Des bugs à l'ouverture du site — Privatisation d'ADP

16 Juin, 2019, 22:41 | Author: Marc Bacque
  • Roissy premier aéroport français fait partie du groupe ADP.       AFP

Une plateforme numérique a été mise en place dans la nuit de mercredi à jeudi pour recueillir les 4,7 millions de signatures nécessaires pour obtenir l'organisation d'un référendum d'initiative partagée sur la privatisation d'Aéroports de Paris.

Le ministre de l'Intérieur doit présenter ce jeudi le dispositif de recueil des signatures conjointement avec le Conseil constitutionnel.

Le député LFI Alexis Corbière a raconté sur Twitter avoir dû s'y reprendre par trois fois pour se connecter et signer. "Déni de démocratie", a fustigé dans un tweet François Cornut-Gentille, le député LR. Mardi, des représentants des groupes LR, LFI, PCF, Libertés et territoires et PS des deux chambres se sont réunis pour préparer leur visite ce jeudi après-midi au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

"Le bug est En Marche!", a aussi ironisé Nicolas Dupont-Aignan (DLF).

" On ne peut pas dire que la Start Up Nation aide beaucoup à la réussite de cette initiative démocratique ", a renchéri le porte-parole du PS Boris Vallaud.

Soit c'est de "l'incompétence", soit "de la mauvaise volonté", a-t-il lancé, alors que des élus de la majorité protestaient. "Moi aussi j'ai été intermittente du spectacle à une époque, je crois que là il faut qu'on se recentre un petit peu sur nos débats", a cinglé la rapporteure Bérangère Abba, la ministre Elisabeth Borne regrettant que " le sujet " débattu n'intéresse " manifestement pas " le député, et rappelant que la consultation durera 9 mois.

Eden Hazard ironise sur Sergio Ramos et les penaltys — Real Madrid
Le premier, d'un jour devenir un grand joueur de football, et le second, d'organiser un mariage digne des grands princes. Enfin, une petite surprise pourrait se produire pendant la soirée puisque le mythique groupe de rock AC/DC est attendu.


Arabie Saoudite: Le conflit s'intensifie
Le conflit a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes, selon diverses organisations humanitaires. Les rebelles avaient affirmé avoir visé la base aérienne du roi Khaled, près de Khamis Mushait.


La porte-parole de la Maison Blanche s'en va
Le président américain a annoncé jeudi le départ de la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders , une de ses plus proches collaboratrices depuis la campagne de 2016.


Pour les électeurs qui rencontrent des difficultés avec l'outil informatique, des formulaires papier seront mis à disposition.

Pour apporter leur soutien, les électeurs doivent être inscrits sur les listes électorales - même si certains, comme le journaliste Daniel Schneiderman, affirment ne pas avoir retrouvé leur nom sur le site du ministère de l'Intérieur.

Le ministère de l'Intérieur " dispose d'un délai de cinq jours pour valider un rejeter un soutien au regard des conditions posées ", explique le site Vie publique.

Ce sont 248 députés et sénateurs (de LFI à LR, avec le soutien du RN) qui ont enclenché début avril la procédure de RIP, introduite dans la Constitution en 2008, mais jamais utilisée.

Les opposants de tous bords à la privatisation d'ADP, qui ont fait cause commune pour l'occasion, espèrent ainsi faire échec à ce projet inscrit dans la loi Pacte (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises), définitivement adoptée en avril dernier.

Conseillé:



Populaire

France: un corps découvert sur une plage des Sables-d'Olonne
La vedette, le SNS 061 Jack Morisseau , était sortie porter secours au chalutier en difficulté, le Carrera . Le corps a été découvert vers 4h45, neuf jours après le chavirage d'un bateau de sauvetage de la SNSM.

Grâce à Google Maps, les taxis ne pourront plus vous pigeonner
Par exemple, Google a récemment ajouté une nouvelle section sur Google Maps qui met en valeur les plats préférés des restaurants. Si cette fonctionnalité n'est pour le moment disponible qu'en Inde, elle devrait s'étendre rapidement au reste du monde.

Les Suissesses passent à l'action pour réclamer l'égalité salariale
On pourrait croire que les femmes suisses sont parmi les " gâtées " au monde, mais il semblerait qu'il n'en est rien. Dans certaines villes, des crèches sont fermées, tandis que les écoles assurent un service minimum.

Une date de sortie pour The Link's Awakening !
Les personnages des séries Dragon Quest se lancent dans le combat, ainsi que les stars de la N64 Banjo et Kazooie. Au rayon du est-ce-que-ça-tournera-sur-Switch-non-mais-vraiment-vous-êtes-certains, on demande The Witcher 3 .

Une grève de la surveillance des épreuves du Bac redoutée — Nouvelle-Aquitaine
Comme chaque année, la philo sera la première épreuve écrite pour du bac général (53,5 % des postulants) et technologique (21 %). Trois sont nouvelles: maintenance des matériels, systèmes numériques, et technicien en appareillage orthopédique.

Top 14 : un joueur toulousain demande la nationalité française à Macron juste avant la finale
On lance la procédure ", lui a répondu le président. "Merci monsieur,", lui répond le joueur. Une marque de respect traditionnelle chez les joueurs fidjiens.

Cyril Lignac ferme son restaurant étoilé: "J'ai l'impression de ne plus avancer"
Parce qu'à partir du moment où le Michelin te distingue, tu n'es plus chez toi: tu fais la cuisine pour les inspecteurs. Et puis, il y a la pression de l'étoile au Guide Michelin , qu'il n'est d'ailleurs pas le premier à pointer du doigt.

Steven Spielberg écrit une série d'horreur
Si ce projet met l'eau à la bouche, il faudra tout de même attendre quelques années avant de pouvoir le découvrir. Mais ce qui fait sa particularité, c'est que la série ne sera regardable qu'après le coucher du soleil .

Enfant tué à Lorient: la passagère arrêtée, le chauffard toujours en cavale
L'accident est intervenu après un refus d'obtempérer alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie. Quant au chauffard, Killian L. -R., il était toujours en fuite , malgré l'importante mobilisation policière.

Mort de Tahar Mejri, père et mari endeuillé par l'attentat de Nice
Tahar Mejri a surtout marqué les esprits en s'adressant aux médias devant l'hôpital à Nice où il a laissé exploser son chagrin. Elle dit que Kylan pleure son papa, qu'elle ne peut plus le tenir.