La VAR au cœur d'une polémique(Vidéos) — Mondial féminin

20 Juin, 2019, 09:08 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Les Nigérianes essaient de détourner le regard de l'arbitre vers l'écran géant

Avec cette victoire, les Blues sont désormais qualifiés pour les huitièmes de finale.

Mais une action survenue à la 79e minute a tout changé. Kadidatou Diany (France) est déséquilibrée par Ngozi Ebere (Nigéria), la VAR (Arbitrage Assisté) estime que l'action est litigieuse et l'arbitre prend la décision d'accorder un penalty aux Blues.

Celle qu'on surnomme Air France n'est décidément pas en réussite après le but contre son camp face à la Norvège.

Jusque là tout est normal, sauf que l'arbitre de la rencontre a décidé de recourir à la VAR et de faire retirer le penalty vu que la gardienne nigériane n'était pas sur sa ligne quand la joueuse tricolore a armé sa frappe.

La taxe d'habitation sera totalement supprimée en 2023 dans le Rhône
Les 80% des foyers les plus modestes, soit 17,6 millions de ménages en France, devraient quant à eux voir la taxe disparaître dès 2020.


Assurance chômage : des règles plus strictes pour les demandeurs d'emploi
Les personnes de plus de 57 ans ne seront pas concernées, les seniors au chômage ayant le plus grand mal à retrouver un emploi. Par ailleurs, "les indemnités chômage ne pourront jamais être inférieures à 65% du salaire net mensuel moyen".


Ndombélé pas insensible à l'intérêt de Tottenham — Lyon
La Juventus pourrait profiter de ces longues négociations, en proposant une offre plus proche des demandes de l'OL. Des envies particulières? Je vais voir mes vacances. "Oui, c'est vrai que Tottenham c'est une grande équipe".


Une fois n'est pas coutume, la VAR est violemment critiquée. Danny Makkelie, l'arbitre principal du VAR, a donc prévenu Mme Borjas, qui a fait retirer le penalty. La gardienne avait bougé sur sa ligne avant la frappe de Renard et elle a aussi écopé un avertissement à la valeur d'un carton jaune. Permettre au gardien-ne de n'avoir qu'un pied sur la ligne quand le penalty est tiré est une approche plus précise que s'il faut juger si les 2 pieds sont sur la ligne. De plus, "comme le tireur peut temporiser sa course, il est raisonnable que le (la) gardien (ne) puisse faire un pas en avant". "Il y a des règles et elles ont été respectées ce soir, s'est-elle ainsi réjouie au micro de Canal +".

Une nouvelle règle entrée en vigueur le 1er juin est à l'origine des penalties à retirer depuis le début du Mondial, comme celui de Wendie Renard lors de Nigeria - France lundi.

Wendie Renard a quand même reconnu qu'elle avait eu de la chance: "Heureusement qu'il y a la nouvelle règle!". Or, le ralenti montre que des joueuses françaises sont entrées dans la surface de réparation avant que leur coéquipière ne tire son penalty.

Conseillé:



Populaire

De Ligt a dit non au Barça (Cadena SER)
Cela fait des semaines que le champion d'Espagne a effectué sa dernière proposition, rejetée, et qu'il n'a plus de nouvelles du joueur.

Le gouvernement assume des objectifs ambitieux — Assurance-chômage
Berger a estimé que " le gouvernement ne va pas pouvoir faire la vente de cette réforme avec l'accompagnement ". Le calcul de l'indemnité est modifié de façon à ce qu'"à travail égal, allocation égale" .

Vol MH17: quatre suspects jugés pour meurtre en mars 2020
Il fait déjà l'objet d'une plainte déposée en 2015 aux Etats-Unis par des proches de passagers décédés lors du crash. "Le Russe Igor Guirkine a démenti mercredi toute implication des séparatistes dans la tragédie".

Monnaie unique : la Cédéao prend le taureau par les cornes
Le Nigeria a exigé des pays de la zone franc une déconnexion du Trésor français, le franc CFA étant arrimé à l'euro. Une devise unique " va apporter beaucoup à nos économies.

Service national universel : top départ ! - Abonnement
Une présence justifiée par la participation des armées dans l'encadrement et la présence de modules sur la défense et la sécurité. Des secouristes les ont pris en charge à l'intérieur de la mairie, pendant que les officiels poursuivaient leurs discours.

La rumeur Filipe Luis prend du poids — Lyon
On rappelle que le joueur de 33 ans est libre, son contrat avec l'Atlético de Madrid étant arrivé à échéance. La décision de Filipe Luis est attendue après la Copa America.

Tennis: les demi-finales à 's-Hertogenbosch reportées à dimanche
A 30 ans, le Français remporte le premier titre ATP de sa carrière. Thompson, 25 ans, disputait lui sa première finale.

Marquez gagne en Catalogne, 1er podium pour Quartararo
La deuxième ligne sera italienne, avec Franco Morbidelli, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso . En Moto3 , la position de pointe revient à l'Argentin Gabriel Rodrigo.

Lena Headey souhaitait une meilleure fin pour Cersei — Game of Thrones
Même si la série a cartonné au niveau des audiences, il faut avouer que cette saison finale n'aurait pas fait que des heureux . Pour le moment, l'actrice britannique prend du recul et accepte la fin de Game of Thrones avec sérénité.

Vidéo : un automobiliste agresse un piéton aveugle qui prenait un passage clouté
Une femme qui se trouve dans une autre voiture va alors intervenir pour arrêter le conducteur, mais elle se fait aussi pousser. Un automobiliste qui n'a pas marqué l'arrêt à un passage piéton a failli renverser un malvoyant et son accompagnateur.