Calculez votre baisse d’impôt pour l’an prochain !

19 Juillet, 2019, 18:23 | Author: Marc Bacque
  • La page d'accueil du site internet des impôts le 4 juin 2019

Ce vendredi 19 juillet, Bercy a mis en ligne sur le site impot.gouv un nouveau simulateur pour calculer le montant exact de votre baisse d'impôts.

" Si vous êtes éligible à la mesure, le simulateur vous indiquera le montant de votre impôt avant et après la mesure ".

Le gouvernement a annoncé une baisse moyenne de 304 euros par foyer fiscal, mais ce sont surtout les classes moyennes qui devraient bénéficier du dispositif. "Si vous étiez non imposables et que vous le restez, le simulateur vous l'indiquera également", détaille-t-il. Au milieu de tous ces chiffres, difficile de se rendre compte de l'impact réel de cette mesure pour son propre impôt sur le revenu.

Washington abat un drone iranien au-dessus du détroit d'Ormuz
Quelques heures plus tard, Donald Trump affirmait avoir annulé à la dernière minute des frappes de représailles. Le 4 juillet, un pétrolier iranien avait été intercepté par les autorités britanniques, au large de Gibraltar.


Le projet de loi en passe d'être adopté
Au regard de l'ampleur des sommes en jeu, des mécanismes de contrôle ont été prévus pour s'assurer de leur bonne gestion. L'occasion de faire le point sur la cohabitation entre les riverains, les touristes et le chantier.


Jean-Eric Vergne sacré double Champion dans les rues de New York
Deuxième succès pour Robin Frijns cette saison après Paris. À la reprise, Frijns enclenche l'attack mode et passe deux. Ce dernier profite du double abandon de Lucas Di Grassi & Mitch Evans pour se placer en tant que vice-champion.


Ce sont donc les contribuables taxés dans la première tranche de l'impôt à 11 %, ayant déclaré un revenu net entre 9 965 euros et 25 405 euros, qui engrangeront l'essentiel des gains. "Le taux d'imposition de la première tranche de l'IR, qui regroupe 12 millions de foyers, sera abaissé de trois points". Petit bémol toutefois, le simulateur ne tient pas compte des répercussions fiscales liées à des profils particuliers tels que les parents isolés, les situations de handicap ou les anciens combattants. 5 millions de citoyens devraient pour leur part bénéficier d'une diminution moyenne de 180 euros.

L'impôt sur le revenu, qui rapporte chaque année près de 75 milliards d'euros à l'Etat, est actuellement payé par 16,8 millions de foyers fiscaux sur un total de 38,3 millions, soit moins de 45 % des contribuables.

Conseillé:



Populaire

Ankara exprime son "malaise" après son exclusion du programme des F-35
Elles ne devraient plus recevoir de contrat de sous-traitance et leur part dans la fabrication du F-35 sera attribuée à des sociétés d'autres pays.

Rohan Dennis, un abandon et beaucoup de questions — Tour de France
L'Italien Giacomo Nizzolo (Dimension Data), blessé mercredi dans une chute, a lui aussi renoncé en cours d'étape. Son abandon a été suivi par celui de Rohan Dennis (Bahrain-Merida), quelques minutes plus tard.

20 millions d'enfants ne sont pas vaccinés comme ils le devraient — Vaccins
L'Ukraine est en première position sur la liste variée des pays où le taux d'incidence signalé de la rougeole est le plus élevé en 2018.

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux
Parmi les visages connus, on retrouvera Tom " Iceman " Kazansky, toujours incarné par Val Kilmer. Des années après Top Gun premier du nom, Tom Cruise fait son grand retour dans Maverick .

" "L'épidémie est désormais une " urgence " sanitaire mondiale — Ebola
Ils ont exprimé leur " déception au sujet des retards dans le financement " de la riposte contre l'épidémie d'Ebola . Selon l'organisation onusienne, l'épidémie demeure à l'heure actuelle une menace régionale plutôt que mondiale.

L'appli qui vieillit fait autant sensation qu'elle inquiète — FaceApp
Ce n'est pas le premier scandale qui touche la startup, puisque ses problèmes de blackfaces avaient aussi fait la une il y a peu . Les démocrates américains ont été la cible de nombreux hackers russes pendant la campagne présidentielle de 2016.

Le nombre de morts continue de baisser, mais des disparités inquiètent — Sida
La lutte contre le sida a connu une année 2018 contrastée, d'après le rapport annuel de l'Onusida publié mardi 16 juillet 2019. Pour atteindre les objectifs fixés de 90% sur ces trois critères à l'horizon 2020, il reste donc encore beaucoup de travail.

PSA. 1,9 million d'unités vendues dans le Monde au premier semestre
Sur l'ensemble du groupe, Renault ne quantifie pas dans son communiqué la baisse qu'il anticipe pour le marché mondial en 2019. La part de marché de Peugeot est stable, la demande se maintient à un haut niveau pour ses SUV 3008 et 5008.

Netflix plonge à Wall Street faute d'avoir séduit autant d'abonnés que prévu
Rapporté par action -la référence en Amérique du Nord-, le bénéfice est ressorti à 60 cents, soit un peu au-dessus des prévisions. Le chiffre d'affaires total a augmenté en revanche, à 4,92 milliards de dollars contre 3,91 milliards de dollars un an plus tôt.

Robert Waseige est mort: le foot belge en deuil
Lors de la Coupe du monde 2002, en Corée du Sud et au Japon, les Belges sont éliminés en huitièmes de finale par le Brésil (0-2), futur vainqueur.