Huawei va devoir faire sans Facebook pour ses prochains smartphones

08 Juin, 2019, 22:52 | Author: Come Portier
  • Huawei va devoir faire sans Facebook pour ses prochains smartphones

Et c'est bien là que le bât blesse, puisqu'on ne sait pas encore vraiment ce qu'il va se passer pour les applications issues du Google Play Store au delà des 90 jours laissés par le gouvernement US à Huawei pour trouver une solution de repli.

Facebook, n'autorise plus Huawei à préinstaller ses diverses applications (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp) sur ses terminaux, selon l'agence Reuters.

Comme beaucoup d'applications populaires, Facebook est pré-installé sur les smartphones, ce qui suppose que le réseau social collabore technologiquement avec le groupe chinois pour rendre cela possible. Si Google avait annoncé l'interdiction de la licence Android pour les smartphones Huawei, il semblerait que la firme de Mountain View cherche à faire machine arrière. Mais tous les futurs modèles de Huawei, y compris ceux en cours de production, ne pourront pas embarquer sa suite applicative utilisée chaque jour par plus de 2 milliards de personnes.

Ce que le groupe chinois a confirmé à demi-mot dans un tweet publié ce vendredi après-midi dans lequel il tente surtout de rassurer ses clients.

Les États-Unis a peu après donné trois mois de délai à Huawei, jusqu'à mi-août, avant d'imposer les sanctions, le temps que les industriels s'adaptent.

Londres : des lesbiennes agressées parce qu'elles refusaient de s'embrasser
Elle ajoute espérer que des histoires comme celle-ci "pourront être prononcées à voix haute pour que cela ne se reproduise plus". Elle se souvient ensuite du bus qui s'arrête et de la police qui intervient.


Rafael Nadal balaye Roger Federer et file en finale — Roland-Garros
Nadal y affrontera le N.1 mondial Novak Djokovic ou l'Autrichien Dominic Thiem (N.4), opposés dans la seconde demi-finale. Depuis quinze ans, les deux joueurs ont construit l'une des plus belle rivalité de l'histoire du tennis.


L'enquête pour viols et agressions sexuelles visant Depardieu classée sans suite
Hervé Temime, l'avocat de Gérard Depardieu a estimé sur Franceinfo , que l'acteur aurait subi " un préjudice irréparable du fait de la diffusion de telles accusations ".


Conséquence de ces sanctions, les coups durs s'enchaînent pour Huawei. Google en tête, puisque le système d'exploitation Android est indispensable au bon fonctionnement des smartphones chinois. En effet, Google serait inquiet de la situation.

Or, l'entreprise américaine Google permet à Huawei d'installer sur ses téléphones le système d'exploitation Android, le magasin d'applications Google Play ainsi que plusieurs applications comme Gmail et Google Maps.

La fin des relations commerciales entre Google et Huawei est arrivée une semaine après la signature d'un décret présidentiel.

En retour, Pékin hausse le ton, notamment en laissant entendre qu'il pourrait bloquer ses exportations de "terres rares", des métaux dont l'industrie américaine a besoin dans de nombreux secteurs de pointe. Les utilisateurs actuels des appareils Huawei ne seront pas touchés par cette contrainte.

Conseillé:



Populaire

Bradley Cooper et Irina Shayk, c'est fini!
Le couple aurait "officiellement décidé de mettre un terme à leur relation et cherchent amicalement comment partager la garde de leur fille ".

Faible mobilisation pour l’acte 30, heurts violents à Montpellier — Gilets jaunes
Un centre des finances publiques a également été visé par une poignée de manifestants qui ont brisé la vitrine à coups de pierres. Une journaliste de l'AFP a notamment rencontré des " gilets jaunes " venus de Lyon, de Dijon , d'Ardèche et des Bouches-du-Rhône.

Laury Thilleman (Miss France 2011) : hospitalisée en urgence !
L'ancienne Miss France aura sûrement à cœur d'expliquer à ses admirateurs ce qui lui est vraiment arrivé pour les rassurer.

Miley Cyrus victime d'une agression en Espagne!
Son mari, Liam Hemsworth, qui était venu avant Cyrus, s'est retourné, l'a pris dans ses bras et l'a conduite à travers la foule. Le 31 mai, la chanteuse a révélé son nouvel EP, She Is Coming , le premier d'une trilogie.

Tempête Miguel : trois sauveteurs de la SNSM morts, un pêcheur disparu
Construit en 1986, il a été remplacé en 2016 par un autre navire, qui était en arrêt technique vendredi. Trois sauveteurs de la SNSM tués en portant secours à un marin-pêcheur aux Sables-d'Olonne.

Perpétuité pour l'infirmier reconnu coupable de 85 meurtres en Allemagne
Il avait notamment nié avoir "manipulé " à Oldenbourg, puis avoué une fois les faits irréfutablement prouvés. Un procès contre des responsables des deux hôpitaux aura lieu plus tard, avec Niels Högel comme témoin.

Attention aux "montagnes de promesses" du bio, prévient 60 Millions de consommateurs
Le prochain hors-série du magazine 60 millions de consommateurs épingle les pratiques qui entourent la production des produits bio .

Louis Garrel à l'affiche du prochain Woody Allen
Le réalisateur poursuit son exploration des grandes villes européennes avec un cinquantième long-métrage situé en Espagne . Les acteurs ibériques Elena Anaya et Sergi Lopez complètent l'équipe des acteurs.

L'Académie des Oscars récompensera David Lynch, Geena Davis et Wes Studi
Geena Davis au Festival international du film de Toronto en 2018. Wes Studi et Lina Wertmüller seront également récompensés.

Roland-Garros : Djokovic impérial pour filer en quarts de finale
En quarts de finale , Thiem sera confronté à Karen Kachanov, tombeur de l'Argentin Juan Martin del Potro, 7-5, 6-3, 3-6 et 6-3. Lundi, le numéro un mondial a battu l'Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 45) 6-3, 6-2, 6-2 sur le Court Philippe-Chatrier.