Les images inédites de la fête d’anniversaire à Versailles — Carlos Ghosn

09 Mai, 2019, 20:20 | Author: Marc Bacque
  • Les images inédites de la fête d’anniversaire à Versailles — Carlos Ghosn

Une capture d'écran de la vidéo d'anniversaire de l'Alliance à Versailles. Ou l'anniversaire du grand patron. Les enquêteurs disposent désormais d'une vidéo de la grandiose célébration de ses 60 ans à Versailles en 2014, payée par Renault-Nissan.

Des invités accueillis par des gardes en costumes d'époque.

La vidéo de cette fête digne du Roi-Soleil montre des convives en smoking et robes de soirée et des figurants en costumes du temps de Louis XIV. L'ex-boss de Renault-Nissan, inculpé au Japon pour détournement de fonds, entres autres, s'était contenté d'évoquer une soirée de remerciements pour les partenaires de l'alliance.

Enquête russe-Les démocrates accentuent la pression sur William Barr
Cette procédure très rare avait été appliquée en 2012 contre le ministre de la Justice du démocrate Barack Obama , Eric Holder . Ces duels pourraient escalader vers de rudes batailles judiciaires.


Remboursement de la CSG : qui touchera quoi, et quand ?
Ce sont 3.7 millions de personnes qui sont concernées par l'annulation de la hausse de la CSG . Officiellement, les retraités qui touchent entre 1.200 de 2.000 euros net de pension.


Mercato - Officiel : Chelsea ne pourra pas recruter !
Aussi, le club a décidé de sortir l'Ultima ratio regum: le recours au Tribunal Arbitral Sportif (TAS) de Lausanne. C'est la dernière chance pour le club de pouvoir échapper à la sanction.


Parmi les personnalités connues présentes au château de Versailles, le 9 mars 2014, figurent notamment l'ancien premier ministre britannique Tony Blair, sa femme Cherie, ainsi que l'écrivain franco-libanais Amin Maalouf et l'acteur François Cluzet. Celui de la coïncidence de dates, à savoir l'anniversaire des 15 ans du rapprochement entre les deux constructeurs qui tombait le 27 mars 2014 et celui des 60 ans de Carlos Ghosn, le 9 mars.

"À aucun moment, dans cette vidéo qui dure un peu plus de huit minutes, n'apparaît un logo du groupe automobile ou un élément qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien là d'une fête professionnelle, souligne Le Figaro. La réception ressemble plutôt à une fête privée où l'on voit l'ancien dirigeant embrasser ses invités". La location du château a coûté 160 000 euros, mais le coût de la soirée prend aussi en compte le dîner concocté par Alain Ducasse, le feu d'artifice et les frais de taxis pour les invités. À l'époque, l'entourage de Carlos Ghosn tentait d'éteindre la polémique naissante en assurant qu'il s'agissait bien d'un événement professionnel.

L'avocat de Carlos Ghosn, Jean-Yves Le Borgne, a expliqué que les invitations ont été envoyées par Carlos Ghosn en sa qualité de PDG de Renault pour fêter les 15 ans de l'alliance, qu'il n'y aurait eu aucun gâteau d'anniversaire et que le discours prononcé portait sur l'alliance.

Conseillé:



Populaire

Quand Gérard Collomb tacle Castaner tout en draguant Emmanuel Macron
Pas rancunier Gérard Collomb, malgré sa colère d'avoir servi de paratonnerre dans l'affaire Benalla? Peut-être que je suis un homme des temps difficiles...

Les nouvelles offres SNCF débutent aujourd'hui. Comment en profiter ?
La SNCF veut, avec ces nouveautés, conquérir un nouveau public et passer de 2,7 millions à 4 millions de détenteurs. La SNCF a inauguré jeudi 9 mai ses nouvelles cartes de réductions présentées comme " plus avantageuses ".

Thaïlande: Maha Vajiralongkorn couronné roi - LINFO.re - Monde, Asie
Les membres de la famille royale ainsi que plusieurs dignitaires religieux et politiques étaient présents lors du sacre. Le couronnement du roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn - Rama X a officiellement commencé au Grand Palais le 4 mai.

Mercato - Le futur salaire d'Ander Herrera au PSG
Selon nos confrères, le footballeur de 29 ans s'engagera pour quatre années avec le club de la capitale. Mais si l'on en croit Le Parisien du jour, l'officialisation ne sera pas pour tout de suite.

Le plan B à 60 millions d'euros — Van de Beek
Néanmoins, à en croire les informations du Parisien , le milieu néerlandais ne serait pas une priorité pour les dirigeants parisiens qui préfèrent recruter un numéro 6.

Réforme de la C1. L’UEFA présente un " projet "
Dans ce contexte, Tebas a dit étudier de possibles recours devant la justice, en Espagne, en Suisse ou à Bruxelles, au nom du droit de la concurrence.

Attentat déjoué contre les forces de l'ordre : un suspect interpellé à Strasbourg
Cette interpellation survient dans le cadre de l'enquête sur un attentat récemment déjoué contre la police . Les enquêteurs pensent que leur action devait coïncider avec les débuts du ramadan, qui a commencé lundi.

Le duo Lamouchi-Juninho pour succéder à Bruno Genesio — Lyon
Le site Internet de L'Equipe dévoile ce mardi que le Brésilien est une priorité pour Jean-Michel Aulas et Lyon . J'ai énormément de respect pour ce qu'a fait Bruno Genesio .

Edouard Philippe vole au secours de Nathalie Loiseau — Elections européennes
D'abord prévue autour du 20 avril, cette accélération a été retardée par l'incendie de Notre-Dame et la sortie du grand débat. Deux ans jour pour jour après son entrée à l'Elysée, Emmanuel Macron est entré en campagne pour les élections européennes .

Marc Marquez impérial chez lui en Espagne, Quartararo abandonne — MotoGP
Le septuple champion du monde Valentino Rossi (Yamaha) figure à la 4e place avec 61 points. Mais Rossi peut se faire des cheveux blancs pour la course dimanche.