Le Royaume-Uni participera bien aux élections européennes — Brexit

10 Mai, 2019, 10:20 | Author: Claudine Rigal
  • Le Royaume-Uni participera bien aux élections européennes — Brexit

Ces délais ont conduit le gouvernement de Mme May à admettre mardi que le pays n'aurait d'autre choix que de prendre part aux élections européennes qui seront organisées le 23 mai, près de trois ans après le référendum de juin 2016 sur le Brexit.

La Première ministre, Theresa May, s'était engagée à annuler les élections européennes en cas d'adoption de l'accord de Brexit. "Dans l'idéal, nous aimerions parvenir à ce que les nouveaux élus européens du Royaume-Uni ne siègent pas au Parlement européen". "Mais étant donné le peu de temps qu'il reste (.), il n'est malheureusement pas possible d'achever le processus législatif avant la date légale des élections européennes", a expliqué le vice-Premier ministre David Lidington dans une déclaration télévisée.

Après avoir été repoussée une première fois du 29 mars au 12 avril, la date du Brexit est désormais fixée au 31 octobre avec possibilité pour le Royaume-Uni de sortir plus tôt de l'Union européenne, dès que l'accord de retrait aura été ratifié.

"Je ne suis pas en prison!" — Julien Bert
Condamné à deux ans de prison, Julien Bert est sorti de son silence sur Instagram pour pousser un violent coup de gueule. Et la sanction que j'ai eu par le tribunal ne regarde que moi et ma famille.


Le Wu-Tang Clan réuni à Laval en juillet
D'ici là, le groupe se rendra au Royaume-Uni pour la tournée Gods of Rap en compagnie de deux autres formations new-yorkaises: Public Enemy et De La Soul.


Stéphane Plaza : en plein cœur d’une polémique raciste, il prend la parole !
Et au cœur de la tourmente, l'une des agences de Stéphane Plaza est directement visée. C'est une enquête effectuée par Loopsider qui met le feu aux poudres.


"Idéalement, nous voudrions que les députés européens [élus par les Britanniques, NDLR] n'aient jamais à siéger", a-t-il souligné.

La Première ministre britannique Theresa May a comparé mercredi sa bataille avec Bruxelles sur le Brexit à l'incroyable remontada de Liverpool contre Barcelone en Ligue des Champions mardi.

Conseillé:



Populaire

Bayonne: une quarantaine de cas de rougeole après la foire au jambon
Ils ont mené leur enquête auprès des patients et ont établi un point commun qui leur permet d'être catégoriques. Les symptômes - fièvre, toux et boutons - doivent inciter à porter un masque et à consulter son médecin.

L'UE rejette l’ultimatum de Téhéran mais veut éviter l’escalade — Nucléaire iranien
Et ils ont déploré "que les États-Unis aient à nouveau imposé des sanctions après leur retrait de l'accord" en 2018. Selon Téhéran, les mesures annoncées sont réversibles "à tout moment" si ses demandes "sont prises en compte".

Libye: discours martial de Haftar, offensive diplomatique du gouvernement
Sa progression a été stoppée dans les faubourgs sud de la capitale par la résistance des forces loyales au gouvernement d'union nationale.

Remboursement de la CSG : qui touchera quoi, et quand ?
Ce sont 3.7 millions de personnes qui sont concernées par l'annulation de la hausse de la CSG . Officiellement, les retraités qui touchent entre 1.200 de 2.000 euros net de pension.

La Commission européenne abaisse ses prévisions de croissance pour la zone euro
Ce seuil sera finalement largement dépassé, mais en pleine campagne européenne , Bruxelles semble pour l'instant ménager Rome. Le chômage devrait quant à lui poursuivre son recul en 2019 avec un taux de 7,7%, puis de 7,3% en 2020.

Thaïlande: Maha Vajiralongkorn couronné roi - LINFO.re - Monde, Asie
Les membres de la famille royale ainsi que plusieurs dignitaires religieux et politiques étaient présents lors du sacre. Le couronnement du roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn - Rama X a officiellement commencé au Grand Palais le 4 mai.

95% des contribuables devraient bénéficier de la baisse — Impôts
Gérald Darmanin a confirmé que la suppression de la taxe d'habitation se fera l'année prochaine, en 2020, pour l'ensemble des Français.

Fonction publique : journée inédite de débrayage partout en France
Dans l'éducation nationale , les enseignants dénoncent les fusions écoles / collèges voulues par Jean-Michel Blanquer. Les neuf syndicats de la fonction publique ont appelé jeudi à une grève générale inédite partout en France.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.