"Nous vivons sous la dictature de Twitter" — Ruquier

21 Juin, 2019, 13:08 | Author: Lucrece Courtet
  • Laurent Ruquier au coeur du bruit généré par les réseaux sociaux

Le constat est alarmiste. ll est signé Laurent Ruquier.

Le buzz est consubstantiel à " On n'est pas couché ", l'émission animée par Laurent Ruquier, tout est fait pour en produire plutôt que tout autre matière première - actualité, information, vie pratique, que sais-je encore - l'émission est formatée pour servir de festin aux trolls et autres séquences vidéos à faire tourner sur les réseaux sociaux. Dénonçant notamment "la dictature de Twitter et de Marlène Schiappa" qui musèle la télévision selon lui, il a taclé certains de ses anciens chroniqueurs comme Aymeric Caron, Audrey Pulvar pour avoir "stigmatisé Christine Angot pour sa maladresse" mais également Eric Naulleau.

Le 1er juin, la romancière et chroniqueuse Christine Angot avait estimé sur le plateau d'ONPC que ce n'est "pas vrai que les souffrances infligées aux peuples sont les mêmes". "Quelques dizaines de signalements au CSA suffisent aujourd'hui à ce qu'une émission soit sanctionnée", regrette le natif du Havre. "Que des gens de ce métier aujourd'hui sur le carreau utilisent les réseaux sociaux dans le seul but d'exister est honteux!".

Mettez à jour Firefox de toute urgence !
C'est ainsi un patch en urgence - ou publication hors cycle - qui n'entre pas dans le cadre habituel des mises à jour de Firefox . Hier, Mozilla , le développeur du navigateur , a en effet fait une annonce sur une question qui a un impact "critique".


" "Trump annonce la prochaine expulsion de " millions de sans-papiers " — USA
Aussi Donald Trump précise qu' " ils seront expulsés aussi vite qu'ils étaient arrivés au pays ". Et toutes les futures aides dépendront des avancées dans le dossier très sensible des migrants.


De Ligt a dit non au Barça (Cadena SER)
Cela fait des semaines que le champion d'Espagne a effectué sa dernière proposition, rejetée, et qu'il n'a plus de nouvelles du joueur.


En 2013, Éric Naulleau s'en était déjà pris à la jeune femme, connue pour sa participation à plusieurs télé-réalités, la qualifiant d'"imposture". Et pourtant c'est ce que l'on retient de l'interview qu'il donne dans le JDD d'hier, une interview où il lâche que Twitter a rendu dingue une profession - celle des journalistes - qui se tire une balle dans le pied à force de polémiquer sur Twitter. Eric Naulleau. Lequel travaille toujours avec Eric Zemmour. On est vraiment chez les fous, a-t-il déploré. Christine Angot et Charles Consigny ne sont pas responsables du fait que j'ai décidé de m'en séparer. Justifiant la nouvelle formule de son émission à la rentrée, dans laquelle se succéderont des chroniqueurs différents toutes les semaines, il explique qu'il est devenu trop difficile pour des chroniqueurs de rester à l'écran semaine après semaine sans s'autocensurer. Il conclut, amer: "Nous avons tout simplement changé d'époque".

Ce qu'il y a d'étrange dans le buzz, c'est qu'il fonctionne un peu comme la radioactivité: lorsque la réaction est entamée, personne ne peut la stopper, qu'on en profite ou que l'on en pâtisse.

Conseillé:



Populaire

Champions Cup : Les poules de la saison 2019/2020 dévoilées
Si Clermont et La Rochelle ont bénéficié d'un tirage plutôt favorable, ce n'est pas le cas du LOU, de Toulouse et de Montpellier . La saison prochaine en Champions Cup, le MHR se déplacera au Connacht, à Gloucester et à Toulouse .

Jérome Cahuzac autorisé à reprendre la médecine
Le Conseil régional corse de l'Ordre des médecins l'avait dans un premier temps autorisé à exercer sur l'Île de Beauté. L'ancien chirurgien avait ensuite obtenu un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique .

Accueil en fanfare pour le président chinois en Corée du Nord
Xi et Kim, arrivés au pouvoir respectivement en 2012 et 2011, ont attendu l'an dernier pour se rencontrer pour la première fois. Fidèle à sa réputation d'opacité, le régime nord-coréen n'a pas laissé la presse étrangère couvrir l'événement.

Zdar, membre du duo électro Cassius, est mort accidentellement à 50 ans
Plus jeune, Philippe Cerboneschi avait lâché ses petits boulots, dont celui de serveur, pour se consacrer à la musique. Zdar , qui avait un studio d'enregistrement à Paris, était en effet un ingénieur du son et un producteur réputés.

Chômage: des économies drastiques
Et Édouard Philippe a réaffirmé mardi un objectif de taux de chômage "de l'ordre de 7 % en 2022". Côté patronal, c'est le bonus-malus sur les contrats courts qui fait grincer des dents.

Netflix : le prix des abonnements augmente en France
Netflix y réfléchissait, Netflix la fait, le leader mondial de la SVoD augmente le prix de ses offres dans lhexagone. D'après le quotidien, ce nouveau tarif doit être appliqué dans une vingtaine de pays en Europe et au Moyen-Orient.

Lens accueille Gaëtan Robail — Officiel
Arrivé en provenance d'Arras en 2016, Robail n'a pas disputé le moindre match officiel avec l'équipe première du Paris SG. Le club de la capitale l'a ensuite prêté au Cercle Bruges en Belgique puis au VAFC pendant une saison et demi.

Deux blessés par balles lors de la parade des Raptors — Toronto
Ces bruits ont donc créé un mouvement de foule mais les agents de sécurité sont rapidement intervenus. Pour ce qui est des suspects, 3 personnes possédaient des armes à feu sur elles et ont été arrêté.

Tout sur la course à la succession Theresa May
Dominic Raab , qui fut brièvement ministre du Brexit, a été éliminé, selon ces résultats annoncés par le parti tory. Le nouveau chef du Parti conservateur succédera alors à Theresa May à la tête du gouvernement britannique.

Les deux suspensions de Neymar seraient confirmées par les instances
La commission de discipline de l'UEFA a tranché: la suspension de trois matches infligée à Neymar est confirmée. Neymar doit clairement se dire que quand ça veut pas, ça veut pas.