CAN : la qualification de l'Algérie ternie par de nombreux incidents en France

15 Juillet, 2019, 03:28 | Author: Claudine Rigal
  • L'Algérie qualifiée pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique les supporters sur les Champs-Élysées le 11 juillet 2019

Avec des débordements, une mère de famille a été percutée par une voiture et deux magasins situés non loin des champs Elysées ont été pillés. En France, les rassemblements de nombreux partisans célébrant la victoire de l'Algérie en quart de finale de la Coupe d'Afrique de soccer 2019 ont été ternis par des incidents "inacceptables" pour le gouvernement.

À Montpellier, les célébrations ont pris un tournant tragique après qu'un supporter a perdu le contrôle de son véhicule et fauché une famille jeudi soir, tuant la mère et blessant grièvement son bébé.

La mère de famille circulait à pied avec son bébé d'un an et sa fille de 17 ans.

Sa fille a été blessée légèrement à la cheville, a indiqué la même source. Le chauffard a été placé en garde à vue. Le foot, ça n'est pas attaquer des devantures de magasins.

Tout avait commencé par une immense liesse dans de nombreuses villes de France: après la victoire de l'Algérie sur la Côte d'Ivoire en quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour fêter la qualification des Fennecs pour les demi-finales.

Abdou Diallo arrive au PSG
Au PSG, Diallo s'engagerait sur un contrat de longue durée, probablement de cinq saisons. Une polyvalence qu'appréciera forcément son très probable futur entraîneur.


Panne d'électricité géante à New York
La Metropolitan Transportation Authority a tweeté qu'il y avait des pannes de courant dans diverses stations de métro. Le courant n'avait été rétabli qu'au bout de 25 heures et après plusieurs centaines d'interpellations.


Le dossier Gueye relancé par le PSG (L'E)
Les deux clubs ne sont qu'au début des négociations et celles-ci pourraient s'étirer plusieurs jours , indique le média français. Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta , le Paris Saint-Germain est à la recherche d'un patron au milieu de terrain .


Au total une dizaine de commerces a été dégradée. Le ministre a promis "des sanctions et des moyens renforcés pour que ces comportements soient systématiquement neutralisés". "(.) Une fois la vitrine cassée, plusieurs personnes ont pillé deux magasins, dont une enseigne Ducati, s'emparant des accessoires - casques, gants... - mais aussi de motos, avant que les forces de l'ordre n'interviennent", écrit le quotidien du soir. Quelque 3.000 personnes s'étaient rassemblées dans le quartier pour faire la fête.

Peu avant 1 heure du matin, des échauffourées ont éclaté et les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène notamment autour de la place de l'Étoile pour repousser des groupes qui leur lançaient des projectiles, la tension ne retombant qu'après une demi-heure.

Le maire du XVIIe arrondissement de Paris, Geoffroy Boulard, "en colère" après ces scènes de "pillages inadmissibles" dans son secteur, a estimé qu'il y avait eu "à l'évidence un problème de sécurité hier soir". Pour rappel, le 14 juillet est également la fête Nationale Française et les Champs-Elysées seront entourés d'une zone de sécurité durant toute la journée.

A Marseille, où s'étaient réunis près de 9.000 personnes, la plus grosse foule, aucun "heurt n'a été déploré", d'après la préfecture. "Mais l'auteur de cette tentative a été intercepté avant", a expliqué une source policière.

Interdire les Champs-Élysées aux supporters?

Conseillé:



Populaire

Amical : Florian Thauvin (OM) sort sur blessure face aux Rangers
L'Olympique de Marseille poursuit dimanche sa préparation estivale avec un match amical contre les Glasgow Rangers (à 16h). En plus de cette lourde défaite, les Olympiens ont perdu Florian Thauvin sur blessure pendant la rencontre.

Dugarry humilié, le Barça le zappe sur Twitter — Esp
En ce dimanche 14 juillet, le FC Barcelone a cru bon de célébrer la fête nationale française et la signature d'Antoine Griezmann en même temps .

Doubs : une référente de Pôle emploi soupçonnée d'avoir détourné 260 000 euros
Les enquêteurs identifient trois personnes faisant partie de l'entourage de l'employée qui pourraient être les receleurs présumés. Avec l'argent détourné, elle a notamment acheté une voiture et s'est offert plusieurs repas dans de grands restaurants.

L'étonnante démonstration du hoverboard financé par l'armée (VIDEOS) — Juillet
L'engin, baptisé Flyboard Air par son inventeur Franky Zapata , a pris son envol depuis la place de la Concorde avec célérité. Ce n'est qu'à partir de 2016 que l'engin devient une véritable machine volante autonome, alimentée en kérosène.

Vous pourrez prochainement affronter l'iA de DeepMind dans Starcraft II — AlphaStar
L'IA a fait beaucoup parler d'elle dans l'eSport, quand l'IA AlphaStar a vaincu des joueurs professionnels en match. Le billet mentionné ci-dessous fournit une FAQ à l'intention des joueurs intéressés.

Laura Smet se dit prête à devenir maman
En pleine tourmente judiciaire depuis le décès de son papa Johnny Hallyday , la jeune femme se sent prête à fonder une famille. Laura Smet a donc inévitablement évoqué son papa: "Je sais qu'il n'aurait pas aimé ce qu'il se passe actuellement ".

Gad Elmaleh accusé d’avoir volé l’idée du "blond" à un humoriste — Plagiat
C'est le magazine Society qui est à l'origine de cette information. "Ça fait vraiment du mal au métier". L'humoriste, Gad Elmaleh , est une nouvelle fois dans la tourmente pour une affaire de plagiat .

Mercato : le PSG s'active pour Tonali
Ce n'est donc pas étonnant de voir que le PSG a récemment relancé le dossier Idrissa Gueye (Everton). Ce numéro 6 de 19 ans, déjà appelé chez les A italiens, est considéré comme le nouveau Pirlo.

Mercato - OM : Villas-Boas confirme pour ce dossier !
Prudemment, les Phocéens étudient "également d'autres pistes " puisque leur "enveloppe mercato " n'est pas conséquente. Par conséquent, le club marseillais est toujours (et comme chaque saison) à la recherche de leur futur attaquant.

Un Pop Up Store Ed Sheeran débarque à Paris
Ce projet, qui contrairement à son l'indique n'est que le 2ème volume d'un opus sorti initialement en 2011. Ed Sheeran dévoile son quatrième album, "No.6 Collaborations Project".