Affaire Neymar : Le verdict de l'enquête policière est tombé

31 Juillet, 2019, 05:10 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Neymar accusé de viol la police brésilienne clôt l'enquête sans indice suffisant

La décision de la police sera transmise aux procureurs aujourd'hui, qui disposeront de 15 jours pour examiner l'affaire, a indiqué à l'AFP une porte-parole du bureau du procureur général.

Quelques semaines après la publication de la vidéo de sa rencontre houleuse avec Najila Trindade, le commissariat de police pour femmes de Sao Paulo, a décidé de mettre fin à l'enquête sur les accusations de viol à l'encontre de Neymar.

L'Éthiopie plante 350 millions d'arbres pour lutter contre le réchauffement climatique
Le 29 juillet dernier, l'Éthiopie a planté 353.633.660 arbres en seulement 24 heures, rapporte Ouest-France. Le Premier ministre a lui-même montré l'exemple en plantant des arbres dans le sud du pays.


Au moins 52 morts lors d'une mutinerie dans une prison — Brésil
Les mutineries sont nombreuses au Brésil, pays présenté comme l'un des plus violents du monde. Un détenu apparaît ensuite dans le champ et fait rouler l'une d'elles avec son pied.


Julie Gayet se doit de ne pouvoir compter que sur elle-même…
Julie Gayet s'inscrivait par petites touches dans le paysage présidentiel lorsque François Hollande était au pouvoir. Julie Gayet et François Hollande admirent Kimberose au festival " Jazz in Marciac ", le 28 juillet 2019.


L'attaquant vedette du Paris Saint-Germain est accusé par Najila Trindade Mendes de Sousa, une jeune mannequin brésilienne, de l'avoir violée le 15 mai dans un hôtel parisien. Lui qui revient de blessure, qui cherche ouvertement à quitter le PSG, lui dont l'image au Brésil s'est considérablement détériorée notamment en raison de l'accusation de viol dont il fait l'objet, a dû en effet accueillir avec satisfaction l'annonce faite ce lundi par le parquet de Sao Paulo. Celui-ci peut décider de lancer des poursuites contre l'avis de la police ou opter pour un classement sans suite.

Si la police de São Paulo ne souhaite pas poursuivre l'enquête, les juges ont tout de même une dernière décision à prendre s'ils veulent inculper le footballeur ou classer le dossier sans suite. Il ne cache pas ses envies de retour à Barcelone, et son devenir tient la planète du football en haleine durant le mercato estival, qui se termine le 2 septembre en France et en Espagne.

Conseillé:



Populaire

Paris : un échafaudage s'effondre sur un chantier, un mort
Un ouvrier est mort, trois autres ont été très gravement blessés à Paris dans le 13e arrondissement ce mardi matin vers 11h45. Quatre ouvriers se trouvaient sur cet échafaudage dans le quartier de la place d'Italie, selon les pompiers.

Etats-Unis: un homme voyage avec un lance-missiles dans sa valise
Ils ont retrouvé dans la valise en soute d'un passager un lance-missiles. "Heureusement, l'objet ne marchait pas ". Cette histoire vient alimenter le cliché du Texan accro aux armes, avec raison.

Le corps repêché dans la Loire est bien celui de Steve — Nantes
Une source proche du dossier a indiqué à LCI que cette enquête était terminée, et que les policiers avaient rendu leur rapport. Depuis cette disparition, de nombreuses pancartes demandant " Où est Steve " s'affichent dans les rues de Nantes et au-delà.

Rami dément pour Bordeaux
Adil Rami ne s'était pas montré à son avantage sur le plan sportif la saison dernière. D'ici là, ce dernier continue de s'entraîner seul.

Formule 1: des Mercedes au look rétro au Grand Prix d'Allemagne
En Allemagne, la couleur était le blanc, mais en 1934, la Mercedes W 25 dépassait le poids maximum, fixé à 750kg. Mercedes aura une livrée unique pour son Grand Prix à domicile.

L'Usine Aéro: Air France s'apprête à commander des dizaines d'appareils à Airbus
La compagnie aérienne française aurait signé la commande d'une soixantaine d'avions de type A220 avec Airbus . Cela faisait huit ans, rappelle le JDD , que la compagnie française n'avait pas passé de grosse commande.

Justin Trudeau félicite Boris Johnson pour sa nomination
Les Ecossais se sont déjà prononcés sur l'indépendance de leur nation en septembre 2014, et le "non" l'avait emporté à 55%. Mme Sturgeon, qui dirige le parti séparatiste SNP, a dit à M.

Nantes : un corps retrouvé dans la Loire, son identification en cours
Cela fait plus d'un mois que Steve Maia Caniço est porté disparu, et on arrive peut-être enfin au dénouement de l'enquête. Une autre source proche du dossier a affirmé dans la soirée que l'autopsie aurait lieu mardi, "à 10h30 ".

Fraude : la Sécu veut former ses agents à repérer les assurés menteurs
C'est une idée originale lancée par la Sécurité sociale pour tenter de mettre fin à la fraude. Les fraudes réelles pourraient, elles, atteindre plusieurs milliards d'euros.

Riyad Mahrez parle d'un éventuel départ de Djamel Belmadi
C'est magnifique! Il nous a redonné les valeurs et l'état d'esprit dont on avait besoin. Il fallait lancer un message, il fallait vraiment le faire, mais soft...