Dauphiné: Fuglsang vainqueur pour la deuxième fois

20 Juin, 2019, 14:10 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Critérium du Dauphiné 2019 : Wout Poels (Ineos) s'impose sur la 7e étape à Pipay, aux Sept-Laux

Le Néerlandais Poels avait remporté samedi l'étape-reine du "Dauphiné" en Isère et, le lendemain, c'est son coéquipier néerlandais qui a levé les bras. Une étape qui permet à Fuglsang de récupérer le maillot jaune d'Adam Yates.

Son arrivée, aux portes du podium, devrait toutefois lui permettre de conserver sa place dans le Top 10.

Un groupe, issu d'une échappée lancée après 22 kilomètres, s'est présenté au pied de la dernière montée (19 km à 6,9 %) avec une avance de l'ordre d'une minute et demie.

Netflix : le prix des abonnements augmente en France
Netflix y réfléchissait, Netflix la fait, le leader mondial de la SVoD augmente le prix de ses offres dans lhexagone. D'après le quotidien, ce nouveau tarif doit être appliqué dans une vingtaine de pays en Europe et au Moyen-Orient.


Tout sur la course à la succession Theresa May
Dominic Raab , qui fut brièvement ministre du Brexit, a été éliminé, selon ces résultats annoncés par le parti tory. Le nouveau chef du Parti conservateur succédera alors à Theresa May à la tête du gouvernement britannique.


Bastareaud privé de Mondial au Japon — Rugby
Fabien Galthié et Laurent Labit ayant tous deux un mantra commun: la mobilité, talon d'Achille du puissant Bastareaud . Le voile sera levé ce matin en milieu de matinée au siège d'un des partenaires majeurs de la Fédération, à La Défense.


A 40km du but, après avoir passé le Col du Granier, Hofstede s'est retrouvé seul devant malgré une chute sans gravité dans une descente quelques minutes plus tôt. Les cartes ont été remêlées ensuite au moment d'aborder la dernière ascension de la journée que Gianni Moscon (Ineos), Mikaël Chérel (AG2R-La Mondiale), Alexey Lutsenko (Astana), Jesper Hansen (Cofidis) et Michael Woods (EF Education First) entamaient en tête, rejoints plus loin par Jack Haigh (Mitchelton-Scott), Felix Grossschartner (Bora-Hansgrohe) et Rob Power (Sunweb). Fuglsang et Buchmann ont repris les devants poursuivis par Wout Poels qui coiffait les deux hommes sur la ligne. Le Danois, vainqueur du Dauphiné en 2017, faisait aussi la bonne opération du jour. Mais finalement son corps a eu raison de ses ambitions.

Dimanche, la 8e étape, longue de 113,5 kilomètres, présente un profil compact et dense entre Cluses (Haute-Savoie) et la station suisse de Champéry.

Conseillé:



Populaire

Tsonga et Paire se font un petit foot sur le court!
Jan-Lennard Struff et David Goffin, eux aussi au meilleur de leur tennis de nouveau, seront également présents au deuxième tour. Les deux Français ont profité de cette affrontement "amical" pour faire le show.

" "Philippe " Zdar " Cerboneschi de Cassius est mort à l'âge de 50 ans
Dans la soirée de mercredi, Philippe " Zdar " Cerboneschi, du duo électro Cassius , est décédé à l'âge de 50 ans. Suivirent Au rêve en 2002, 15 Again en 2006 avec le single Toop Toop et leur dernier projet, Ibifornia en 2016.

" "Trump annonce la prochaine expulsion de " millions de sans-papiers " — USA
Aussi Donald Trump précise qu' " ils seront expulsés aussi vite qu'ils étaient arrivés au pays ". Et toutes les futures aides dépendront des avancées dans le dossier très sensible des migrants.

Mali: 20 jihadistes éliminés par les forces françaises et maliennes
Ces violences, à des conflits intercommunautaires, mêlées se sont propagées du Nord vers le centre, voire parfois le Sud, depuis 2015.

Riolo et Rothen de retour à l'antenne le 17 juin — Affaire Neymar
Un journaliste de l'émission "L'After RMC ", dans laquelle ils officient, l'a annoncé, mercredi 12 juin, publiant un communiqué de RMC Sport .

Vol MH17: quatre suspects jugés pour meurtre en mars 2020
Il fait déjà l'objet d'une plainte déposée en 2015 aux Etats-Unis par des proches de passagers décédés lors du crash. "Le Russe Igor Guirkine a démenti mercredi toute implication des séparatistes dans la tragédie".

Les sanctions américaines font plonger les prévisions de Huawei
Le groupe chinois dit avoir livré pas moins de 206 millions de téléphones, dont environ la moitié hors de Chine . Ren, un ancien ingénieur de l'armée chinoise qui a fondé le groupe de télécoms dans les années 1980.

Google accusé par Genius de copier-coller ses paroles de chansons
Genius déclare pouvoir ainsi démontrer que Google a copié plus de cent textes de chansons sans autorisation. De plus, le site Web aurait alerté Google de ces infractions en 2017 et de nouveau en avril dernier.

Assurance chômage : des règles plus strictes pour les demandeurs d'emploi
Les personnes de plus de 57 ans ne seront pas concernées, les seniors au chômage ayant le plus grand mal à retrouver un emploi. Par ailleurs, "les indemnités chômage ne pourront jamais être inférieures à 65% du salaire net mensuel moyen".

La rumeur Filipe Luis prend du poids — Lyon
On rappelle que le joueur de 33 ans est libre, son contrat avec l'Atlético de Madrid étant arrivé à échéance. La décision de Filipe Luis est attendue après la Copa America.