Affaire Benalla : "On a certainement minimisé", reconnaît Brigitte Macron

21 Juin, 2019, 13:37 | Author: Lucrece Courtet
  • Brigitte Macron donne sa version de sa soi-disant dispute à l'Elysée

Emmanuel et Brigitte Macron.

Invitée dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel dans RTL, la Première Dame de France est revenue sur le mandat de son mari.

Interrogé sur l'affaire Benalla, Brigitte Macron a avoué que le couple présidentiel n'avait peut-être pas pris toute la mesure du scandale qui a secoué l'exécutif. "Personnellement j'ai été étonnée de l'ampleur qu'elle a prise ", souligne l'épouse du chef de l'État, interrogée sur l'affaire d'Alexandre Benalla, l'ex-collaborateur à l'Élysée mis en cause pour son rôle présumé dans des interpellations musclées lors de la journée du 1er mai 2018 à Paris".

"On a certainement minimisé, et moi la première", reconnaît-elle, selon des extraits de l'entretien. "Je serais malheureuse si je le voyais baisser les bras, mais pas un instant, je ne l'ai vu dans une situation difficile". "Il travaille sans arrêt".

Pour le premier exemple, Brigitte Macron reconnaît que l'entourage du président a "certainement minimisé" l'affaire: "Peut-être aurait-il fallu dire tout de suite 'il y a un problème'".

Champions Cup : Les poules de la saison 2019/2020 dévoilées
Si Clermont et La Rochelle ont bénéficié d'un tirage plutôt favorable, ce n'est pas le cas du LOU, de Toulouse et de Montpellier . La saison prochaine en Champions Cup, le MHR se déplacera au Connacht, à Gloucester et à Toulouse .


Lens accueille Gaëtan Robail — Officiel
Arrivé en provenance d'Arras en 2016, Robail n'a pas disputé le moindre match officiel avec l'équipe première du Paris SG. Le club de la capitale l'a ensuite prêté au Cercle Bruges en Belgique puis au VAFC pendant une saison et demi.


Les deux suspensions de Neymar seraient confirmées par les instances
La commission de discipline de l'UEFA a tranché: la suspension de trois matches infligée à Neymar est confirmée. Neymar doit clairement se dire que quand ça veut pas, ça veut pas.


"Je suis dans la rue tous les jours, les gens me parlent (.) Je suis une courroie de transmission", explique-t-elle, en se déclarant "heureuse, indubitablement", à l'Elysée. Tout le monde fait des erreurs, c'est normal, c'est profondément humain. Mais ce n'est pas si facile de réagir à chaud parce qu'il est question ici de l'humain.

Concernant la crise des Gilets jaunes, "on ne l'a pas vu venir" mais "je ne pense pas qu'il (Ndlr: Emmanuel Macron) l'ait minimisée".

L'épouse du chef de l'Etat ajoute: "J'ai profondément confiance en lui". On est là, l'un pour l'autre sans arrêt, 24 sur 24. S'il arrive également à Emmanuel Macron de la "recadrer", "ça se passe toujours les portes fermées". Nous sommes totalement fusionnels. Les gens qui travaillent avec nous, du jour au lendemain vous pouvez pas leur dire 'bah non vous travaillez pas avec nous'. On a des choses à se dire, parfois pas aimable.

En raison de "ce qui leur tombe sur les épaules", Brigitte Macron associe les présidents de la République à Atlas, "ce dieu qui porte la voûte terrestre" dans la mythologie grecque. "On est un couple assez musclé, on se dit les choses", confie-t-elle.

Conseillé:



Populaire

Troisième fortune mondiale — Arnault
C'est le plus gros gain constaté au sein des 500 milliardaires dont l'agence analyse leur patrimoine grâce à leurs actifs boursiers.

Accueil en fanfare pour le président chinois en Corée du Nord
Xi et Kim, arrivés au pouvoir respectivement en 2012 et 2011, ont attendu l'an dernier pour se rencontrer pour la première fois. Fidèle à sa réputation d'opacité, le régime nord-coréen n'a pas laissé la presse étrangère couvrir l'événement.

L'association L214 dénonce les expérimentations menées sur des vaches à hublot
Il faut mettre un terme à cette course à la performance qui se fait au détriment de la santé des animaux et de notre santé . La pose même du hublot est une opération invasive qui génère des douleurs postopératoires et une prise d'antibiotiques.

"C'est raté, c'est malvenu…" — Dérapage au JT
Une expérimentation sonore signée Queen Camille & Alix! S'en suit un montage sur un sujet du JT consacré à Cristiano Ronaldo. Ce mercredi 19 juin, Lilia Hassaine est allée évoquer la polémique avec Michel Izard pour Quotidien .

Chômage: des économies drastiques
Et Édouard Philippe a réaffirmé mardi un objectif de taux de chômage "de l'ordre de 7 % en 2022". Côté patronal, c'est le bonus-malus sur les contrats courts qui fait grincer des dents.

Mettez à jour Firefox de toute urgence !
C'est ainsi un patch en urgence - ou publication hors cycle - qui n'entre pas dans le cadre habituel des mises à jour de Firefox . Hier, Mozilla , le développeur du navigateur , a en effet fait une annonce sur une question qui a un impact "critique".

" "Trump annonce la prochaine expulsion de " millions de sans-papiers " — USA
Aussi Donald Trump précise qu' " ils seront expulsés aussi vite qu'ils étaient arrivés au pays ". Et toutes les futures aides dépendront des avancées dans le dossier très sensible des migrants.

La VAR au cœur d'une polémique(Vidéos) — Mondial féminin
Wendie Renard a quand même reconnu qu'elle avait eu de la chance: " Heureusement qu'il y a la nouvelle règle! ". Danny Makkelie, l'arbitre principal du VAR, a donc prévenu Mme Borjas, qui a fait retirer le penalty.

De Ligt a dit non au Barça (Cadena SER)
Cela fait des semaines que le champion d'Espagne a effectué sa dernière proposition, rejetée, et qu'il n'a plus de nouvelles du joueur.

Riolo et Rothen de retour à l'antenne le 17 juin — Affaire Neymar
Un journaliste de l'émission "L'After RMC ", dans laquelle ils officient, l'a annoncé, mercredi 12 juin, publiant un communiqué de RMC Sport .