Aulas reprend Diacre de volée

10 Juillet, 2019, 13:56 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Coupe du monde féminine Jean Michel Aulas critique Corinne Diacre sortie du cadre

En équipe de France, le groupe ne devait pas si bien vivre que ça.

Depuis la fin du Mondial féminin, achevé dès les quarts de finale pour l'équipe de France, Corinne Diacre n'a pas hésité à remettre publiquement en cause les performances d'Eugénie Le Sommer ou l'attitude de certaines joueuses de l'Olympique Lyonnais durant la phase de préparation. Mais Eugénie, ça fait 20 mois qu'elle joue à gauche avec moi. Une manière de dire que chacun a des arguments et que le travail de Corinne Diacre peut aussi être critiqué. On a dû gérer les organismes.

Etats-Unis: Jeffrey Epstein arrêté pour "trafic sexuel" - Monde
Aucune de ces personnalités n'est citée dans l'acte de mise en accusation. "Je connais Jeff depuis quinze ans. Le procureur fédéral de New York Geoffre Berman devant une photo de Jeffrey Epstein , lundi à New York.


"C'est ma plus belle chimio", déclare l'homme d'affaires — Barnard Tapie relaxé
Ce mardi 9 juillet, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement et relaxé l'hommes d'affaires pour escroquerie . Pour le tribunal, " aucun élément du dossier ne permet d'affirmer " qu'une fraude a parasité cet arbitrage.


La bossa-nova perd son patriarche — Joao Gilberto
João Gilberto , considéré comme le principal créateur de ce genre musical, a rendu son dernier souffle ce samedi 6 juillet. A côté de son texte sur Instagram, une photo d'elle avec João Gilberto , tous les deux avec le même pantalon de pyjama.


L'ex-manager du Clermont Foot avait même rajouté une couche sur la préparation des lyonnaises de l'effectif tricolore. Vous vous rendez compte si des gens de l'OL avaient dit publiquement ce qu'ils savent de ce qu'il s'est passé durant cette préparation en équipe de France? "Et sortir des éléments comme ça dans la presse, sans en avoir parler aux joueuses avant, elles n'en peuvent plus mentalement", affirme-t-elle. "Il faut que tout le monde se pose les bonnes questions" a t-elle expliqué dans les colonnes du Parisien. Eugénie Le Sommer et Wendie Renard, puisque l'on parle d'elles, sont les meilleures du monde à leur poste. "C'est inconcevable et nous nous garderons bien de le faire", ajoute le dirigeant lyonnais dans le quotidien sportif qui paraît mercredi.

"Je trouve que Corinne Diacre est sortie du cadre institutionnel et professionnel". Si elles n'ont pas été à leur top pendant cette Coupe du monde, j'en suis très déçu, mais ce n'est pas elles. Des attaques contre la récupération des Lyonnaises qui ont terminé leur saison en club par un carton plein face au Barça (4-1) avant de rejoindre les Bleus. (...) Alors non, je n'ai pas aimé ce que j'ai lu. Puis Jean-Michel Aulas de brandir une menace à peine voilée: "Si je dois dire les choses, ce sera à Noël Le Graët (président de la FFF et donc employeur de la sélectionneuse)".

Conseillé:



Populaire

Leonardo a une autre idée au milieu de terrain — PSG
Deux ans après avoir quitté la France, Tiémoué Bakayoko , formé au Stade Rennais, pourrait faire son retour dans l'Hexagone. Leonardo m'a fait venir au Milan, c'est lui qui m'a permis de revenir à mon niveau aujourd'hui en me faisant confiance.

Gouvernement et opposition vont discuter ensemble — Venezuela
Le soldat était accusé par le gouvernement d'avoir voulu participer à une " tentative de coup d'Etat " déjouée. L'opposant use aussi de sa fonction de président de l'Assemblée nationale pour tenter d'accentuer la pression.

"Des places d'hébergement" supplémentaires dès cet été — Violences conjugales
Ce processus se conclura le 25 novembre, pour la Journée contre les violences envers les femmes ", précise-t-elle. A cette date, en 2017, Emmanuel Macron avait érigé l'égalité femmes-hommes en " grande cause du quinquennat ".

Oral du bac. Une journée " conforme à ce qu’on souhaitait ", affirme Blanquer
D'autres, en revanche, plus chanceux, ont appris lundi qu'ils n'ont pas à passer les rattrapages car leur note de copie est meilleure que le contrôle continu.

Les manifestants se rassemblent aux abords d'une gare controversée — Hong Kong
La colère du camp antigouvernemental a explosé le 1er juillet quand de jeunes manifestants ont mis à sac le Parlement local. Le principe "Un pays, deux systèmes" prévoit en particulier la liberté d'expression et l'indépendance de la justice.

Le brief éco. La Deutsche Bank veut sortir de l’ornière
La restructuration annoncée dimanche par le géant bancaire Deutsche Bank aura des retombées peu claires pour la filiale en Suisse. La direction de la Deutsche Bank n'a pas précisé les régions géographiques qui seront touchées par les pertes d'emploi.

Tour de France: Jumbo-Visma remporte le contre-la-montre
Un beau terrain de jeu pour les puncheurs, et méfiance pour les coureurs visant le classement général . Cependant, la route est encore très longue et les retournements de situation largement possible.

Tour de France: chute sans dommage pour Thomas
Pris dans deux chutes distinctes lors de la 1re étape du Tour de France , Jakob Fuglsang et Geraint Thomas ont donné des nouvelles plutôt rassurantes .

Son OS alternatif serait plus rapide qu'Android — Huawei
Après la fusillade de San Bernardino en 2015, le FBI a effectivement demandé à Apple de lui donner accès au contenu de l'iPhone du suspect principal.

L'attraction Cori Gauff — Wimbledon
Sa quête d'un 5e trophée à Wimbledon se poursuit donc, et cet avertissement ne devrait pas avoir d'effet notable. Deux jours après sa victoire contre Venus, Cori enchaîne avec une autre victoire, encore en deux sets.