Des bugs à l'ouverture du site — Privatisation d'ADP

16 Juin, 2019, 22:41 | Author: Marc Bacque
  • Des bugs à l'ouverture du site — Privatisation d'ADP

Une plateforme numérique a été mise en place dans la nuit de mercredi à jeudi pour recueillir les 4,7 millions de signatures nécessaires pour obtenir l'organisation d'un référendum d'initiative partagée sur la privatisation d'Aéroports de Paris.

Le ministre de l'Intérieur doit présenter ce jeudi le dispositif de recueil des signatures conjointement avec le Conseil constitutionnel.

Le député LFI Alexis Corbière a raconté sur Twitter avoir dû s'y reprendre par trois fois pour se connecter et signer. "Déni de démocratie", a fustigé dans un tweet François Cornut-Gentille, le député LR. Mardi, des représentants des groupes LR, LFI, PCF, Libertés et territoires et PS des deux chambres se sont réunis pour préparer leur visite ce jeudi après-midi au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

"Le bug est En Marche!", a aussi ironisé Nicolas Dupont-Aignan (DLF).

" On ne peut pas dire que la Start Up Nation aide beaucoup à la réussite de cette initiative démocratique ", a renchéri le porte-parole du PS Boris Vallaud.

Soit c'est de "l'incompétence", soit "de la mauvaise volonté", a-t-il lancé, alors que des élus de la majorité protestaient. "Moi aussi j'ai été intermittente du spectacle à une époque, je crois que là il faut qu'on se recentre un petit peu sur nos débats", a cinglé la rapporteure Bérangère Abba, la ministre Elisabeth Borne regrettant que " le sujet " débattu n'intéresse " manifestement pas " le député, et rappelant que la consultation durera 9 mois.

Les Toyota prennent les devants dès le départ — Heures du Mans
En 3'19 " 647, Kamui Kobayashi a bouclé le tour le plus rapide de cette courte séance, plus d'une seconde devant la voiture sœur. C'est à l'occasion des 24 Heures du Mans 2018 que le changement de cap concernant la catégorie reine du FIA WEC a été annoncé.


Marquinhos espère que Leonardo " va mettre de l’ordre au PSG "
Après les échecs répétés des dernières années sur la scène européenne, les Parisiens espèrent en tout cas beaucoup du Brésilien. On doit beaucoup parler pour changer les choses, parler de ce qui'est passé. "Après la Copa America, on va évidemment parler".


Arabie Saoudite: Le conflit s'intensifie
Le conflit a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes, selon diverses organisations humanitaires. Les rebelles avaient affirmé avoir visé la base aérienne du roi Khaled, près de Khamis Mushait.


Pour les électeurs qui rencontrent des difficultés avec l'outil informatique, des formulaires papier seront mis à disposition.

Pour apporter leur soutien, les électeurs doivent être inscrits sur les listes électorales - même si certains, comme le journaliste Daniel Schneiderman, affirment ne pas avoir retrouvé leur nom sur le site du ministère de l'Intérieur.

Le ministère de l'Intérieur " dispose d'un délai de cinq jours pour valider un rejeter un soutien au regard des conditions posées ", explique le site Vie publique.

Ce sont 248 députés et sénateurs (de LFI à LR, avec le soutien du RN) qui ont enclenché début avril la procédure de RIP, introduite dans la Constitution en 2008, mais jamais utilisée.

Les opposants de tous bords à la privatisation d'ADP, qui ont fait cause commune pour l'occasion, espèrent ainsi faire échec à ce projet inscrit dans la loi Pacte (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises), définitivement adoptée en avril dernier.

Conseillé:



Populaire

Alain Delon. L’acteur hospitalisé après un malaise ?
Les causes sont encore floues, certains médias annoncent un AVC, d'autres des vertiges puis d'un malaise vagal. Alain Delon , 83 ans, est à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, en région parisienne, révèle Closer .

Les Suissesses passent à l'action pour réclamer l'égalité salariale
On pourrait croire que les femmes suisses sont parmi les " gâtées " au monde, mais il semblerait qu'il n'en est rien. Dans certaines villes, des crèches sont fermées, tandis que les écoles assurent un service minimum.

" "L'ex-femme de Christian … dans " Les Douze coups de midi " !
La candidate était venue pour détrôner Paul , le nouveau maître de midi atteint du syndrome d'Asperger. Paul devient le plus jeune Maître de midi dans toute l'histoire des " 12 coups de midi " sur TF1.

PSG, Buffon explique les raisons de son départ et encense Rabiot
Il a la personnalité dans le jeu de Vidal mais aussi potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio. Le gardien italien, qui a décidé de quitter le PSG cet été, est impressionné par le talent et l'attitude d'Adrien Rabiot .

Cyril Lignac ferme son restaurant étoilé: "J'ai l'impression de ne plus avancer"
Parce qu'à partir du moment où le Michelin te distingue, tu n'es plus chez toi: tu fais la cuisine pour les inspecteurs. Et puis, il y a la pression de l'étoile au Guide Michelin , qu'il n'est d'ailleurs pas le premier à pointer du doigt.

Fin de l’alerte orange en Auvergne-Rhône-Alpes — Risques d’orage
A Lyon, la 24e marche des Fiertés LGBTI a été perturbée en raison des trombes d'eau tombées au départ du défilé place Bellecour. Depuis le début de l'après-midi, ces intempéries ont nécessité quelque 200 interventions des pompiers de la Loire .

Notre-Dame : moins de 10% des promesses de dons ont été honorées
Mais la messe sera transmise en direct par la chaîne catholique KTO pour que les " chrétiens puissent y participer et communier ". Une grande partie des promesses de dons versées viennent de particuliers, qui ont fait parvenir des chèques ou des virements.

Enfant tué à Lorient: la passagère arrêtée, le chauffard toujours en cavale
L'accident est intervenu après un refus d'obtempérer alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie. Quant au chauffard, Killian L. -R., il était toujours en fuite , malgré l'importante mobilisation policière.

Mort de Tahar Mejri, père et mari endeuillé par l'attentat de Nice
Tahar Mejri a surtout marqué les esprits en s'adressant aux médias devant l'hôpital à Nice où il a laissé exploser son chagrin. Elle dit que Kylan pleure son papa, qu'elle ne peut plus le tenir.

Grenoble : deux enfants renversées par une voiture, leur pronostic vital engagé
Cet accident survient dans un contexte de vive émotion, alors qu'un drame similaire s'est produit à Lorient dimanche dernier . Deux enfants ont été percutés par le conducteur d'une voiture ce vendredi après-midi à Grenoble (Isère).