Dauphiné: Fuglsang vainqueur pour la deuxième fois

20 Juin, 2019, 14:10 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Fuglsang nouveau maillot jaune

Le Néerlandais Poels avait remporté samedi l'étape-reine du "Dauphiné" en Isère et, le lendemain, c'est son coéquipier néerlandais qui a levé les bras. Une étape qui permet à Fuglsang de récupérer le maillot jaune d'Adam Yates.

Son arrivée, aux portes du podium, devrait toutefois lui permettre de conserver sa place dans le Top 10.

Un groupe, issu d'une échappée lancée après 22 kilomètres, s'est présenté au pied de la dernière montée (19 km à 6,9 %) avec une avance de l'ordre d'une minute et demie.

Quelles sont les preuves américaines — Attaques de l'Iran
Mais il précise: "Il s'agit d'un dispositif de défense, les États-Unis ne cherchent pas à entrer en conflit avec l'Iran".


Trump part en campagne pour un deuxième mandat
Depuis, il semble profiter de toutes les occasions possibles pour quitter la capitale américaine et aller s'entourer de ses électeurs.


Tennis: les demi-finales à 's-Hertogenbosch reportées à dimanche
A 30 ans, le Français remporte le premier titre ATP de sa carrière. Thompson, 25 ans, disputait lui sa première finale.


A 40km du but, après avoir passé le Col du Granier, Hofstede s'est retrouvé seul devant malgré une chute sans gravité dans une descente quelques minutes plus tôt. Les cartes ont été remêlées ensuite au moment d'aborder la dernière ascension de la journée que Gianni Moscon (Ineos), Mikaël Chérel (AG2R-La Mondiale), Alexey Lutsenko (Astana), Jesper Hansen (Cofidis) et Michael Woods (EF Education First) entamaient en tête, rejoints plus loin par Jack Haigh (Mitchelton-Scott), Felix Grossschartner (Bora-Hansgrohe) et Rob Power (Sunweb). Fuglsang et Buchmann ont repris les devants poursuivis par Wout Poels qui coiffait les deux hommes sur la ligne. Le Danois, vainqueur du Dauphiné en 2017, faisait aussi la bonne opération du jour. Mais finalement son corps a eu raison de ses ambitions.

Dimanche, la 8e étape, longue de 113,5 kilomètres, présente un profil compact et dense entre Cluses (Haute-Savoie) et la station suisse de Champéry.

Conseillé:



Populaire

Tsonga et Paire se font un petit foot sur le court!
Jan-Lennard Struff et David Goffin, eux aussi au meilleur de leur tennis de nouveau, seront également présents au deuxième tour. Les deux Français ont profité de cette affrontement "amical" pour faire le show.

" "Philippe " Zdar " Cerboneschi de Cassius est mort à l'âge de 50 ans
Dans la soirée de mercredi, Philippe " Zdar " Cerboneschi, du duo électro Cassius , est décédé à l'âge de 50 ans. Suivirent Au rêve en 2002, 15 Again en 2006 avec le single Toop Toop et leur dernier projet, Ibifornia en 2016.

La VAR au cœur d'une polémique(Vidéos) — Mondial féminin
Wendie Renard a quand même reconnu qu'elle avait eu de la chance: " Heureusement qu'il y a la nouvelle règle! ". Danny Makkelie, l'arbitre principal du VAR, a donc prévenu Mme Borjas, qui a fait retirer le penalty.

De Ligt a dit non au Barça (Cadena SER)
Cela fait des semaines que le champion d'Espagne a effectué sa dernière proposition, rejetée, et qu'il n'a plus de nouvelles du joueur.

Lens accueille Gaëtan Robail — Officiel
Arrivé en provenance d'Arras en 2016, Robail n'a pas disputé le moindre match officiel avec l'équipe première du Paris SG. Le club de la capitale l'a ensuite prêté au Cercle Bruges en Belgique puis au VAFC pendant une saison et demi.

Monnaie unique : la Cédéao prend le taureau par les cornes
Le Nigeria a exigé des pays de la zone franc une déconnexion du Trésor français, le franc CFA étant arrimé à l'euro. Une devise unique " va apporter beaucoup à nos économies.

Les sanctions américaines font plonger les prévisions de Huawei
Le groupe chinois dit avoir livré pas moins de 206 millions de téléphones, dont environ la moitié hors de Chine . Ren, un ancien ingénieur de l'armée chinoise qui a fondé le groupe de télécoms dans les années 1980.

Toulouse. Le Stade Toulousain fête son 20e bouclier au Capitole
L'action est partie d'une touche perdue par Clermont devant sa ligne, Judicaël Cancoriet ne contrôlant pas le ballon. Au passage, c'est la première fois depuis 2014 et Toulon que le leader de la saison régulière est sacré champion.

La rumeur Filipe Luis prend du poids — Lyon
On rappelle que le joueur de 33 ans est libre, son contrat avec l'Atlético de Madrid étant arrivé à échéance. La décision de Filipe Luis est attendue après la Copa America.

Ndombélé pas insensible à l'intérêt de Tottenham — Lyon
La Juventus pourrait profiter de ces longues négociations, en proposant une offre plus proche des demandes de l'OL. Des envies particulières? Je vais voir mes vacances. "Oui, c'est vrai que Tottenham c'est une grande équipe".