Jupiter et ses lunes visibles avec des jumelles dans quelques jours

10 Juin, 2019, 14:36 | Author: Come Portier
  • Pour observer Jupiter à l'oeil nu la nuit de lundi à mardi sera optimale

Avis aux amoureux d'astronomie, vous pouvez observer tout au long du mois de juin la plus grande planète de notre système solaire sans même utiliser de télescope.

Pendant ce mois de juin, la plus volumineuse planète de notre système solaire sera particulièrement brillante et visible à l'œil nu toute la nuit, a annoncé la Nasa.

L'agence spatiale indique également qu'il sera possible de visionner quatre des plus grosses lunes sur les 79 que compte Jupiter ainsi que les bandes nuageuses qui strient la géante gazeuse à l'aide d'une simple paire de jumelles. Ceux qui disposent d'une lunette ou d'un télescope pourront quant à eux bénéficier d'une meilleure précision et profiter ainsi pleinement du spectacle.

Le petit chêne est mort — Trump-Macron
En fait, l'arbre n'a jamais été replanté car il est mort durant sa quarantaine. Il n'a pas passé le cap de la quarantaine.


Meghan Markle est de retour
Les deux enfants aînés du duc et de la duchesse de Cambridge, George (5 ans) et Charlotte (4 ans), étaient également présents. Celle dans laquelle étaient assis Kate Middleton , Camille Parker Bowles et le prince Harry .


Hapsatou Sy attend son deuxième enfant !
L'année 2018 avait été tumultueuse pour Hapsatou Sy qui a quitté Les Terriens du dimanche! suite à une altercation verbale avec le polémiste Eric Zemmour .


Jupiter sera alignée avec la Terre et le Soleil dans quelques jours.

Le 10 juin sera le meilleur jour pour l'observer car elle sera alors placée en opposition: cela veut dire que Jupiter, la Terre et le Soleil seront parfaitement alignés. Le lever de Jupiter correspondra au coucher du Soleil et inversement.

Conseillé:



Populaire

Cinéma : "X-Men: Dark Phœnix" **: jeune mutante en détresse
Les Fiches du Cinéma: " Des adieux plutôt tenus pour un blockbuster conforme aux attentes de sa fan-base, à défaut d'inventer quoi que ce soit.

Project Scarlett : Microsoft confirme une nouvelle Xbox pour 2020
Microsoft a ainsi pour objectif de vous faire jouer à Halo à 120 FPS avec des effets ray-tracing, et cela en 8K s'il vous plaît. Puce AMD qui sera à base de ZEN 2 en 7 nm et qui embarquera aussi un GPU NAVI 7 nm probablement de la famille Radeon RX 5000 .

Appel à la "désobéissance civile" — Soudan
L'ambassadeur de Grande-Bretagne à Khartoum, Irfan Siddiq, a qualifié ces détentions d'"inacceptables", précisant que MM. Fin mai, une grève générale de deux jours lancée pour faire plier les généraux, était parvenue à paralyser le pays.

Royaume-Uni. Johnson refuse de payer la facture du Brexit
Au Royaume-Uni, le poste de Premier ministre échoit de droit au chef du parti qui réunit une majorité au Parlement. Face au Brexit , Theresa May a fini par s'incliner .

Shakira devant le juge pour soupçons de fraude fiscale — Espagne
Mais "son équipe" a publié un communiqué défendant son innocence et soulignant qu'elle a déjà versé au fisc les sommes réclamées. En effet, la justice la soupçonne de ne pas avoir payé 14,5 millions d'impôts dus entre 2012 et 2014.

Mercato PSG : Griezmann, sa décision est prise !
Un an après la signature de sa prolongation avec les Colchoneros alors qu'il avait longtemps flirté avec le Barça , il a finalement mis fin à son aventure madrilène.

Migrants: Mexico tente d'amadouer Trump en déployant 6.000 hommes
Le président mexicain a confirmé qu'il se rendrait bien samedi à Tijuana, la ville mexicaine à la frontière de la Californie. Beaucoup d'entreprises s'étaient préparées ces derniers jours aux droits de douane et avaient rempli leurs entrepôts.

La destruction de produits non-alimentaires invendus va être interdite
Plus de 600 millions d'euros de produits non alimentaires neufs et invendus sont jetés ou détruits chaque année, selon Matignon. L'objectif, à terme, est d'éliminer tous les invendus, ces contraintes devant favoriser une meilleure gestion des stocks.

Soudan: 100 morts dans la dispersion armée d'un sit-in
Les généraux nient avoir "dispersé par la force" le sit-in, évoquant une " opération de nettoyage " à proximité qui a mal tourné. Après sa destitution, la contestation s'est poursuivie pour exiger le départ des militaires au pouvoir.

Poutine cherche à attirer des investisseurs ébranlés par les affaires judiciaires
Xi Jinping a souhaité, pour sa part, que "l'amitié traditionnellement forte russo-chinoise brille d'un nouvel éclat ". Vladimir Poutine voulait profiter des tensions actuelles entre Pékin et Washington, pour se rapprocher de la Chine.