Mettez à jour Firefox de toute urgence !

20 Juin, 2019, 09:58 | Author: Come Portier

Seules les versions Windows, macOS et Linux de Firefox sont concernées par cette faille zero-day, et la fondation Mozilla indique que les versions de son navigateur pour iOS, Android et Amazon Fire TV ont été épargnés.

Hier, Mozilla, le développeur du navigateur, a en effet fait une annonce sur une question qui a un impact "critique". Une vulnérabilité de type confusion peut se produire lors de la manipulation d'objets JavaScript en raison de problèmes liés à Array.pop. Cela peut permettre un crash exploitable.

À part la brève description publiée sur le site Mozilla, il n'y a pas plus de détails sur cette faille de sécurité, les attaques en cours, ni sur ce que les pirates informatiques espèrent obtenir en l'exploitant, ce qui explique pourquoi une mise à jour immédiate est essentielle. C'est ainsi un patch en urgence - ou publication hors cycle - qui n'entre pas dans le cadre habituel des mises à jour de Firefox. Référencée CVE-2019-11707, sa découverte en tant que 0-day est attribuée à un chercheur en sécurité de Project Zero de Google et Coinbase Security.

Google accusé par Genius de copier-coller ses paroles de chansons
Genius déclare pouvoir ainsi démontrer que Google a copié plus de cent textes de chansons sans autorisation. De plus, le site Web aurait alerté Google de ces infractions en 2017 et de nouveau en avril dernier.


La taxe d'habitation sera totalement supprimée en 2023 dans le Rhône
Les 80% des foyers les plus modestes, soit 17,6 millions de ménages en France, devraient quant à eux voir la taxe disparaître dès 2020.


Ndombélé pas insensible à l'intérêt de Tottenham — Lyon
La Juventus pourrait profiter de ces longues négociations, en proposant une offre plus proche des demandes de l'OL. Des envies particulières? Je vais voir mes vacances. "Oui, c'est vrai que Tottenham c'est une grande équipe".


Dans la mesure où l'équipe Coinbase Security est citée pour le signalement de la vulnérabilité de sécurité, on peut supposer que des attaques exploitant la faille sont en rapport avec des détenteurs de cryptomonnaies.

Utilisateurs de Firefox, l'heure est venue de mettre à jour votre navigateur, si ce n'est déjà fait. Puis, il faudra redémarrer.

La dernière fois que la fondation a dû réparer une faille similaire, c'était en 2016.

Conseillé:



Populaire

De Ligt a dit non au Barça (Cadena SER)
Cela fait des semaines que le champion d'Espagne a effectué sa dernière proposition, rejetée, et qu'il n'a plus de nouvelles du joueur.

Mali: 20 jihadistes éliminés par les forces françaises et maliennes
Ces violences, à des conflits intercommunautaires, mêlées se sont propagées du Nord vers le centre, voire parfois le Sud, depuis 2015.

Deux blessés par balles lors de la parade des Raptors — Toronto
Ces bruits ont donc créé un mouvement de foule mais les agents de sécurité sont rapidement intervenus. Pour ce qui est des suspects, 3 personnes possédaient des armes à feu sur elles et ont été arrêté.

Tout sur la course à la succession Theresa May
Dominic Raab , qui fut brièvement ministre du Brexit, a été éliminé, selon ces résultats annoncés par le parti tory. Le nouveau chef du Parti conservateur succédera alors à Theresa May à la tête du gouvernement britannique.

Les deux suspensions de Neymar seraient confirmées par les instances
La commission de discipline de l'UEFA a tranché: la suspension de trois matches infligée à Neymar est confirmée. Neymar doit clairement se dire que quand ça veut pas, ça veut pas.

Assurance chômage : des règles plus strictes pour les demandeurs d'emploi
Les personnes de plus de 57 ans ne seront pas concernées, les seniors au chômage ayant le plus grand mal à retrouver un emploi. Par ailleurs, "les indemnités chômage ne pourront jamais être inférieures à 65% du salaire net mensuel moyen".

La rumeur Filipe Luis prend du poids — Lyon
On rappelle que le joueur de 33 ans est libre, son contrat avec l'Atlético de Madrid étant arrivé à échéance. La décision de Filipe Luis est attendue après la Copa America.

ME pour le concurrent d'Amavi, Marseille fonce !
Si les chantiers seront nombreux à l'OM cet été, le recrutement d'un latéral gauche apparaît comme inéluctable. L'Olympique de Marseille souhaiterait recruter un latéral gauche lors de ce mercato.

Lena Headey souhaitait une meilleure fin pour Cersei — Game of Thrones
Même si la série a cartonné au niveau des audiences, il faut avouer que cette saison finale n'aurait pas fait que des heureux . Pour le moment, l'actrice britannique prend du recul et accepte la fin de Game of Thrones avec sérénité.

Lazio Rome : Milinkovic-Savic pourra partir
Mais Leonardo pense surtout à Nicolo Barella, le joueur de Cagliari qu'il voulait déjà faire signer au Milan. Le joueur de 24 ans était déjà dans le viseur du club parisien il y a quelques saisons.