Jony Ive, le designer star d'Apple, quitte l'entreprise

28 Juin, 2019, 22:24 | Author: Come Portier
  • Des iPhone Xr présentés le 12 septembre 2018 à Cupertino

D'après les premières informations, Jony Ive n'aurait aucun différend avec la firme de Cupertino, c'est simplement qu'il serait sur le point fonder sa propre entreprise. "Jony et moi imaginons la plupart des produits ensemble, puis on fait venir les autres en disant 'Alors, qu'est-ce que vous en pensez'", dit un jour de lui Steve Jobs, selon la biographie référence écrite par Walter Isaacson. D'ailleurs, Apple sera l'un de ses clients.

" Après presque 30 années et des projets innombrables, je suis très fier du travail durable que nous avons accompli pour créer chez Apple une équipe, un processus et une culture du design sans égale".

C'est Apple qui l'a fait savoir jeudi.

Jony est une figure singulière dans le monde du design, et son rôle dans la renaissance d'Apple est gigantesque, du révolutionnaire iMac en 1998 à l'iPhone en 2007 ou encore le nouveau siège du groupe en Californie, a indiqué Tim Cook, patron d'Apple, à propos du Britannique de 52 ans, anobli par la reine d'Angleterre il y a quelques années.

Déjà 10 ans ! Retour sur la carrière de l'artiste — Michael Jackson
De nouveaux témoignages, dans le documentaire " Killing Michael Jackson ", accablent le Dr Murray, qui a précipité la mort du roi de la pop il y a 10 ans.


Une femme ayant reçu une balle dans le ventre reconnue coupable de la mort de son foetus — États-Unis
La jeune femme, Marshae Jones , s'écharpe avec une autre personne dans une rue de la ville de Pleasant Grove, en Alabama. Elle est alors transférée en urgence à un hôpital proche, où elle finit par perdre le bébé des suites de sa blessure.


Etats-Unis: accusé de viol, Donald Trump se défend
Accusé de viol par une éditrice Américaine, Donald Trump s'est distingué de par une réponse qui fait polémique . Carroll a déclaré que, dans une "lutte colossale", elle l'avait poussé et avait quitté la pièce.


iMac, iPod, iPhone, Macbook Air, iPad ou encore Apple Watch, et sans compter la refonte d'iOS 7, la contribution de Jony Ive dans le succès commercial de produits d'Apple est largement reconnue et sa personne était elle-même devenue un argument marketing.

Décédé en 2011, Steve Jobs voulait que les produits électroniques soient faciles à utiliser et esthétiquement attrayants, y compris à l'intérieur des appareils, là où le client ne mettrait pourtant jamais un oeil. Apple. Pour autant, l'annonce de son départ - et à l'heure où Apple prend le virage des services - a été accueillie hier par une baisse du titre du groupe dans les échanges après-Bourse. J'ai la plus grande confiance en mes collègues designers chez Apple, qui restent mes amis les plus proches, et j'ai hâte de travailler avec eux pendant de nombreuses années " précise Ive dans le communiqué d'Apple.

S'il va rendre son badge gris siglé de la pomme entamée, Sir Jonathan ne coupe pas tous les ponts avec son ancien employeur. Sans Jony Ive, c'est un gros morceau de l'esprit d'Apple à l'ère Steve Jobs qui s'envole. Evans Hankey, vice-présidente du design industriel et Alan Dye, vice-président au design d'interface, vont superviser la section dédiée au design chez Apple.

Conseillé:



Populaire

Boris Johnson ne se souvient pas d'avoir insulté les Français
Boris Johnson aurait déclaré que les Français se comportaient comme des " cons " ou des " fumiers " (" turds ") sur le Brexit . Boris Johnson est actuellement le grand favori pour succéder à Theresa May au 10 Downing Street.

Vidéo : les premières images du prochain James Bond sont enfin là
Dans ce nouveau film, James Bond a quitté le service actif et mène une vie tranquille en Jamaïque. Seul cette featurette "bonus" montre (enfin!) quelques scènes du film.

Comment Airbnb s'attaque au marché du luxe
En 2018, le nombre de réservations Airbnb pour des logements facturés au moins 1 000 dollars par nuit a bondi de plus de 60%. Île privée au sein de l'atoll Nukutepipi en Polynésie française , réservable sur Airbnb Luxe .

La tension monte autour du Sea-Watch, bloqué avec 42 migrants
Cette action pourra coûter à la capitaine de Sea-Watch la saisie de son bateau, qui risque aussi une amende de 50 000 € comme l'exige le nouveau décret italien.

Ce que l'on sait de l'état de santé de Caïd Essebsi — Tunisie
Il avait occupé le poste de ministère de l'Intérieur ainsi que celui de président de l'Assemblée nationale tunisienne . Malgré les rumeurs, son état de santé est décrit comme "stationnaire" pour l'instant par un conseiller.

Capgemini rachète Altran pour créer un géant français et mondial dans l'informatique
En clair, l'ESN dirigé par Paul Hemmerlin, s'offre les compétences des équipes de services d'ingénierie et de R&D d'Altran . La complémentarité et la puissance de nos expertises métiers et technologiques combinées constituent des atouts majeurs.

"Les leçons de Charline, j'en ai rien à foutre!" — Thierry Ardisson
Surtout ceux comme Sud Radio dont les théories d'Alain Soral sont le fonds de commerce". En bref, la Belge ne s'est pas faite que des amis.

L'Iran semble jouer l'apaisement — Nucléaire et Golfe
Pétroliers attaqués, drones abattus, sanction en à plus finir, cyberattaque et désormais terrorisme. Paris a jugé mardi qu'une telle "violation iranienne [serait] une grave erreur".

Ce chien est le plus laid du monde
Depuis presque 30 ans maintenant, ce concours veut prouver que le pedigree n'est pas toujours ce qui définit la beauté d'un chien. Comme l'indique RTL Info , la plupart des candidats canins ont subi un traumatisme ou ont été sauvés d'un refuge.

Ex gardien du RC Lens, Alphonse Areola vers l’AC Milan ?
En effet, le club de la capitale serait toujours intéressé par Gianluigi Donnarumma , le gardien de l'AC Milan . Areola rejoindrait Milan tandis que Donnarumma s'envolerait pour Paris et sa première expérience à l'étranger.