Affaire Benalla : "On a certainement minimisé", reconnaît Brigitte Macron

21 Juin, 2019, 13:37 | Author: Lucrece Courtet
  • Brigitte Macron “agacée”… elle impose ses choix

Emmanuel et Brigitte Macron.

Invitée dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel dans RTL, la Première Dame de France est revenue sur le mandat de son mari.

Interrogé sur l'affaire Benalla, Brigitte Macron a avoué que le couple présidentiel n'avait peut-être pas pris toute la mesure du scandale qui a secoué l'exécutif. "Personnellement j'ai été étonnée de l'ampleur qu'elle a prise ", souligne l'épouse du chef de l'État, interrogée sur l'affaire d'Alexandre Benalla, l'ex-collaborateur à l'Élysée mis en cause pour son rôle présumé dans des interpellations musclées lors de la journée du 1er mai 2018 à Paris".

"On a certainement minimisé, et moi la première", reconnaît-elle, selon des extraits de l'entretien. "Je serais malheureuse si je le voyais baisser les bras, mais pas un instant, je ne l'ai vu dans une situation difficile". "Il travaille sans arrêt".

Pour le premier exemple, Brigitte Macron reconnaît que l'entourage du président a "certainement minimisé" l'affaire: "Peut-être aurait-il fallu dire tout de suite 'il y a un problème'".

Quelles sont les preuves américaines — Attaques de l'Iran
Mais il précise: "Il s'agit d'un dispositif de défense, les États-Unis ne cherchent pas à entrer en conflit avec l'Iran".


" "Trump annonce la prochaine expulsion de " millions de sans-papiers " — USA
Aussi Donald Trump précise qu' " ils seront expulsés aussi vite qu'ils étaient arrivés au pays ". Et toutes les futures aides dépendront des avancées dans le dossier très sensible des migrants.


Deux blessés par balles lors de la parade des Raptors — Toronto
Ces bruits ont donc créé un mouvement de foule mais les agents de sécurité sont rapidement intervenus. Pour ce qui est des suspects, 3 personnes possédaient des armes à feu sur elles et ont été arrêté.


"Je suis dans la rue tous les jours, les gens me parlent (.) Je suis une courroie de transmission", explique-t-elle, en se déclarant "heureuse, indubitablement", à l'Elysée. Tout le monde fait des erreurs, c'est normal, c'est profondément humain. Mais ce n'est pas si facile de réagir à chaud parce qu'il est question ici de l'humain.

Concernant la crise des Gilets jaunes, "on ne l'a pas vu venir" mais "je ne pense pas qu'il (Ndlr: Emmanuel Macron) l'ait minimisée".

L'épouse du chef de l'Etat ajoute: "J'ai profondément confiance en lui". On est là, l'un pour l'autre sans arrêt, 24 sur 24. S'il arrive également à Emmanuel Macron de la "recadrer", "ça se passe toujours les portes fermées". Nous sommes totalement fusionnels. Les gens qui travaillent avec nous, du jour au lendemain vous pouvez pas leur dire 'bah non vous travaillez pas avec nous'. On a des choses à se dire, parfois pas aimable.

En raison de "ce qui leur tombe sur les épaules", Brigitte Macron associe les présidents de la République à Atlas, "ce dieu qui porte la voûte terrestre" dans la mythologie grecque. "On est un couple assez musclé, on se dit les choses", confie-t-elle.

Conseillé:



Populaire

"Nous vivons sous la dictature de Twitter" — Ruquier
Christine Angot et Charles Consigny ne sont pas responsables du fait que j'ai décidé de m'en séparer. Il conclut, amer: "Nous avons tout simplement changé d'époque".

Accueil en fanfare pour le président chinois en Corée du Nord
Xi et Kim, arrivés au pouvoir respectivement en 2012 et 2011, ont attendu l'an dernier pour se rencontrer pour la première fois. Fidèle à sa réputation d'opacité, le régime nord-coréen n'a pas laissé la presse étrangère couvrir l'événement.

Guerre commerciale: Washington et Pékin vont renégocier - Économie
Si ces tarifs douaniers entraient en vigueur, la totalité des plus de 500 milliards de dollars de biens achetés par les Etats-Unis à la Chine chaque année serait alors surtaxée.

Une vieille dame grièvement blessée par le convoi officiel du prince William
Le Sun rapporte que quand " la moto l'a heurtée, elle a été projetée en l'air avant de retomber par terre ". Le duc et la duchesse de Cambridge ont tous deux été très choqués de la scène ce lundi 17 juin.

L'Iran dit avoir abattu un drone américain sur son territoire (TV)
Selon l'agence de presse officielle Irna, le drone abattu était un "RQ-4 Global Hawk" du fabricant américain Northrop Grumman. Le détroit d'Ormuz est un point de passage stratégique pour l'approvisionnement mondial de pétrole.

Netflix : le prix des abonnements augmente en France
Netflix y réfléchissait, Netflix la fait, le leader mondial de la SVoD augmente le prix de ses offres dans lhexagone. D'après le quotidien, ce nouveau tarif doit être appliqué dans une vingtaine de pays en Europe et au Moyen-Orient.

" "Philippe " Zdar " Cerboneschi de Cassius est mort à l'âge de 50 ans
Dans la soirée de mercredi, Philippe " Zdar " Cerboneschi, du duo électro Cassius , est décédé à l'âge de 50 ans. Suivirent Au rêve en 2002, 15 Again en 2006 avec le single Toop Toop et leur dernier projet, Ibifornia en 2016.

Mettez à jour Firefox de toute urgence !
C'est ainsi un patch en urgence - ou publication hors cycle - qui n'entre pas dans le cadre habituel des mises à jour de Firefox . Hier, Mozilla , le développeur du navigateur , a en effet fait une annonce sur une question qui a un impact "critique".

Adrien Rabiot (PSG) à la Juve, opération bouclée — Mercato
Adrien Rabiot va, selon toute vraisemblance, rebondir dans un club prestigieux et y retrouver un ancien coéquipier, Blaise Matuidi.

Mali: 20 jihadistes éliminés par les forces françaises et maliennes
Ces violences, à des conflits intercommunautaires, mêlées se sont propagées du Nord vers le centre, voire parfois le Sud, depuis 2015.