? - People
Non, il s'agissait là d'une blague , comme l'a expliqué la principale concernée quelques heures plus tard. Comme nous sommes aux États-Unis, le démenti est parti tard avec le décalage horaire.


Alexis Thambwe Mwamba élu au perchoir du Sénat — RDC
Il a transmis le 24 janvier, la charge de chef de l'État à Félix Tshisekedi, proclamé vainqueur de l'élection présidentielle. Le président du sénat est le suppléant constitutionnel du président de la République.


Evra confirme sa retraite et annonce la suite — Ex OM
Le début de la gloire pour tonton Pat', qui sera incontournable du côté de l'AS Monaco puis, et surtout, à Manchester United . Patrice Evra veut désormais se préoccuper d'achever sa formation d'entraîneur commencée en 2013.


Il s'agit de l'un des plus importants piratages informatiques affectant une grande banque américaine, Capital One étant le cinquième émetteur de cartes de crédit bancaires aux Etats-Unis. Elle aurait mis la main les noms des clients, numéros de téléphone, dates de naissance, courriels et les numéros d'assurance sociale d'environ 1 million de Canadiens et/ou d'entreprises. La hackeuse, qui s'est servie d'une faille dans un serveur informatique dématérialisé de Capital One, a aussi obtenu des informations partielles sur des détenteurs de cartes de crédits bancaires, comme leur historique des paiements ou leur solde courant. L'auteure présumée de l'attaque a été arrêtée à Seattle. Depuis Seattle, elle a posté les informations piratées sur GitHub en son nom propre et a depuis été arrêtée par le FBI. Il est rare que les autorités procèdent à une arrestation aussi rapide dans une affaire de piratage informatique. Dans un communiqué, Capital One indique qu'elle contactera toutes les personnes touchées.

Selon des documents judiciaires consultés par l'AFP, Mme Thompson, 33 ans, aurait utilisé le pseudonyme "Erratic" dans des conversations sur les réseaux sociaux et sites internet pour se vanter de son forfait.

Il reproche notamment à Capital One d'avoir contrevenu à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. "Je me suis piégée moi-même avec une veste explosive", aurait-elle également déclaré d'après le FBI. Mais comme cet incident a été possible à cause de l'inattention de la banque, qui n'a pas su sécuriser proprement ses serveurs, Paige Thompson n'a pas été accusée de piratage mais d'accès à un ordinateur volontairement sans autorisation.

Conseillé:



Populaire

Les ventes d’iPhone chutent, les services à la rescousse — Apple
Apple peut se réjouir de voir son activité se diversifier, mais ne doit pas non plus se contenter de vendre moins d'iPhone. Si le secteur des smartphones marqués d'une pomme est en baisse, celui des services a progressé.

Feu à Saint-Mandrier, des habitations évacuées — Var
Le feu a ensuite pu être fixé vers 15h30 grâce à un hélicoptère bombardier d'eau, indique France Bleu Provence . L'accès aux massifs forestiers était d'ailleurs interdit dans tout l'ouest du Var.

Affaire Neymar : Le verdict de l'enquête policière est tombé
L'attaquant vedette du Paris Saint-Germain est accusé par Najila Trindade Mendes de Sousa , une jeune mannequin brésilienne, de l'avoir violée le 15 mai dans un hôtel parisien.

Paris : un échafaudage s'effondre sur un chantier, un mort
Un ouvrier est mort, trois autres ont été très gravement blessés à Paris dans le 13e arrondissement ce mardi matin vers 11h45. Quatre ouvriers se trouvaient sur cet échafaudage dans le quartier de la place d'Italie, selon les pompiers.

"J'aimerais voir une forte baisse" des taux par la Fed — Trump
Selon le baromètre de l'institut Gfk, le moral des consommateurs allemands devrait reculer en août pour le troisième mois d'affilée, d'un dixième de point.

Le combat enfin officialisé — Booba vs Kaaris
L'organisation helvétique SHC, a déjà publié une affiche du combat et affirme que les billets seront prochainement mis en vente. Un énorme soulagement pour les fans qui attendent ce moment avec beaucoup d'impatience.

Formule 1: des Mercedes au look rétro au Grand Prix d'Allemagne
En Allemagne, la couleur était le blanc, mais en 1934, la Mercedes W 25 dépassait le poids maximum, fixé à 750kg. Mercedes aura une livrée unique pour son Grand Prix à domicile.

Julie Gayet se doit de ne pouvoir compter que sur elle-même…
Julie Gayet s'inscrivait par petites touches dans le paysage présidentiel lorsque François Hollande était au pouvoir. Julie Gayet et François Hollande admirent Kimberose au festival " Jazz in Marciac ", le 28 juillet 2019.

Californie : Au moins trois morts dans une fusillade lors d'un festival
Lundi, les autorités ont identifié l'auteur de la fusillade survenue la veille dans un festival à Gilroy, en Californie . Les Etats-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades de ce type.

Justin Trudeau félicite Boris Johnson pour sa nomination
Les Ecossais se sont déjà prononcés sur l'indépendance de leur nation en septembre 2014, et le "non" l'avait emporté à 55%. Mme Sturgeon, qui dirige le parti séparatiste SNP, a dit à M.