La VAR au cœur d'une polémique(Vidéos) — Mondial féminin

20 Juin, 2019, 09:08 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Wendie Renard: enfance taille salaire... Tout savoir sur la footballeuse

Avec cette victoire, les Blues sont désormais qualifiés pour les huitièmes de finale.

Mais une action survenue à la 79e minute a tout changé. Kadidatou Diany (France) est déséquilibrée par Ngozi Ebere (Nigéria), la VAR (Arbitrage Assisté) estime que l'action est litigieuse et l'arbitre prend la décision d'accorder un penalty aux Blues.

Celle qu'on surnomme Air France n'est décidément pas en réussite après le but contre son camp face à la Norvège.

Jusque là tout est normal, sauf que l'arbitre de la rencontre a décidé de recourir à la VAR et de faire retirer le penalty vu que la gardienne nigériane n'était pas sur sa ligne quand la joueuse tricolore a armé sa frappe.

Lens accueille Gaëtan Robail — Officiel
Arrivé en provenance d'Arras en 2016, Robail n'a pas disputé le moindre match officiel avec l'équipe première du Paris SG. Le club de la capitale l'a ensuite prêté au Cercle Bruges en Belgique puis au VAFC pendant une saison et demi.


Google accusé par Genius de copier-coller ses paroles de chansons
Genius déclare pouvoir ainsi démontrer que Google a copié plus de cent textes de chansons sans autorisation. De plus, le site Web aurait alerté Google de ces infractions en 2017 et de nouveau en avril dernier.


Lazio Rome : Milinkovic-Savic pourra partir
Mais Leonardo pense surtout à Nicolo Barella, le joueur de Cagliari qu'il voulait déjà faire signer au Milan. Le joueur de 24 ans était déjà dans le viseur du club parisien il y a quelques saisons.


Une fois n'est pas coutume, la VAR est violemment critiquée. Danny Makkelie, l'arbitre principal du VAR, a donc prévenu Mme Borjas, qui a fait retirer le penalty. La gardienne avait bougé sur sa ligne avant la frappe de Renard et elle a aussi écopé un avertissement à la valeur d'un carton jaune. Permettre au gardien-ne de n'avoir qu'un pied sur la ligne quand le penalty est tiré est une approche plus précise que s'il faut juger si les 2 pieds sont sur la ligne. De plus, "comme le tireur peut temporiser sa course, il est raisonnable que le (la) gardien (ne) puisse faire un pas en avant". "Il y a des règles et elles ont été respectées ce soir, s'est-elle ainsi réjouie au micro de Canal +".

Une nouvelle règle entrée en vigueur le 1er juin est à l'origine des penalties à retirer depuis le début du Mondial, comme celui de Wendie Renard lors de Nigeria - France lundi.

Wendie Renard a quand même reconnu qu'elle avait eu de la chance: "Heureusement qu'il y a la nouvelle règle!". Or, le ralenti montre que des joueuses françaises sont entrées dans la surface de réparation avant que leur coéquipière ne tire son penalty.

Conseillé:



Populaire

Trump part en campagne pour un deuxième mandat
Depuis, il semble profiter de toutes les occasions possibles pour quitter la capitale américaine et aller s'entourer de ses électeurs.

Tout sur la course à la succession Theresa May
Dominic Raab , qui fut brièvement ministre du Brexit, a été éliminé, selon ces résultats annoncés par le parti tory. Le nouveau chef du Parti conservateur succédera alors à Theresa May à la tête du gouvernement britannique.

Bac 2019 : découvrez les sujets de philosophie des séries technologiques
Entre 0,66% et 5,4% d'enseignants grévistes entre lundi et mardi lors des épreuves du baccalauréat, selon les modes de calcul. Il faudra attendre le 5 juillet pour connaître les résultats, la liste des admis et de ceux convoqués au " repêchage ".

Service national universel : top départ ! - Abonnement
Une présence justifiée par la participation des armées dans l'encadrement et la présence de modules sur la défense et la sécurité. Des secouristes les ont pris en charge à l'intérieur de la mairie, pendant que les officiels poursuivaient leurs discours.

Assurance chômage : des règles plus strictes pour les demandeurs d'emploi
Les personnes de plus de 57 ans ne seront pas concernées, les seniors au chômage ayant le plus grand mal à retrouver un emploi. Par ailleurs, "les indemnités chômage ne pourront jamais être inférieures à 65% du salaire net mensuel moyen".

La rumeur Filipe Luis prend du poids — Lyon
On rappelle que le joueur de 33 ans est libre, son contrat avec l'Atlético de Madrid étant arrivé à échéance. La décision de Filipe Luis est attendue après la Copa America.

Marquez gagne en Catalogne, 1er podium pour Quartararo
La deuxième ligne sera italienne, avec Franco Morbidelli, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso . En Moto3 , la position de pointe revient à l'Argentin Gabriel Rodrigo.

ME pour le concurrent d'Amavi, Marseille fonce !
Si les chantiers seront nombreux à l'OM cet été, le recrutement d'un latéral gauche apparaît comme inéluctable. L'Olympique de Marseille souhaiterait recruter un latéral gauche lors de ce mercato.

Lena Headey souhaitait une meilleure fin pour Cersei — Game of Thrones
Même si la série a cartonné au niveau des audiences, il faut avouer que cette saison finale n'aurait pas fait que des heureux . Pour le moment, l'actrice britannique prend du recul et accepte la fin de Game of Thrones avec sérénité.

Vidéo : un automobiliste agresse un piéton aveugle qui prenait un passage clouté
Une femme qui se trouve dans une autre voiture va alors intervenir pour arrêter le conducteur, mais elle se fait aussi pousser. Un automobiliste qui n'a pas marqué l'arrêt à un passage piéton a failli renverser un malvoyant et son accompagnateur.